- Page 3
-
-
« Donner la mort n’est pas un soin »
Voici la lettre du collectif “Notre humanité en péril” aux parlementaires sur la “loi fin de vie” :
« Donner la mort n’est pas un soin » : la formule résume l’opposition à l’euthanasie et au suicide assisté manifestée par de très nombreux médecins, soignants, juristes, psychiatres et acteurs des politiques de prévention du suicide, ainsi que par beaucoup d’associations au service des plus vulnérables, dont récemment le Collectif Démocratie, Ethique et Solidarités, qui analyse lumineusement la lettre et l’esprit du projet de loi.
-
Black-out électrique ibérique : l’étau se resserre autour des renouvelables
-
Humilié par Tebboune, Macron lèche les babouches du djihadiste syrien al-Joulani
Chaque jour qui passe est une humiliation supplémentaire pour la France, parce que cela signifie que notre compatriote Boualem Sansal est toujours dans les cachots algériens, et ce depuis le 16 novembre 2024. Non seulement la France n’a pas été capable, ou n’a pas eu la volonté, de faire libérer l’écrivain libre-penseur. Pourtant, les moyens ne manquent pas, et Sarah Knafo comme Éric Zemmour multiplient les exemples pour montrer ce que des dirigeants déterminés pourraient faire pour faire respecter la France.
-
« Choose France For science »… la France veut attirer les chercheurs américains qui ne trouvent rien !
Haaaaa… La présidente de la (grosse) Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président de la République française, Emmanuel Macron, alias le professeur Trouposol viennent d’annoncer lundi des mesures financières pour inciter les scientifiques à « choisir l’Europe ». Nombre d’entre eux sont menacés outre-Atlantique depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
-
Innovation : La Chine en fusée, l’Europe en trottinette (électrique)
par Yoann
La Chine construit des ponts suspendus à 625 mètres, des usines plus vastes que des villes et des réacteurs nucléaires du futur. L’Europe, elle, construit des dossiers administratifs. Le contraste est si grotesque qu’il en deviendrait comique, si l’effondrement industriel du Vieux Continent n’était aussi tragique.
Pendant que l’Europe s’enlise dans des règlements absurdes, la Chine redéfinit les lois de la gravité économique.
-
Bourg-lès-Valence (26) : un lycéen de 17 ans violemment agressé au marteau brise-vitre à la sortie de son établissement par une bande de sept individus
Un lycéen de 17 ans a été blessé à la tête lors d’une bagarre à la sortie du lycée général et technologique des Trois Sources, ce mardi midi, à Bourg-lès-Valence (Drôme). Son état de santé est rassurant, personne n’a été interpellé pour le moment. Lors de son audition, la victime a expliqué avoir eu une altercation avec un autre élève, ce qui pourrait expliquer qu’on lui en veuille.
-
Comment annuler une seconde élection en Roumanie ?
La Roumanie a voté et confirmé, voire en le consolidant, le résultat que Macron avec l’aide d’Ursula Von-der-Leyen, avait fait annuler. La candidate UE pro-LGBT, wokiste, a été laminée avec 2.7% des voix, le concurrent direct a lui péniblement obtenu 21%, pendant que son adversaire, George Simion, caracole en tête avec 40%. Un comble non ? Et le camp du bien, avec l’aide de toute la presse subventionnée, de qualifier Simion « d’extrême droite ». L’extrême droite, voyez vous, c’est tous ceux qui ne votent pas pour cette Europe qui impose ses candidats. Il va donc falloir à nouveau faire annuler cette élection, car il est impensable pour la clique mondialiste qu’un souverainiste puisse accéder au pouvoir. Il va encore falloir incriminer les Russes…