Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

    Jean-Michel Aphatie, le grand journaliste politique, nous avait prévenu : « Sale Blanc ! » n’est pas une manifestation de racisme anti-blanc, c’est simplement une insulte, puisque « le racisme, c’est une invention de l’Occident ». Chacun le sait, avant l’émergence de l’Occident, le racisme n’existait pas. Les Noirs réduits en esclavage par les Arabo-musulmans, ce n’était pas du racisme. Les Qataris qui n’ont absolument rien à foutre des Sri-Lankais qui tombent comme des mouches pour la construction de leurs édifices ne sont pas un brin racistes.

    Lire la suite

  • Procès du sénateur apprenti-violeur Guerriau : et celui du toxico LFI Kerbrat, c’est quand ?

    On sait que tout est bon pour atteindre CNews, monter quotidiennement un dossier contre la chaîne, en multipliant les signalements-délations auprès de l’Arcom et du procureur de la République. Ce jour, on évoque les propos d’Arno Klarsfeld sur les « rafles », mot qu’il a utilisé sur la chaîne du groupe de Vincent Bolloré, pour multiplier les hurlements indignés sur les réseaux sociaux et bien sûr annoncer des plaintes en série contre celui qu’ils n’hésitent plus à qualifier de « nazi », rien de moins.

    Lire la suite

  • La stratégie de la dette…

    A bien regarder les choses, avec ses 3400 milliards de dettes, dont plus de mille directement imputables à sa gestion personnelle, comme celle du Covid par exemple, on se demande si Macron ne fait pas plonger la France sciemment ? Et si on fait le tour de ce qui se passe depuis dix ans, cela ne fait plus aucun doute. Le quoi qu’il en coûte, pendant le Covid, était bien sûr un paravent. Des sous pour les hôpitaux, des sous pour les médecins, pour les vaccineurs, des sous pour les entreprises, trop et trop longtemps, pour une note de plus de 200 milliards. Comme l’a dit le gouvernement de l’époque, nous sommes ceux qui avons le plus aidé. Sommes nous aussi ceux qui s’en sommes le mieux sorti ?

    Lire la suite

  • L’Ukraine de Zelensky : de la cause à défendre au facteur de risque géopolitique

    Du bunker à Davos : Zelensky, qui tremblait pour sa vie en 2022, accuse aujourd’hui l’Europe d’être «perdue» et paralysée.
    L’Ukraine n’est plus une cause : elle est devenue un piège géopolitique, un système de survie politique susceptible de se retourner contre ses propres soutiens.

    Ah, quel chemin parcouru en quatre ans…

    En mars 2022, Zelensky, planqué dans un bunker, tremblait au point que Naftali Bennett, l’ex-Premier ministre israélien, ait dû aller supplier Poutine en personne :

    Lire la suite

  • Ukraine : impossible paix et inévitable banqueroute - JT du lundi 26 janvier 2026

    Ukraine : impossible paix et inévitable banqueroute - JT du lundi 26 janvier 2026

    Au programme de cette édition, revenons sur le conflit en Ukraine dont l’issue est toujours aussi lointaine. Après de nouvelles discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine, les négociations n’avancent pas. L’hécatombe humaine se poursuit et la faillite européenne aussi.

    Lire la suite

  • Face à l’immigration et l’insécurité, ces serviteurs de l’État lanceurs d’alerte

    © Jean Bexon
    © Jean Bexon
    Un préfet qui « légitime » le lien entre immigration et délinquance : il n’en fallait pas plus pour hérisser le poil d’une partie de la gauche. Ce vendredi 23 janvier, Étienne Guyot, préfet de la Gironde, adressait ses vœux à la presse. L’occasion, pour le haut-fonctionnaire, de dresser le bilan de l’année écoulée. Outre l’augmentation des notifications d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) et des éloignements réalisés par sa préfecture, l’homme a fini par rappeler un constat sans appel : « 49 % des auteurs de la délinquance sur la voie publique sont des étrangers ». Et ce, alors qu’ils ne représentent que 8 % de la population présente sur le sol français. En rendant publique cette statistique, Étienne Guyot ose dire tout haut ce que beaucoup taisent ou veulent cacher. Forcément, une certaine presse de gauche est immédiatement montée au créneau pour accuser le serviteur de l’État de « légitim[er] en partie le discours de l’extrême droite associant délinquance et immigration ».

    Lire la suite

  • Scott Ritter : Trump humilié, le missile Oreshnik de Poutine pulvérise le coup de la CIA

    Scott Ritter s’en prend violemment à Trump pour son rôle dans la tentative de coup d’État contre Vladimir Poutine et explique pourquoi la frappe d’Oreshnik sur Lviv, en Ukraine, a tout changé alors que personne ne s’en est rendu compte.

    Lire la suite

  • Nice (06) : sous OQTF et assigné à résidence en Saône-et-Loire, alcoolisé et positif au cannabis et à la cocaïne, portrait du Tunisien de 27 ans mis en examen pour le viol d’une femme de 90 ans (MàJ)

    26/01/2026

    Selon le parquet de Nice, le suspect, en situation irrégulière, faisait l’objet depuis le 11 janvier d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français (OQTF) assorti d’une assignation à résidence en Saône-et-Loire. Il aurait néanmoins quitté ce département et se trouvait dans les quartiers ouest de Nice, où il « squattait […] avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime ».

    Lire la suite

  • Thomas Mann et la Révolution conservatrice allemande

    Thomas Mann et la Révolution conservatrice allemande

    Entre 1914 et 1922, Thomas Mann joue un rôle important dans les prémices de la Révolution conservatrice allemande ainsi qu’au sein de cette dernière, avant d’en devenir un renégat et d’adhérer aux idées libérales de la république de Weimar. Lionel Baland nous conte la vie à Munich, durant cette époque, du futur récipiendaire du prix Nobel de littérature en 1929, dont les écrits les plus célèbres seront : Les Buddenbrook : le déclin d'une famille (1901), La Mort à Venise (1912), La Montagne magique (1924), Mario et le Magicien (1930), Charlotte à Weimar (1939), Le Docteur Faustus (1947) et Les Confessions du chevalier d'industrie Félix Krull (1954).

    Lire la suite

  • À SAINT-BRIEUC, RECONQUÊTE A FAIT LE PLEIN POUR FÊTER LES ROIS

    IMG20260125161311 (1).jpg

    Pierre-Yves Thomas lors de son discours de dimanche.

    Dimanche après-midi, la dynamique fédération costarmoricaine de Reconquête !, dirigée par Pierre-Yves Thomas, organisait à Saint-Brieuc sa désormais traditionnelle Galette des Rois. C'est près d'une centaine de militants et de sympathisants qui se sont retrouvés à cette occasion festive.

    Lire la suite