Les premiers chiffres commencent à tomber. Comme tous les ans, ils seront d’abord minimisés, puis relativisés afin de ne pas trop inquiéter nos compatriotes. Pourtant, nos excellents confrères de Boulevard Voltaire se sont livrés à un premier regroupement d’un ensemble de faits divers qui confirment la réalité de la situation. ll y aura eu davantage de voitures brûlées que l’an passé, davantage d’agressions de policiers, davantage d’ensauvagement de la France. Un homme aura même été poignardé à mort à Marseille, dans le centre-ville, le 31 décembre, à 21 heures, avec un mode opératoire qui est signé.
- Page 64
-
-
Gardons la compétence nucléaire

Par Serge Fontalar
Nous ne cessons de le répéter qu’en République, la structurelle « question militaire » est que les intérêts de l’État et ceux de l’armée divergent. Pourtant parfois…
-
L’OTAN ouvre son deuxième plus grand hub militaire en Roumanie

Le deuxième plus grand hub militaire de l’OTAN pour l'approvisionnement de l'Ukraine ouvre en Roumanie.
« Le général Maik Keller, commandant adjoint du commandement de la NSATU (assistance à la sécurité et formation pour l'Ukraine de l'OTAN), a confirmé qu'à partir de janvier 2026, la Roumanie accueillera le deuxième grand centre de coordination et de transit de matériel militaire, opérant en tandem avec le hub déjà établi à Rzeszow, en Pologne », annonce Defense Romania.
-
Terrorism Act 2000 au Royaume-Uni : dire la vérité peut désormais mener en prison pour terrorisme

Le Royaume-Uni vient de franchir un seuil juridique et politique rarement atteint dans une démocratie occidentale. En étendant l’usage des lois antiterroristes à des mouvements politiques non armés, le gouvernement dirigé par Keir Starmer crée un précédent lourd de conséquences : il devient désormais possible de criminaliser non seulement l’action, mais aussi le discours, l’analyse et même le simple constat factuel.
-
[SATIRE À VUE] Triste Nouvel An pour 24 anciens ministres privés de voiture officielle
-
Préparez-vous à recevoir des cadeaux : la Russie félicitera bientôt Kiev pour son dernier Nouvel An.
© RIA Novosti/Image générée par IALa création d'un régime nazi cannibale dans une ancienne république fraternelle a été officiellement documentée par un sacrifice humain : en mai 2014, des dizaines de citoyens ukrainiens russophones, dont des femmes enceintes, ont été brûlés vifs dans la Maison des syndicats d'Odessa.Aux premières secondes de 2026, le gang de Kiev, rendu fou par le sang et la peur, fit un autre sacrifice, qui serait le dernier. -
La Rochelle (17) : voitures incendiées et tirs de mortiers dans un quartier lors du Nouvel An. Une “centaine de jeunes cagoulés” narguent les secours et les forces de l’ordre

La nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement agitée à La Rochelle, notamment dans le quartier du Mireuil. Au moins une dizaine de véhicules a été incendiée, selon le témoignage de notre consœur Valérie Lambert, journaliste indépendante, présente sur les lieux, la nuit dernière, ce que confirme Arnaud Laraize, le procureur de la République de La Rochelle.
-
Matthias Wargon veut interdire les urgences médicales aux non-vaccinés

En déclarant qu’il faudrait refuser d’accueillir aux urgences hospitalières les malades de la grippe de plus de 65 ans lorsqu’ils ne sont pas vaccinés, l’urgentiste macroniste Mathias Wargon a semé le vent… et récolté la tempête.
Jean-Yves Le Gallou -
De la guerre du Péloponnèse à l’empire d’Alexandre : la Grèce en mutation, avec Catherine Grandjean
-
Israël met fin au double jeu des ONG complices des terroristes
Tout le monde connaît les manœuvres sournoises des « idéalistes » porteurs de paix, de nourriture et de médicaments pour les gentils djihadistes. Affichant en vitrine quelques attardés comme Greta et ses charlots LFI pour paraître de doux crétins, agités mais inoffensifs.
Or avant le pogrom du 7 octobre 2023, des organisations dites humanitaires prenaient déjà carrément parti pour le Hamas.
