Les quartiers nord de Marseille concentrent des populations essentiellement issues d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne. La DZ-mafia tient ces quartiers d’une main de fer. La police n’y rentre pas. C’est mieux pour elle : les caves des cités regorgent d’armes lourdes.
-
-
Rennes (35) : De héros antifa à violeur déchu

Enquête de l’Observatoire des violences politiques
Né en juin 1985, Julien Beaudoin fait désormais partie de la vieille garde. Expérimenté, chevronné, respecté, cet antifa quarantenaire a été porté au pinacle de l’antifascisme rennais en 2022, lorsqu’il a, avec d’autres camarades, agressé un militant nationaliste sur le campus de Rennes 2.
-
La corruption en Ukraine : une opportunité pour l’Occident

ar Lucas Leiroz
Les États-Unis et l’Union européenne peuvent, de différentes manières, utiliser le scandale en Ukraine pour justifier leurs décisions concernant ce pays.
L’opération Midas a frappé Kiev de manière dévastatrice. Le NABU, que Zelensky a tenté d’affaiblir il y a quelques mois, concentre désormais ses enquêtes sur des secteurs sensibles – énergie, défense, contrats militaires – et touche des personnalités proches du président lui-même. C’est le pire moment possible pour un gouvernement qui avait déjà perdu la sympathie de l’Occident. Pour de nombreux Européens, Zelensky a cessé d’être le «leader héroïque» et le «défenseur de la démocratie» de 2022 pour devenir un fardeau coûteux et imprévisible, entouré de scandales. Et cette nouvelle affaire de corruption ne fait que renforcer le sentiment que quelque chose s’est brisé de manière irréversible.
-
L’homme en uniforme, téléguidé…

Il faut bien analyser le discours du Général Fabien Mandon, chef d’Etat-Major, devant les maires de France réunis en Congrès, quand il les incite à préparer les citoyens au conflit à venir contre la Russie. Ce n’est pas lui qui parle, c’est Von-der-Leyen et Macron qui ordonnent. Pour preuve, Macron limoge les uns derrière les autres les chefs d’État major qui veulent bien tous obéir, mais pas non plus raconter n’importe quoi. Nous écrivions au RPF que le chef de l’État trouverait toujours des galonnés prêts à dire des âneries, nous avions hélas raison. « Il faudra faire des sacrifices et accepter le risque de perdre des enfants, de souffrir économiquement ». Ca rappelle le Covid et le « quoi qu’il en coûte » et la recette est toujours la même, faire suffisamment peur pour que les gens acceptent des contraintes et des pertes de revenus. Et là, on monte encore d’un cran, en prenant les enfants.