l'information nationaliste - Page 1345
-
ONG, entre diplomatie et action humanitaire
-
Drame à Crépol : « Plus personne n’est à l’abri, ça peut être n’importe qui ! »
-
Réciprocité générale et Bonne Économie : Kolm récidive !
Recension : Serge-Christophe Kolm, La bonne économie : La Réciprocité générale, PUF, 1984, 472 p.
Quel est le meilleur système économique et social possible ? Vieille question. Si un livre affirme y répondre, c’est peut-être une raison de ne pas le lire, de le ranger parmi les innombrables traités ennuyeux et banals qui n’ont jamais eu d’impact. Mais quand l’inclassable Serge-Christophe Kolm tente d’y répondre, avec l’appui de ses thèses surprenantes, on s’empressera d’ingurgiter le volume avec avidité. Kolm a des formules sobres et inactuelles : « La bonne société est faite d’hommes bons ». La bonté, écrit-il, c’est de mettre en avant l’altruisme, la solidarité volontaire.
-
Nucléaire : Eiffage annonce un contrat de 4 milliards d'euros avec EDF pour la construction de deux réacteurs EPR2 à Penly
Eiffage, le géant du BTP, a annoncé un contrat majeur avec EDF, d'une valeur supérieure à 4 milliards d'euros, pour mener à bien les travaux de génie civil de deux réacteurs nucléaires de type EPR2 à Penly, en Seine-Maritime. La phase préparatoire des travaux est prévue pour mi-2024, en attente des autorisations administratives nécessaires.
-
[Satire à vue] La version hallucinante de Joël Guerriau
-
Coups de couteau en série : que fait Darmanin ?
Les fêtes en France depuis quelques temps, suite à celle de Crépol où des barbares venus d’une cité de l’immigration ont fait 1 mort et 17 blessés dont 2 en urgence absolue. :
-
L'impressionnant projet de destruction de l'Europe
Par Wellington Calasans
Source : https://jornalpurosangue.net/2023/11/02/o-impressionante-projeto-de-destruicao-da-europa/
Des politiciens médiocres sabotent les pays qu'ils sont censés défendre. Tout cela par soumission aux Etats-Unis (qui sont eux aussi en plein déclin).
Tout d'abord, le plongeon tête baissée de l'Europe dans la piscine vide de l'OTAN en Ukraine. En conséquence, elle a perdu l'accès au gaz bon marché de la Russie et a rendu l'industrie nationale non viable (et cela, dans tous les pays européens).
-
De Kagamé à Zelensky : de marionnette à marionnette, et si la dernière guerre mondiale avait commencé dès 1990 en Afrique ? (1/de …. ?)
"Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément …. Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez-le sans cesse et le repolissez. Ajoutez quelquefois, et souvent effacez [1] ».
J’avais intitulé mon dernier papier : « Rwanda – Ukraine : du Falcon 50 à Nord Stream 1 et 2, et les PsyOps. .... (2/2.4 et fin)[2] » C’était, le 5ième et dernier « épisode » de cette « série » (commencée le 18 février 2023, 8 mois déjà). Elle portait sur les « similitudes », les « parallélismes », les « corrélations [3] » possibles entre ce qui se passe depuis plus de 33 ans en « Afrique Centrale » et ce qui se passe « actuellement », depuis 9 ans, en « Europe Centrale ». Situation annonciatrice de la « der des der » ?
-
L’euro numérique arrive (VOUS AVIEZ RAISON D’AVOIR PEUR), Hidalgo, Gilets jaunes etc.
-
Violences conjugales : les étrangers plus touchés
Le jeudi 16 novembre 2023, le ministère de l’Intérieur a publié un rapport sur les violences conjugales enregistrées par les forces de l’ordre en 2022. Beauvau indique : « Les services de sécurité ont enregistré 244.000 victimes de violences commises par leur partenaire ou ex-partenaire, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2021, proche du taux d’évolution annuel moyen constaté depuis 2019. »