Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand vous payez, vous payez américain !

    Là encore, nous avons un immense problème intellectuel entre le constat posé et les solutions proposées pour atteindre un objectif qui serait pertinent.

    Aurore Lalucq, très en pointe sur le sujet de l’adoption forcée de l’euro numérique, a raison de dire que nous payons américain.

    Visa et Mastercard sont deux géants US qui détiennent presque tout le marché des règlements.

    Lire la suite

  • Caracafouille. A propos de « L’opération spéciale » de Trump au Venezuela [L’Agora]

    L’intervention étatsunienne au Venezuela peut être regardée sous plusieurs angles. Nous y trouvons une cascade de raisons possibles, dites ou tues. En réalité de multiples intérêts extérieurs conjugués, ont conduit à l’agression de ce pays. Il est inutile de se référer au droit international qui en la circonstance aurait été violé. Il y a belle lurette qu’il est bafoué. Toutes sortes de faux prétextes sont avancés depuis bien longtemps à l’occasion de crises délibérément engagées, pour donner l’impression que ce Droit existe encore. Les États-Unis sont les maîtres du mensonge. Ils l’ont pratiqué souvent lorsqu’il leur fallait un motif pour agresser un pays. En général leur action se fait toujours du fort au très faible. C’est plus sûr! L’histoire récente le prouve à l’envi. La force pour la gouvernance étatsunienne détermine le Droit. Cependant le monde évolue très vite et il est probable que cette tentative impérialiste de Washington, dans ce que les États-Unis considèrent comme leur pré-carré, entraîne des mesures de rétorsion de la part de pays qui ne supportent plus leur façon de vouloir imposer leur loi. Outil militaire, monnaie colonisatrice sans contrepartie ou encore lois extraterritoriales, l’ensemble agité par par le complexe de supériorité hérité des Pères pèlerins, font des États-Unis bien autre chose qu’une démocratie exemplaire.

    Lire la suite

  • Grasse (06). Un jeune homme abattu par balles

    Plusieurs détonations ont été entendues aux alentours de 19 heures, ce mercredi.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen a assisté ce mercredi aux obsèques de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

    Une présence qui a marqué les esprits et suscité de nombreuses réactions. La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale s’est rendue sur place « à titre personnel et amical », comme elle l’avait annoncé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. Elle a tenu à exprimer « l’affection, la gratitude et l’admiration » qu’elle portait à l’icône disparue, ainsi qu’à soutenir Bernard d’Ormale, l’époux de Brigitte Bardot, ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen et figure proche du RN.

    Lire la suite

  • « Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris », annonce Sarah Knafo

    Capture d'écran © TF1
    Capture d'écran © TF1
    « Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris ». Bien qu'elle ne soit pas une surprise totale, l’officialisation fait l’effet d’une petite déflagration. Sarah Knafo annonce ce mercredi 7 janvier vouloir devenir la première magistrate de la capitale de la France. Les grands moyens pour les grandes ambitions, c’est sur le plateau de Gilles Bouleau, au journal télévisé de 20h de TF1, que l’eurodéputée est venue lancer sa campagne pour succéder à Anne Hidalgo.

    Lire la suite

  • Face à Trump : retrouver la France et le Gaullisme…

    Trump décide de ce qui est bon pour les Etat-Unis et écrase tout ce qui ne lui convient pas. En Occident on n’ose pas vraiment le désavouer, certains applaudissent au coup de force, d’autres restent médusés par tant d’audace et paralysés par notre propre faiblesse affichée, découvrant effaré que le droit international est une utopie lorsque la force est concentrée dans les mains d’une seule entité. Mais qui se risquera à qualifier ces méthodes de voyous ! Pourtant c’est bien le comportement des US depuis la dernière guerre, ce n’est pas nouveau, la seule différence c’est que Trump est le premier président étiqueté à l’extrême droite et que donc, ça devient choquant. Obama le noir démocrate faisait strictement la même chose, il aura été le seul président dans l’histoire du pays à accomplir deux mandats entiers à la tête d’un pays en guerre. Trump fait ce qu’il croit profitable pour son pays, et on ne peut l’en blâmer. En revanche ce qui l’est c’est de constater que pas un pays européen n’est en mesure de contester ouvertement l’hégémonie US, ni la France qui a perdu cette faculté comme avait pu l’avoir le général De Gaulle.

    Lire la suite