- Page 18
-
-
« Le capitalisme a cessé de fonctionner pour les jeunes », l’erreur d’analyse du Figaro !
« Le capitalisme a cessé de fonctionner pour les jeunes » : la Gen Z ne déteste pas le travail, elle n’y gagne plus rien titre le Figaro (source ici)
« Des études et recueils de témoignages de toutes sortes pointent une perte du « goût de l’effort » chez les jeunes générations. Derrière ce diagnostic se cache une autre réalité : le travail ne paie plus comme avant. Ce déclassement conduit à une radicalisation à l’extrême gauche d’une partie de la jeunesse.
-
Les députés vont finalement voter ce qu’ils avaient rejeté…

Alerte info, les députés PS perdent la mémoire, et les chez les LR ce n’est pas mieux. Petit rappel. La partie “recettes” du budget 2026 a été rejetée par les députés en novembre 2025, 404 députés ont voté contre, 1 pour, 84 abstentions. Ce texte passera pourtant en force, magique non ! Lecornu envisage d’engager le 49.3, ce qu’il se refusait pourtant, pour le faire adopter, arguant que les députés ne se sont pas mis d’accord. Des motions de censure seront déposées, et aucune n’aura de chance de passer, car la clé de voûte de la Macronie, c’est-à-dire le PS et les LR ne veulent pas s’engager. Le PS est même allé jusqu’à nous dire, par la voix de Jules Guesde, que les avancées étaient notables et que donc ils ne renverseraient pas Lecornu. De qui se moque-t-il au juste ? Quels sont ces soudains progrès dont il parle et qui mériteraient la brusque mansuétude du PS ? Le budget qui passera en force est celui qui a été rejeté en novembre de cette année. Par quel miracle les ont-ils obtenus ces avancées, puisque par définition il n’y a pas eu de modification du texte, faute d’accord. Rejeté par 404 voix, soit l’immense majorité, mais comme nous l’écrivions la semaine dernière, nos députés sont très entreprenant quand il n’y a pas d’enjeu !
-
Ukraine : Nouvelles affaires de corruption dans l’armée et à la mairie de Dnipropetrovsk

Ce sont deux nouvelles affaires de corruption qui éclatent en Ukraine, sans que cela ne surprenne personne.
Perquisitions à l’hôtel de ville de Dnipropetrovsk
Ce matin, le maire de Dnipropetrovsk, Boris Filatov, a annoncé des perquisitions à l’hôtel de ville, précisant qu’elles étaient liées à l’exploitation de la décharge municipale. La police ukrainienne a déclaré que l’enquête avait été ouverte suite au détournement de fonds publics lors de la collecte, de l’enlèvement et de l’élimination des déchets municipaux solides.
-
[PEOPLE] Alexandra Lamy, indéfectible soutien au peuple iranien
-
Les forces armées russes ont lancé une frappe massive contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien.
Un militaire à un poste de commandement. Photo d'archives.MOSCOU, 20 janvier — RIA Novosti. L'armée russe a lancé une puissante frappe dans la nuit contre des installations de l'industrie de défense, des infrastructures énergétiques et de transport utilisées par les forces armées ukrainiennes, a rapporté le ministère de la Défense . -
Corruption à la prison de Fresnes (94). Le surveillant admet avoir touché 3 000 euros, 16 téléphones portables retrouvés et 800 grammes de cannabis

Il dit avoir agi « par peur ». Et peut-être aussi en raison de sa situation financière difficile. Le surveillant, âgé de 29 ans, travaillait depuis quelques années à l’administration pénitentiaire. En sortant du lycée, cet Antillais était entré à l’Armée de l’Air. Il a été placé en garde à vue la semaine dernière, a avoué avoir livré de la drogue et des téléphones à un détenu.
-
Asservie, dépouillée, déshonorée: comment l'Europe est devenue un jouet des États-Unis

Günther Burbach
Source: https://overton-magazin.de/hintergrund/politik/erpressbar...
L'Europe se trouve en 2025 à un tournant géopolitique, et personne ne semble vraiment vouloir l'admettre. Le nouvel accord commercial avec les États-Unis, orchestré par la présidente de la Commission Ursula von der Leyen et ratifié par le chancelier Friedrich Merz, montre crûment ce qui est désormais une réalité : l'Europe n'est plus un partenaire, mais une suppliante.
-
Le socialaud Olivier Faure fait payer le caviar des gosses de riches par ceux des smicards
Olivier Faure, maître-chanteur à ses moments perdus, a donc promis de ne pas censurer le gouvernement si on lui accordait un cadeau royal (90 millions d’euros, une paille) pour faire la pub du PS avant les municipales : 1 euro le repas pour TOUS les étudiants… Avantage réservé jusqu’à présent aux boursiers…
-
Trump humilie (encore) Macron - JT du mardi 20 janvier 2026

Voilà déjà un an que Donald Trump a réinvesti la Maison Blanche. A mi -chemin des élections de mi-mandat, quel premier bilan peut-on tirer de ce nouveau mandat ? Comment comprendre ses gesticulations géopolitiques ? Décryptage dans un instant.

