Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • « Ne pas subir » : Élias a résisté, que nos gouvernants prennent exemple sur lui

    ©BVoltaire
    ©BVoltaire
    « Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années », écrivait Corneille. Élias avait 14 ans. 14 ans et demi, comme disent les enfants et, à cet âge, on est encore un enfant. Il allait avoir 15 ans en février. Tous ses amis, du lycée Montaigne ou de son club de foot, le décrivent comme gentil, joyeux, serviable, notamment envers les plus petits au foot. On peut rajouter aussi, à présent, courageux.

    Lire la suite

  • EGLISE EN CRISE : LES CAUSES ET LES REMEDES AVEC JEAN-PIERRE MAUGENDRE


par Alexandre Lemoine

Une véritable guerre s’est déclenchée sur le marché gazier européen, avec des sabotages de gazoducs sous-marins et des attaques de proxies américains sur les conduites de gaz russes vers la Turquie. Cette année, l’Europe devra augmenter ses achats de GNL de près de 16% en raison de l’arrêt du transit du gaz russe par Kiev, selon les prévisions de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) américaine.

Lire la suite

  • Caluire-et-Cuire (69) : un SDF toxicomane de 35 ans, soupçonné d’un vol armé d’une hache, arrêté dans un squat. L’individu a plus de quatre-vingts antécédents judiciaires

    L’homme soupçonné d’être l‘auteur d’un vol à main armée dans un magasin Picard sous la menace d’une hache, le 23 janvier à Caluire (Rhône), a été déféré ce lundi matin au parquet. Ce SDF âgé de 35 ans, toxicomane et très connu des services de police puisqu’il totalise plus de quatre-vingts antécédents judiciaires, a été interpellé samedi 25 janvier dans un squat et a nié les faits pendant sa garde à vue, malgré les éléments à charge.

    Lire la suite

  • Chômage en France plus forte hausse depuis 10 ans !

    Vous la sentez venir la récession en France ? Cela fait quelques mois que je vous en parle et que je vous l’annonce.

    Elle sera entre 0.5 et 1 % au moins du PIB.

    L’économie française est à l’arrêt depuis la dissolution.

    Le chômage monte fortement parce que les entreprises n’embauchent pas.

    L’insécurité fiscale est telle que les chefs d’entreprises, encore plus de PME et TPE, sont tétanisés et l’on ne peut pas leur en vouloir tant ils sont maltraités et pris pour des vaches à lait alors qu’ils font tourner le pays.

    Lire la suite

  • Le Conseil d’État écrit La-Pravda

    Le Conseil d’État ordonne de durcir le contrôle éditorial des chaînes d’info. L’antique principe de l’interdiction d’injonction du droit administratif est donc définitivement enterré. On savait l’institution totalement dévoyée et utilisée par le pouvoir, tout comme le Conseil Constitutionnel, à savoir des organismes de validation des politiques et non des contres pouvoirs. Au lieu de dire le droit, et de se contenter de cette tâche, il donne des instructions, pire, il ordonne. Mais la presse n’est-elle pas libre par définition, ou ce concept n’est-il plus qu’un vieux rêve à ranger dans un passé récent mais bien éloigné des nouvelles tendances ? A travers cette mesure, le Conseil d’État confirme donc que la presse est déjà aux ordres et qu’il faut encore durcir les ordres.

    Lire la suite

  • Président Trump 2.0 et une paix en Ukraine

    Le président américain Donald Trump, fraîchement inauguré, pourrait faire fausse route dans sa quête d’un accord de paix russo-ukrainien, qu’il a pourtant affirmé à maintes reprises pouvoir réaliser dès son premier jour à la Maison Blanche. Bien que Trump semble bien intentionné et optimiste quant à la facilité de résoudre la guerre Russie-OTAN en Ukraine face aux dures réalités du conflit, il continue de fixer des attentes irréalistes. En outre, il prend des décisions politiques sur la base de données erronées, ce qui produit toujours de mauvais résultats. Il semble qu’il soit induit en erreur, volontairement ou non, par ses conseillers ou par les services de renseignement américains, ce qui risque d’entraver ses efforts pour conclure un accord ou un traité entre l’Ukraine et la Russie ou entre les États-Unis et la Russie. C’est ce que démontrent les déclarations du président Trump et des membres de sa nouvelle administration, qui ne compte aucun expert sérieux de la Russie ou de l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Il n’y a plus de véritable politique familiale en France

    Il n’y a plus de véritable politique familiale en France

    Dans L’Homme Nouveau, Eric Picard retrace l’histoire de la politique familiale en France, depuis 1945. Extrait :

    […] De 1950 à 1974, la branche famille de la Sécurité sociale est largement abondée par les cotisations patronales, même si celles-ci baissent au profit des cotisations maladie et vieillesse. Les prestations décrochent par rapport aux salaires et aux revenus. Les dépenses familles qui représentent 4 % du PIB en 1954 n’en représentent plus que 1,7 en 1977.

    Lire la suite

  • [MEDIAS] Attentat islamiste à Apt : service minimum dans plusieurs médias

    @Véronique PAGNIER/Wikimedia Commons
    @Véronique PAGNIER/Wikimedia Commons
    Il était environ 18 heures, ce samedi 25 janvier, quand un homme est entré dans une grande surface d'Apt, armé d'un couteau. Il s’est dirigé vers un client se trouvant aux caisses et l’a poignardé au visage en criant « Allah Akbar ». Un vigile s'est interposé et, après avoir reçu plusieurs coups, a réussi à maitriser l'agresseur. Conduites à l’hôpital, les deux victimes s’en sortent avec des blessures légères et une belle frayeur. L'agresseur, lui, a été placé en garde à vue, selon le Parquet national antiterroriste, qui a ouvert une enquête pour « tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste en vue de crimes d'atteintes aux personnes ».

    Lire la suite

  • Pour le grand savant norvégien Mohamed Elzati, le réchauffement climatique a refroidi la terre

    Le froid rapplique et les réchauffards se lamentent. Mohamed aurait déjà réservé un billet pour le snowpiercer. Il déclare froidement que le réchauffement climatique a déjà rafraîchi les pays nordiques. Et il annonce pour bientôt l’Europe recouverte par une épaisse couche de glace comme il y a 100.000 ans. Mais que vont devenir ses coreligionnaires qui s’y trouvent si bien ?

    Mohamed a raison, mais je l’avais dit avant lui !

    Cela fait 15 ans que j’annonce, avec d’autres hérétiques plus qualifiés que moi, que le léger réchauffement s’étant arrêté, de nombreux indices donnent à penser que nous nous dirigeons vers une nouvelle ère glaciaire. Ces propos m’ont valu d’être banni d’Usenet, chassé d’Agoravox, interdit sur Fesses de bouc et blacklisté par Twitter ancienne formule, avant qu’Elon torde le cou à l’oiseau de malheur.

    Lire la suite