Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Après Davos : l’Europe entre humiliation et hystérie

    par Alexandre le sauvage

    Suite au Forum économique mondial de Davos, qui s’est transformé pour les Européens en une sorte d’humiliation publique et en une manifestation d’indignation particulièrement cynique, un profond désespoir et une confusion totale ont régné dans le «beau jardin». Cependant, cela n’a pas duré : aujourd’hui, les premières analyses plus ou moins lucides des événements ont déjà paru, ainsi que des tentatives de réponse à la question posée par les Européens : «Que faire maintenant et comment pouvons-nous continuer à vivre ?» les politiciens et les principaux médias locaux.

    Lire la suite

  • Les Républicains déconnectés du pays et même de leurs militants

    En politique comme dans tous les domaines, il ne suffit pas d’afficher une intention, une posture pour en faire une réalité, ce que les LR n’ont visiblement pas intégré. Il faut donc leur rappeler et surtout à leurs ultimes électeurs, qu’ils ne sont pas ce qu’ils disent être, ils sont ce qu’ils font. À l’aune de ces derniers mois, on peut dire sans faire montre d’une agressivité gratuite ni d’un sectarisme partisan, qu’ils sont les hommes des renoncements et des mensonges cumulés. Ils se prétendent alternative, mais ils ne sont que soutien à la continuité de ce qui est rejeté massivement par les Français. Mais ils n’écoutent pas, ne regardent pas. Ils se sont enfermés dans une bulle et sont devenus incapables de s’en dégager. A force de jalouser le pouvoir qui leur a échappé, ils en ont perdu la réalité de ce qu’il représente réellement, l’essence de ce qu’il est : une vertu qui ne se négocie pas, un devoir, une direction, une force… eux qui se réclament du gaullisme en sont à deux lieues. Ils en ont fait une posture qu’ils agitent les veilles d’élections, ou d’échéances cruciales, se gargarisant de mots qu’ils trahissent à peine prononcés, des slogans morts nés à peine sortis de leurs hypocrites bouches. Ils ne sont pas un exemple à suivre, mais à fuir. Ils incarnent tout ce qui est le plus haïssable en politique : la tromperie, la veulerie et le calcul électoraliste. Ici en France et au conseil européen où les mêmes, hurlent contre Von-der-Leyen, tout en la soutenant sans faille.

    Lire la suite

  • Législative partielle en Haute-Savoie : Antoine Valentin (UDR-RN) arrive en tête avec 43.9% des voix, il affrontera au second tour le candidat LR Christophe Fournier

    lors que se tenait aujourd’hui, dimanche 25 janvier 2026 le premier tour des élections législatives partielles pour la troisième circonscription de Haute-Savoie, c’est le candidat ciottiste Antoine Valentin (UDR), également maire de Saint-Jeoire qui arrive largement en tête avec 43,9% des suffrages exprimés.

    Lire la suite

  • Groenland : les menaces américaines relèvent aussi de la guerre économique

    Les revendications de Trump envers le Groenland - territoire grand comme quatre fois celui de la France métropolitaine - ne se relâchent pas. Ils exigent toujours de recevoir cette île immense qui est un territoire danois autonome appartenant à l’OTAN situé entre l'Atlantique Nord et l'océan Arctique et dont les habitants sont des citoyens de l’UE. Trump menace la cohésion de l’UE et de l’OTAN et ses menaces relèvent de la guerre économique.

    Lire la suite

  • Allemagne : vers un État de surveillance numérique généralisée ?

    L’Allemagne s’apprête à franchir un seuil inédit dans l’histoire récente des démocraties européennes. Un projet de loi en préparation à la chancellerie prévoit une extension massive des pouvoirs de surveillance du renseignement extérieur allemand, au nom de la cybersécurité et de la lutte contre les menaces numériques. En réalité, ce texte pourrait bien acter une rupture profonde avec les principes de protection de la vie privée, pourtant érigés en dogme outre-Rhin depuis les scandales du XXe siècle.

    Lire la suite

  • Donald Trump doit en finir avec l’Iran des mollahs

    Face à la possible intervention américaine en Iran – et pendant que les chefs d’État européens font preuve d’une couardise ahurissante en la matière –, certains seraient tentés de dire que cela répétera les chaos irakien et libyen à la suite de l’invasion de l’Irak par les États-Unis en 2003 et l’opération militaire de l’Otan en 2011, en Libye.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine Bilan du 24 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, des affrontements antiaériens ont eu lieu entre les deux rives du fleuve. L'ennemi a bombardé 9 villages de notre rive gauche à 41 reprises. À Kakhovka, une clinique a été attaquée, mais il n'y a pas eu de victimes. Malheureusement, nous avons appris que toute une équipe médicale d'ambulance a été tuée par un drone ennemi à Golaya Prishtina. 

    Sur le front de Zaporijia, il y a eu des succès à l'ouest de Stepnogorsk, ainsi que dans la région de Lukyanivka et Pavlovka. À Energodar, un drone des forces ukrainiennes a attaqué une ambulance, mais les secouristes n'ont pas été blessés. 

    Lire la suite

  • Au secours, Cécile Dufllot lorgne sur l’Élysée !

    800px-Cécile_Duflot_-_Grenoble_2012
    L’ancien ministre du Logement, présidente d’Oxfam France, estime avoir aujourd’hui « les épaules » pour diriger la France.

    C’est dans un entretien à Têtu, le magazine de la communauté homosexuelle, que l’actuelle directrice de l’ONG Oxfam France, ex-ministre du Logement de François Hollande (2012-2014), fait part de son envie d’y aller. « En 2011, tout le monde était étonné que je reconnaisse ne pas avoir les épaules pour être candidate à l'élection présidentielle », dit-elle. Mais « aujourd'hui, après dix ans à travailler dans le privé, dix ans de politique de haut niveau et près de dix ans dans une organisation internationale, j'ai les épaules. »

    Lire la suite

  • Mont-de-Marsan (40) : la cheffe de la police écartée, accusée de ne pas avoir assez réprimé les agriculteurs, le préfet Gilles Clavreul, ex-Printemps républicain, mis en cause

    La directrice départementale de la police nationale des Landes, Agnès Mazin-Bottier, a été écartée de son poste à la suite d’une action d’agriculteurs devant la préfecture de Mont-de-Marsan, le 11 janvier dernier. Cette décision est vivement contestée par le Syndicat des commissaires de la police nationale, qui met directement en cause le préfet des Landes, Gilles Clavreul.

    Lire la suite

  • Groenland, Davos, Mercosur : le grand effondrement du mensonge européen - François Asselineau