Par Philippe Germain
Ils appellent ça « le progrès » mais ce n’est qu’un convoi funèbre où l’Europe, vêtue de ses beaux principes, avance vers la tombe, poussée par des idéologues des Droits de l’homme sans âme et des technocrates repus…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Par Philippe Germain
Ils appellent ça « le progrès » mais ce n’est qu’un convoi funèbre où l’Europe, vêtue de ses beaux principes, avance vers la tombe, poussée par des idéologues des Droits de l’homme sans âme et des technocrates repus…
Pour signer cliquez ici
Sans le moindre doute, l’assassinat de Charlie Kirk montre une fois de plus que déshumaniser un adversaire conduit inéluctablement à user de la violence à son encontre lorsque celui-ci refuse de se taire ou de disparaître. Ce n’est malheureusement pas la première fois, ni certainement la dernière, que le rappel de cette réalité sera fait.
Cependant, on lit ici ou là que cette rhétorique déshumanisante est un poison qui rongerait nos sociétés démocratiques.
Un énorme merci aux organisateurs Olga et Oleg.
Un énorme soutien au peuple persécuté du Donbass et à la Fédération de Russie. Que la paix arrive le plus vite possible.
Panique à gauche ! Les rappels à l’ordre des « humanistes » et des « antiracistes » n’intimident plus. La nazification des nationaux connait son effet boomerang. Derrière les postures progressistes, apparaissent les débordements de haines, d’intolérances. Les « antifas » sont les fascistes. C’est un antifasciste revendiqué, qui vivait en couple avec un transsexuel, qui a tué par balle l’américain Charlie Kirk, 31 ans, le 10 septembre. L’influenceur conservateur et soutien de Donald Trump débattait devant 3000 personnes sur le campus universitaire de l’Utah. Présenté en France, par les médias de gauche et les dénonciateurs sur X, comme « influenceur conspi d’extrême droite », Kirk avait construit sa renommée sur le dialogue avec ses contradicteurs.
Rue Paul-Bert, dans le quartier du Pile à Roubaix, une septuagénaire a été retrouvée morte le 22 août. Rapidement l’enquête s’est dirigée vers la piste criminelle. Un adolescent de 16 ans, principal suspect, a été interpellé depuis. Dans le quartier, les habitants sont encore sous le choc.
RÉSISTANCES
Fureur de la Gauche italienne, qui tente désespérément de couvrir l’assassinat de Kirk sous le masque de Tartuffe. https://www.agenzianova.com/fr/news/Schlein-Meloni-alimente-de-manière-irresponsable-un-climat-tendu-avec-des-propos-sur-Kirk-et-la-gauche/
Résumé du ministère de la défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 14 septembre 2025
Dans la direction de Kharkov, les unités de la brigade d'infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes ont été défaites. L'APU a perdu jusqu'à 170 soldats, un char, quatre véhicules blindés de combat, 10 voitures et trois pièces d'artillerie. Deux stations de guerre électronique, six dépôts de munitions et de matériel ont été détruits.
Selon Trognon.info, un rapport militant révèle la découverte d’un indicateur de police infiltré depuis mars 2022 dans divers milieux écolos, autonomes, anti-frontières et antinucléaires. Cet homme, surnommé « Momo », aurait été recruté après une interpellation où les forces de l’ordre lui ont promis un titre de séjour en échange d’informations.
C’est une polémique de la semaine : la vidéo de Thomas Legrand et Patrick Cohen avec deux responsables du PS où le premier affirme « nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick et moi ». France Inter a décidé de suspendre son chroniqueur sous la pression, malgré les dénégations de l’intéressé, et la défense de certains. Mais derrière ce fait divers, ne se cache-t-il pas un problème bien plus global ?