
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce mercredi 12 mars vers 10h20, un élève de 15 ans du lycée professionnel et CFA Jean-Frédéric-Oberlin a été agressé à l’arme blanche rue de l’Académie, à Strasbourg.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce mercredi 12 mars vers 10h20, un élève de 15 ans du lycée professionnel et CFA Jean-Frédéric-Oberlin a été agressé à l’arme blanche rue de l’Académie, à Strasbourg.
La chronique de Philippe Randa
Décidément, l’opinion publique est souvent (toujours ?) en retard, sinon d’un train, au moins d’une technique… Beaucoup de nos concitoyens ne morigènent-ils pas contre la belle vie qu’auraient les détenus en nos bien insuffisantes prisons avec leurs… télés ! Hé non ! pas la télé ! S’ils se la coulent douce derrière leurs barreaux, c’est surtout grâce aux… tablettes tactiles, généreusement fournies en prison grâce à l’argent de nos impôts.
Comme vous le savez je tiens en bien piètre estime ceux qui nous dirigent tout droit dans l’abîme et vers le fond du trou.
40 ans que je les observe, que je les écoute, et que j’analyse ce qu’ils font pour essayer de comprendre ce qu’il faudrait faire.
Ils sont l’exemple même de l’échec. Ils l’incarnent.
Ils sont mauvais en tout, sauf en destruction de nation.
Là, ce sont des champions.
par Olivier Perceval
Dimanche, le président syrien par intérim, Ahmed al-Charaa, chef de l’organisation islamiste HTC (Hayat Tahrir Al-Cham), à la tête de la coalition qui a renversé Bachar al-Assad, a appelé à l’« unité nationale » lors d’un discours dans une mosquée de Damas, nous annonce Le Courrier International, mais il semble qu’il ait en même temps ouvert la boîte de pandore en mobilisant tous les sunnites du pays à la chasse aux alaouites.
par Valérie Bérenger
«Nous entrons dans une nouvelle ère !» C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a ouvert son allocution du 5 mars dernier. Un discours d’une extrême gravité qui n’est pas sans rappeler celui du 12 juillet 2021 sur le Covid «Nous sommes en guerre». Ce souhait à peine avoué à l’époque d’Emmanuel Macron se concrétise aujourd’hui par une attitude qui met la France en danger. Une France dont le peuple refuse totalement de prendre le chemin de la guerre et de la dévastation.
Selon les informations d’Europe 1, Alger suspend ses relations consulaires avec Nice et les autorités du département des Alpes-Maritimes. Une décision diplomatique qui intervient quelques jours après l’arrêt des relations avec les consulats algériens de Marseille et de Montpellier.