Apparemment, tout le monde paraissait se satisfaire d’un scénario écrit à l’avance. Le député LFI Mathilde Hignet avait réussi, en demandant l’interdiction de la Fête du Cochon, pourtant organisée tous les ans par le Parti de la France à Treffendel, à terroriser tellement les organisateurs, via les menaces gauchistes, que l’initiative avait été annulée.
- Page 2
-
-
Crise au sein de France TV
Le JDD rapporte qu’Audrey Guidez, la DRH du service de l’information et des sports du groupe, a posé sa démission la semaine dernière. Perturbée par « le manque de clarté » des missions, « faites d’injonctions contradictoires », elle a été victime, en juin, de menaces et d’insultes proférées à son encontre par la directrice de l’information adjointe. Le procès-verbal a conduit à la reconnaissance d’un accident du travail. Le JDD qui a eu accès, souligne que les propos tenus ont été d’une rare violence morale. La direction serait allée jusqu’à diffuser, via un groupe WhatsApp, des consignes adressées à l’ensemble des rédacteurs en chef et chefs de service, leur enjoignant de ne plus communiquer ni répondre aux sollicitations de la DRH. Une enquête interne est toujours en cours.
-
Combien vaudraient les parlements d’Europe s’ils étaient à vendre ? Paris en tête à près de 2 milliards d’euros
Que vaudrait un parlement européen si l’on oubliait son histoire, sa symbolique et sa fonction politique pour ne regarder que… la brique et le mètre carré ? C’est l’exercice (très hypothétique) tenté par la plateforme TradingPlatforms, qui a estimé, au 10 septembre 2025, la valeur de marché de 30 parlements européens en croisant surface totale et prix immobilier moyen autour de chaque bâtiment.
-
Les forces armées russes ont libéré Kalinovskoye dans l'oblast de Dnipropetrovsk.
MOSCOU, 22 septembre — RIA Novosti . Des combattants de Vostok ont pris le contrôle du village de Kalinovskoïe, dans la région de Dnipropetrovsk, a rapporté le ministère russe de la Défense . -
Pétition Philippe de Villiers : les 2 millions de signatures en vue !
-
« La France dégradation à CCC imminente. Explications ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avec le débat sur la taxe Zucman nous nageons en plein délire y compris en plein délire constitutionnel.
Voler des gens, même si ce sont des riches et par la loi, cela reste quand même du vol. Nos Institutions ont d’ailleurs prévu en théorie d’empêcher le vol des gens par l’Etat lui-même.
C’est un peu l’idée du droit voyez-vous, et des textes du genre Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, même si ce citoyen est un méchant riche ou un gentil pauvre, genre égaux en droit machin toussa…
-
Montpellier : trois jeunes armés poignardent un homme pour une cigarette puis détroussent un couple, tout cela en l’espace de quelques minutes. « Ils sont défavorablement connus des services… »
Un jeune homme poignardé et un couple détroussé : trois adolescents armés arrêtés à Montpellier après deux agressions au couteau — Le premier fait s’est produit aux abords du stade Philippidès. Selon les premiers éléments de l’enquête, le trio aurait abordé un jeune homme pour lui demander une cigarette. Face à sa réponse négative, les esprits se sont échauffés. L’un des agresseurs a alors asséné deux coups de couteau à la victime, l’un au niveau du genou, l’autre dans le dos. Pour autant, malgré ses blessures, le jeune homme est parvenu à prendre la fuite.
-
Europe : proie américaine depuis 1945 – De la libération à la vassalisation
par Serge Van Cutsem
Libérée du nazisme par Moscou en 1945, l’Europe a été recyclée par Washington en vassale consentante. Derrière l’illusion de la souveraineté, tout démontre une dépendance structurelle : bases américaines intouchables, OTAN sous commandement US, énergie et industrie sous tutelle. Aujourd’hui, le Vieux Continent finance docilement son propre déclin, au nom de la guerre en Ukraine.
Ce texte propose une lecture résumée du fil historique de l’histoire qui relie la fin de la Seconde Guerre mondiale au conflit actuel en Ukraine et à ses conséquences pour l’Europe.
-
Philippe Ballard : "Augmenter les taxes et les impôts, c’est de la paresse intellectuelle !" (BFMTV)
-
La combine à Thomas Legrand : faire élire les socialauds pour qu’ils arrosent sa femme…
Tout le monde connaît le proverbe qu’on entendait quand on était enfant : 0 + 0 + la tête à Toto. Sauf que quand Toto s’appelle Thomas Legrand, ce n’est pas tout à fait le même refrain.
Pourtant, la vie était belle pour Thomas Legrand, qui, malgré sa sale gueule haineuse – c’est incontestable – réussissait à cumuler un temps plein à Libération, des piges dans les service public, et en outre à avoir une épouse, Laure Watrin, toute aussi militante que lui qui paraissait bien vivre, elle aussi sur la Bête, fort bien payée avec nos impôts.