Ce lundi 18 décembre, une certaine France manifestait. Ainsi, contre le projet de loi de Gérald Darmanin relatif à l’immigration, plus de 300 organisations et 15 collectifs de sans-papiers appelaient-ils à battre le pavé. À la fin des courses, ils étaient « 2.300 à Paris », à en croire la préfecture de police. Et hors de la capitale ? Pas de chiffres officiels ou officieux pour le moment. Mais, en comptant large, celui de 6.000 sur l’ensemble de la France demeurerait plausible.
l'information nationaliste - Page 1274
-
Les sans-papiers manifestent en toute illégalité : l’État laisse passer…
-
Loi immigration : Emmanuel Macron a fait savoir à ses troupes qu’il allait saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour « retirer » certaines concessions faites à la droite (MàJ)
Le président a fait savoir à ses troupes qu’il allait essayer de faire tomber les «dispositions irritantes à la majorité qui figurent dans le projet de loi».
L’accord annoncé en grande pompe pourrait se solder par un texte a minima. Alors que le soutien du RN au compromis droite-exécutif a mis le feu aux poudres dans la majorité, Emmanuel Macron a tenté de rassurer ses troupes mardi soir. «Nous savons que certains d’entre vous s’interrogent depuis la fin de la commission mixte paritaire et les différentes prises de position. C’est légitime», peut-on lire dans un message rédigé par un proche du président. Dans ce SMS, consulté par Le Figaro, le chef de l’État cherche à donner des gages sur l’équilibre des futures mesures.
-
Prendre le maquis avec Éric Werner (1/4) – L’État est-il notre ami ou notre ennemi ?
-
Des Barbaresques à l’Algérie française
Voici un extrait du mémoire universitaire d’un lecteur (Cortez) sur les raisons et l’évolution de la présence française en Algérie.
En effet depuis le 16ème siècle et malgré diverses tentatives plus ou moins florissantes pour établir de timides liaisons commerciales maritimes, la marine barbaresque s’emploie à semer le trouble en Occident en piratant en Méditerranée. Ce ne sont pas des actes de guerres à proprement parler qui sont perpétrés par les hommes de la marine barbaresque, on assiste plutôt à une sorte de “guérilla” maritime au cours de laquelle les marins attaquent presque au gré des vents les navires de commerce européens qui croisent leur route.
-
Marine Le Pen annonce que le RN votera le texte issu de la Commission Mixte Paritaire : « C’est insuffisant pour lutter contre l’immigration, mais le texte va dans la bonne direction. »
-
La facture du « quoi qu’il en coûte » !
La chronique de Philippe Randa
Il y a les philosophes et leurs gros pavés fourmillant de citations multiples et variées : ceux-là n’aiment rien tant que citer et citer toujours, encore et encore, leurs prédécesseurs en philosophie qui eux-mêmes, d’ailleurs, n’aimaient déjà rien tant qu’à étaler leur culture encyclopédique en citant et citant toujours, encore et encore… pour démontrer on ne sait finalement plus trop quoi, le lecteur ayant généralement oublié l’énoncé du sujet dans l’attente vaine de réponses compréhensibles… si réponses il y a !
-
Énorme : Poutine balance tout sur Macron ! (direct)
-
L’UE ordonne aux États membres d’entériner le trafic d’enfants et l’exploitation de femmes
Tribune de Mathilde Androuët, député européen, et Jean-Paul Garraud, président des eurodéputés du RN, dans L’Incorrect, à propos du certificat européen de parentalité :
Le 14 décembre 2023, le Parlement européen a adopté sa position sur la proposition de la Commission d’établir une reconnaissance automatique de la filiation entre les États membres et de créer un « certificat européen de parentalité ». La Commission cherche ainsi à étendre sa mainmise sur le droit de la famille, avec l’aval de la quasi-totalité des partis politiques, y compris d’une partie des Républicains (LR).
-
Le 9 mai et le rôle décisif de l’URSS dans la victoire contre le nazisme
Avec le temps et un bon travail de manipulation de masse, la conscience collective est habilement “corrigée”, permettant de réécrire l’histoire. Selon un récent sondage réalisé en Europe et aux Etats Unis, 15% des personnes interrogées estiment que l’URSS a joué un rôle décisif dans la victoire contre le nazisme alors qu’environ 50% estiment que ce rôle revient aux Etats Unis.
A l’approche des 8 et 9 mai marquant la fin du cauchemar de la Seconde Guerre Mondiale, revenons donc sur ce qui n’est manifestement plus une évidence.
-
Versailles : un rassemblement pour Thomas et les Français tués dans l’indifférence des élites
Source Nouveau Présent cliquez ici
Un rassemblement était organisé à Versailles ce jeudi 14 décembre pour Thomas et toutes les victimes de la nouvelle barbarie (NDLR SN cliquez ici.)
La mort de Thomas, poignardé à Crépol, ne passe toujours pas pour une partie de la jeunesse française. Plusieurs rassemblements se sont tenus dans diverses villes de France pour rendre hommage à celui qui aurait pu être un de nos proches, un jeune français sans histoires.