![]()
La publication d’un sondage Ifop révélant une montée de la radicalité parmi une partie des musulmans en France — notamment 42 % des 15-24 ans exprimant une sympathie pour les mouvements islamistes ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
La publication d’un sondage Ifop révélant une montée de la radicalité parmi une partie des musulmans en France — notamment 42 % des 15-24 ans exprimant une sympathie pour les mouvements islamistes ...

À peine la taxe foncière 2025 réglée, une nouvelle hausse se profile déjà. Selon une information rapportée par le journal Les Échos le 18 novembre, Bercy a décidé de « réévaluer de façon automatique la taxe foncière de 7,4 millions de logements, pour une hausse moyenne de 63 euros ». Le journal économique La Tribune confirme que cette opération devrait rapporter « 466 millions d’euros dans les caisses des collectivités locales ».

Trois fois l'Ostpolitik. Toutes les bonnes choses vont par trois... ou pas?
Rainer K. Kämpf
Source: https://pi-news.net/2025/11/alle-guten-dinge-sind-drei-od...
Dans un article intéressant, le blogueur Alexander Wallasch se demande si la ligne de Tino Chrupalla sur la Russie fera définitivement de l'AfD un parti populaire. L'occasion n'a jamais été aussi propice qu'aujourd'hui. Une Ostpolitik équilibrée et clairement ouverte, un signe plus que décisif envers Moscou, peut briser le blocage désolant de la politique étrangère allemande actuelle.

Les dénégationnistes ont l’air malin. J’ai souvent eu à faire à eux, lors de débats tournant autour des tensions identitaires causées par l’immigration extra-européenne. Le déni a toujours été leur argument. Il y a trente ans, mes contradicteurs sermonnaient : « On ne montre pas les banlieues du doigt ! ». Puis ce fut : « Les Français issus de l’immigration n’ont pas à s’intégrer puisqu’ils sont Français ! ». Il y eu aussi, plus récemment : « A 99,99%, les Français musulmans s’intègrent parfaitement ! ». Je passe sur les accusations en racisme, en islamophobie, en xénophobie que j’ai pu essuyer de la part des promoteurs du « vivre ensemble ». Or, mardi, l’Ifop a rappelé quel était l’état d’esprit des jeunes musulmans (moins de 25 ans). Le registre n’est plus celui d’un prétendu fantasme : 42% ont de la sympathie pour les mouvements islamistes ; 57% placent la charia (loi islamique) avant les lois de la République.


Sur le front de Kherson, les tirs mutuels continuent entre les rives. L'ennemi a tiré 35 munitions sur la rive gauche. Aucune information sur des victimes pour l'instant.
Sur le secteur de Zaporijjia, les combats de position se poursuivent à Prymorsk, Stepnohorska et dans la région de Mala Tokmachka.

Tant que régnaient des lois tacites, impliquant l’exaltation du vivre-ensemble et la haine de « l’extrême droite », tout allait pour le mieux dans le monde médiatique. Mais la réalité, balayant année après année les fantasmes des négationnistes progressistes – qui encensaient Lénine et fustigeaient Franco, se fabriquaient des héros qui n’en avaient jamais été, tel Guy Môquet, s’inventant par ailleurs des monstres qui furent nettement plus héroïques que leurs idoles, comme le colonel de La Rocque –, finit par dessiller les yeux de beaucoup de Français.

Nous vous proposons ici de découvrir une analyse du monde des politiques actuels… que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.
Par Hilaire de Crémiers
L’homme aime donner l’apparence d’être le maître du monde. Alors qu’il est obligé de se battre pour l’être chez lui, tant l’esprit gauchiste, ce qu’il est convenu d’appeler le « wokisme », imprègne, et depuis de longues années, la société américaine, dans les strates de l’État profond, dans les campus universitaires, dans un certain nombre d’États démocrates comme la Californie, dans les plus grandes villes comme New York ou même Washington.