![Taxes et impôts : Véronique Louwagie fait du “en même temps”](https://lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2018/11/taxe-google.jpg)
Véronique Louwagie, LR, ministre des PME et du Commerce (en vrai elle est “Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire”), a été interrogée dans le JDD. Extraits :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Véronique Louwagie, LR, ministre des PME et du Commerce (en vrai elle est “Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire”), a été interrogée dans le JDD. Extraits :
Après la mort d’Elias, tué pour son portable lors d’une agression vendredi soir à la sortie de son entraînement de foot à Paris, un jeune homme de 18 ans a reçu, ce dimanche, un coup de couteau dans des conditions similaires.
Le billet de Patrick Parment
Voici maintenant des décennies qu’on nous bassine avec l’écologie qui est devenu une sorte de fourre tout qui permet, une fois de plus, à quelques zozos de s’en mettre plein les poches. De nombreux scientifiques contestent le fameux « effet de serre », couche d’ozone et autre CO2. Notre seule certitude, à ce jour, c’est en effet le réchauffement climatique ou plutôt un climat qui ne respecte plus à la lettre les saisons telles que nous les connaissions. La cause majeure de ces bouleversements climatiques n’a rien d’ésotérique, il s’agit tout simplement d’un cycle tel qu’en a connu la terre depuis qu’elle existe. Où s’alterne saison froide et saison chaude. Aussi venir nous seriner que ce réchauffement relève uniquement des méfaits de l’homme sur la nature est en grande partie faux. Car depuis plus d’un siècle, avec une industrialisation acoquinée au capitalisme, l’homme a profondément altéré son environnement et détruit de nombreux écosystèmes. La faune et la flore sont là pour en témoigner, sans parler de la mise en danger de nos océans amplement pollués par le plastique.
X, mieux que Radio France ou France Télévisions
Que Sandrine Rousseau, adepte des postures qui font le buzz, rejoigne le mouvement de ceux qui quittent X le jour de l’investiture de Donald Trump, n’est pas surprenant. Que quelques macronistes en mal d’existence médiatique la rejoignent, passe encore : le néant a besoin de bruits pour exister. Mais ce mouvement est plus large. Le président de la région Grand-Est, élu sur une liste LR, mais passé au mouvement d’Édouard Philippe, Franck Leroy, a ainsi annoncé au Figaro son retrait personnel, mais aussi celui de la région du réseau X. Pour lui, « on ne peut pas se laisser manipuler par des outils de communication aux mains de personnes peu scrupuleuses de la vérité, des droits, des libertés » et X serait « un outil destiné à attaquer la démocratie ». Arte semble également pencher dans la même direction.
L’horreur nazie (six millions de Juifs exterminés) doit sans cesse être rappelée afin d’alerter contre toute renaissance de l’antisémitisme. Pour le 80 e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron sera ce lundi matin au mémorial de la Shoah, à Paris, avant de visiter en Pologne les vestiges du camp de la mort. Ces gestes sont nécessaires. Encore faudrait-il que les yeux acceptent de voir ceux qui, aujourd’hui, menacent les Juifs pour ce qu’ils sont.
Le mamamouchi Eric Lombard, préposé au ministère de l’économie et des finances exsangues, a donné une longue interview à Darius Rochebin sur LCI qui a posé des questions pertinentes et il ne fallait pas qu’il aille plus loin pour sa carrière d’ailleurs !
La phrase, apparue en fin d’après-midi du samedi 25 janvier sur franceinfo, a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. « 200 otages palestiniens retrouvent la liberté », pouvait-on lire en grandes lettres blanches, en titre d’un sujet sur la libération de prisonniers palestiniens détenus en Israël, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre l’État hébreu et le Hamas.
Agression sexuelle à Cahors – Pradines d’une jeune fille rentrant chez elle à pied
[…]La collégienne empruntait le chemin passant derrière la zone commerciale de Labéraudie. A ce moment-là, elle rencontrait un individu âgé de 39 ans, chauffeur routier. Son véhicule se trouvait en stationnement. Il s’agissait d’un individu d’origine marocaine. L’homme procédait alors à des attouchements sur le haut du corps de la jeune fille, parvint à se dégager et s’enfuir avant de prévenir la police nationale de Cahors.