Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • Pourquoi pas un « Printemps Arabe » français en 2026 ?

    JPEG

    Il y aurait comme un air de printemps arabe flottant dans l’air à travers notre pays, rappelant la Tunisie de 2011. À l’époque, le président Ben Ali ne faisait pas dans la dentelle, alors, mettre en parallèle la façon de gouverner de Macron, avec le tunisien n’a rien de choquant, qu’en pensez-vous ? Pour bien comprendre où en est la « démocratie » française, et pour concevoir ce qu’est le non-dialogue social en France ; où, pour n’importe quelles revendications, des chars antiémeute, des canons à eau, des hélicoptères et des CRS et gendarmes hors contrôle sont lâchés contre des citoyens qui ne demandent qu’à pouvoir vivre de leur travail… Rappelons que sans ces paysans, nous serions condamnés à importer tous les produits que nous avons dans nos assiettes ; d’ailleurs, l’année 2025 aura été la 1re année où la France a été obligée d’importer plus d’aliments qu’elle n’en aura exportés.

    Lire la suite

  • Il y a 60 ans : la France classée 2ème puissance mondiale. La France gaulliste est alors sur le toit du monde

    Le 1er janvier 1966, la banque mondiale classe la France au rang de deuxième puissance économique mondiale. Une position due aux réformes impulsées par Charles de Gaulle depuis 1958 (réformes structurelles, création d’une nouvelle monnaie nationale, etc.).

    Lire la suite

  • Vengeance post-coloniale et conquêtes historiques

    Les multiples incidents dans les villes françaises, suite à la qualification de l’Algérie à la CAN 2025, sont majoritairement passés sous silence par les média. Cela intervient également suite à la reconnaissance par Macron de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, le 30 juillet 2024. l’Algérie actionne désormais ses cellules sur le sol français, comme des opérations de guerre coordonnées menées par des troupes organisées, composées de délinquants bi-nationaux, influenceurs, illégaux et islamistes, financés par les réseaux habituels. Cette armée se retranche derrière l’accusation de racisme ou d’islamophobie, un genre d’immunité habituel cautionné par les acteurs associatifs réguliers, gauchisants, pro-palestiniens, ou des cohortes bien pensantes d’acteurs, artistes, journalistes. Et même quelques députés, dans le style Bilongo, qui peut se permettre d’être racialiste et misogyne en toute impunité. Le français de souche, mécréant n’ayant plus sa place dans son propre pays, est devenu une rhétorique autorisée, du moins tolérée, avec la complicité de zélés collaborateurs locaux. La vengeance post-coloniale étant devenue un motif de légitimation de tous les excès de langage et d’actes, pour ceux qui nous haïssent foncièrement.

    Lire la suite

  • Nouvel An en Allemagne : Deux morts et plus de 30 blessés graves dus à l’utilisation de mortiers d’artifice ; 400 interpellations à Berlin et une trentaine de policiers blessés entre la capitale et Hambourg

    Deux jeunes de 18 ans sont morts à Bielefeld, dans l’ouest de l’Allemagne, le soir du Nouvel An à la suite de l’utilisation d’engins de pyrotechnie artisanale, a annoncé la police. Les deux adolescents « ont déclenché de manière incontrôlée des engins pyrotechniques qu’ils avaient fabriqués eux-mêmes, à des endroits différents », et ont « subi des blessures mortelles au visage », selon un communiqué de la police locale dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Lire la suite

  • DNC : un vétérinaire de l'Ariège ose parler à visage découvert ! - Eric Ancelet


  • La France et le Royaume-Uni prêts à envoyer leurs troupes en Ukraine sans mandat de l’ONU ni de l’UE, selon Die Welt

    Selon le quotidien allemand Die Welt, Paris et Londres auraient envisagé le déploiement de 10 000 à 15 000 soldats...

    Lire la suite

  • Rachel Fulton Brown, historienne : « Je suis le professeur contre qui vos autres professeurs vous ont mis en garde ! » [Interview]

    Rachel Fulton Brown est professeure agrégée d’histoire médiévale, de fondamentaux et au Collège de l’Université de Chicago. Sa page d’accueil universitaire commence ainsi : Bienvenue ! Je suis la professeure dont vos autres professeurs vous ont mis en garde. J’aime le christianisme, l’Amérique et la tradition occidentale en matière de théologie, d’art, de philosophie, de musique, de lettres et d’éducation. Je crois en la réalité de la vérité, de la beauté, de la bonté et de l’amour. J’enseigne l’histoire comme un exercice d’empathie, en repensant les idées du passé afin de mettre en lumière notre humanité commune. Je juge les gens d’après ce qu’ils disent et font, et non d’après ce que les autres disent d’eux. J’adore Jésus-Christ comme Seigneur et honore Marie comme Mère de Dieu.

    Le professeur Fulton Brown est un médiéviste, poète et escrimeur de renom.

    Lire la suite

  • L‘alliance avec la Russie, une nécessité pour la France

    Drapeau

    L’hystérie anti-russe du régime Macron semble difficile à expliquer par des motifs rationnels, tant cette diplomatie va à l’encontre des intérêts à long terme de la France. Pour bien comprendre son absurdité il convient d’adopter une perspective historique dans laquelle interviennent les 3 pôles qui structurent la cadre géopolitique de la France en Europe: le monde anglo-saxon, l’Allemagne et la Russie.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont frappé des installations énergétiques ukrainiennes.

    Personnel militaire russe dans la zone SVO - RIA Novosti, 1920, 1er janvier 2026
    Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.
    MOSCOU, 1er janvier — RIA Novosti. Des troupes russes ont attaqué des installations énergétiques servant au complexe militaro-industriel ukrainien, a annoncé le ministère de la Défense .

    Lire la suite

  • Roumanie, Moldavie : laboratoire d’élections truquées – demain la France ?

    Roumanie, Moldavie : laboratoire d’élections truquées – demain la France ?

    Ce qui s’est joué cette année à l’Est, lors des élections en Roumanie comme en Moldavie, n’est pas un accident aux frontières de l’Europe, mais un avertissement sinistre. Derrière les discours lénifiants sur la soi-disant « protection de la démocratie » assénés par Bruxelles, un même mécanisme se répète : orienter les opinions, encadrer les scrutins, au besoin les corriger… quand le peuple vote mal. La Roumanie a servi de cobaye, la Moldavie de répétition générale – avec l’Union européenne en marionnettiste. On agite l’épouvantail des « ingérences russes » pour justifier ses propres ingérences, invalider des résultats, disqualifier des candidats et criminaliser toute dissidence politique. Dès lors, la souveraineté populaire devient révocable, la démocratie conditionnelle et surveillée. Ce qui a été testé à l’Est cette année sera imposé à l’Ouest dans les années qui viennent. À mesure que les peuples s’écartent des trajectoires imposées par Bruxelles, l’hypothèse d’élections « corrigées » cesse d’être une fiction pour devenir une réalité. La prochaine présidentielle française n’échappera pas à cette logique dystopique d’exception permanente.

    Lire la suite