La chute de la qualité des médias en France est si considérable qu’ils sont devenus le relais direct des directives politiques qui sont elles-mêmes le relais de la finance qui fait construire les canons. Des individus (« experts militaires », influenceurs, triés par la nomenklatura ont leur set de table devant les caméras des télévisions et doivent modeler la pensée des téléspectateurs dans la direction de ces personnes haut placées. Ils veulent voir les Français soutenir leur guerre, les voir valider l’envoi de leurs enfants sur le front contre la Russie. Un discours de haine antirusse est autorisé entraînant la France dans le processus de la déshumanisation, dans la normalisation de la guerre. Les mairies, en mettant le drapeau ukrainien, soutiennent au niveau communal cette ligne directive pour faire aimer le bicolore jaune et bleu. De nouveau, sans l’accord de l’ONU, les pays de la coalition des volontaires planifient l’envoi de soldats européens en Ukraine. Le scénario yougoslave pour faire la guerre pointe le bout de son nez. La coalition des volontaires est une provocation pour engager la France dans la Troisième Guerre mondiale. Mais, la Russie n’est pas la Yougoslavie.
- Page 62
-
-
Trump annonce que le président Maduro a été « capturé avec son épouse et expulsé du pays »
-
« Nous ne voulons pas de votre culture de domination. Vous n’avez pas votre place ici », a déclaré la Première ministre danoise lors de son discours du Nouvel An, appelant à davantage d’expulsions de migrants

Mette Frederiksen a déclaré dans son discours du Nouvel An que les ressortissants étrangers condamnés pour des crimes graves devraient être expulsés s’ils étaient condamnés à au moins un an de prison, indépendamment de leurs liens avec le Danemark.
-
Une question de systèmes…

Un vingt-troisième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, extrait de propos de Louis de Bonald.
Des systèmes analogues ont régné dans le XVIIIe siècle sur l’ordre général et sur l’ordre particulier des choses :
-
Dans l’univers, l’harmonie a résulté de l’opposition réciproque des êtres et des éléments ;
-
-
La brigade de défense territoriale des forces armées ukrainiennes a perdu plus de la moitié de ses effectifs à Hulyaipole.
© Photo AP / Efrem LukatskySoldats ukrainiens. Photo d'archive.MOSCOU, 3 janvier — RIA Novosti. Les troupes ukrainiennes ont perdu plus de la moitié de leurs effectifs lors des combats pour Hulyaipole, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti.Selon la source de l'agence, le commandement des forces armées ukrainiennes a accepté la perte de la ville et a redéployé la 106e brigade de défense territoriale dans le secteur de Soumy. -
Saint-Brieuc : une femme agressée sexuellement chez elle, un algérien sous OQTF interpellé

Un fait d’une extrême gravité s’est produit dans la nuit du jeudi 1er janvier en plein centre de Saint-Brieuc. Selon Le Télégramme, un algériende 30 ans a été interpellé après s’être introduit dans un appartement et avoir agressé sexuellement une femme qui dormait. Le parquet a ouvert une enquête pour viol, assortie des qualifications de violation de domicile et de vol.
-
LDH, LFI, CGT-FSU Allier multiplient les menaces pour nous faire taire : aucune chance !

Un mauvais vent souffle sur la France depuis que la gauche a pris le pouvoir, en 2012. Nous avons vu que, sous Sarkozy, il nous était possible d’organiser l’apéro saucisson-pinard et les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, ainsi que de tenir des manifestations de rues. Surtout, nous n’étions pas touchés par les procès ; les premières plaintes, venues de la gauche, et notamment de la LDH, n’ont été instruites qu’en 2012, année de l’arrivée de François Hollande. Et c’est sous la gauche, puis sous Macron, que nous avons subi 69 plaintes et connu des dizaines de procès, quelques condamnations ruineuses et surtout un véritable harcèlement judiciaire. Nous ne prétendons pas être les seuls de la mouvance patriote à subir ce sort, nous connaissons l’acharnement du régime contre les groupes de jeunes patriotes, contre CNews et Frontières. Mais aussi contre Riposte Laïque.
-
La Russie ripostera après l’attaque contre la résidence de Poutine

Larry Johnson est un ancien analyste du renseignement à la CIA, qui a également travaillé au Bureau de la lutte contre le terrorisme du Département d’État américain. Johnson explique pourquoi l’attaque contre la résidence de Poutine a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
-
La censure forcenée avec l’argent public

L’ARCOM fait à nouveau parler d’elle, en cause, CNEWS bien entendu, épinglée par l’inquisition pour avoir diffusé le 29 janvier les déclarations du maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, qui avait déclaré que les attaques au couteau relèveraient « d’un caractère culturel » et « ayant des origines qui sont plus liées avec l’Islam ». Malgré la précaution oratoire de l’intéressée, pour ne pas impliquer directement cette religion avec cette pratique d’agression, l’ARCOM a estimé, le terme est important, que c’était stigmatisant, donc condamnable. Elle a apprécié, à quel titre, si ce n’est en s’octroyant celui de directeur de conscience, ce qu’elle fait régulièrement ? Elle se permet de coter une valeur sur une échelle qui lui est propre. En quoi son jugement ferait office de vérité ? Nous aurions donc un organisme proche de l’excellence, voire de la divinité incontestable, qui ne ferait pas que veiller, mais déciderait de ce qui est bon ou pas. La même ARCOM s’était-elle inquiétée de la stigmatisation des Gilets-Jaunes, des paysans, ou des non-vaccinés ? Non, cela va toujours dans le même sens évidemment.
-
Audiences 2025 : en pleine ascension, CNews désormais à un cheveu de… France 5 !

