À ce jour, l’Occident a imposé environ 30 000 sanctions à la Russie. C’est deux fois plus que toutes les sanctions imposées à tous les autres pays de la planète. Mais elles n’ont pas fonctionné ; Trump menace donc désormais d’imposer des sanctions aux partenaires commerciaux de la Russie. La Chine, l’Inde et la Turquie seraient les plus touchées — ou pas.
- Page 63
-
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire
-
Toulouse : une centaine de motos et voitures rassemblées pour des rodéos urbains
-
Mantes-la-Jolie (78) : les parents d’un bébé intoxiqué au cannabis sont des Algériens sous OQTF. L’enfant placé à l’ASE
Ils n’en dorment plus. Quelques jours après leur garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui et soustraction de parents à leurs obligations légales compromettant la santé et la sécurité », Karim et Sarah (les prénoms ont été changés) se battent pour récupérer la garde d’Inès, leur petite fille de neuf mois.
-
Accord « gagnant-gagnant » entre Etats-Unis et l’UE / laissez-moi rire
Une heure et quelques minutes et un tête-à-tête entre Donald Trump et Ursula von der Leyen en Écosse, le dimanche 27 juillet, ont conduit à l'annonce que l'Union européenne et les États-Unis étaient parvenus à un accord sur les droits de douane avant la date limite du 1er août.
-
Russie-Ukraine : Rapport de première ligne du 2 août
En direction de Kherson, les troupes russes ont amélioré leur situation tactique en frappant les brigades mécanisées et côtières des forces armées ukrainiennes. L'ennemi a tiré 66 obus sur sept villages de notre rive gauche.
-
Sans remigration massive, point de salut
Nos amis anglais ont montré encore une fois l’exemple, dans la foulée du combat de Tommy Robinson. N’en déplaise à Keir Starmer, le Premier ministre collabo travailliste, le peuple en a marre de l’immigration et de tous les crimes qu’elle engendre.
-
Du « surf thérapeutique » pour prisonniers ? Darmanin siffle la fin de la récré
-
«Zelensky ne partira pas volontairement !»
Les États-Unis veulent-ils se débarrasser du président ukrainien ?
par Guido Grandt
Indéniablement, le journaliste d’investigation et pamphlétaire politique américain Seymour Hersh, qui a acquis une reconnaissance mondiale en 1969 pour avoir révélé le massacre de My Lai, initialement dissimulé, lors de la guerre du Vietnam, est l’un des meilleurs en son domaine. Dans un rapport récent, Seymour Hersh explique que les États-Unis seraient désormais déterminés à destituer le président ukrainien Volodymyr Zelensky – malgré les nouvelles promesses américaines pour la guerre en cours.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Esclavage. Le voile et la chaîne : à propos de Captives and Companions, de Justin Marozzi
Il arrive que les livres importants paraissent dans l’indifférence des clercs, comme si leur vérité trop nue les excluait d’emblée du champ du dicible.
Le dernier ouvrage de Justin Marozzi, Captives and Companions, appartient à cette race de révélations discrètes, ignorées parce qu’elles dérangent l’ordonnancement moral du temps. Il fallait un historien de son envergure, à la fois écrivain et arpenteur des terres d’islam, pour donner à voir l’évidence que tout le monde s’acharne à ne pas voir : l’esclavage dans le monde musulman ne fut ni marginal, ni accessoire, ni aboli de manière franche, encore moins condamné.
-
Vienne, capitale de la remigration ?
Le 26 juillet 2025, 600 militants identitaires venus de toute l’Europe ont défilé pacifiquement à Vienne sous la bannière de la remigration. Alors que les slogans appelaient à la tradition et à la liberté, les antifascistes ont répondu par la violence. Cet événement, organisé par le Mouvement Identitaire Autrichien, marque une étape supplémentaire dans l’émergence d’une conscience européenne civilisationnelle, malgré les campagnes de diabolisation menées par la presse et les groupuscules radicaux.