l'information nationaliste - Page 1355
-
Film « Sound of Freedom » : les médias affolés crachent le morceau !
-
La réforme des allocations familiales en 2014 a eu un effet négatif sur le nombre des naissances
Une étude en anglais montre une corrélation flagrante entre la réforme de 2014 en France, qui conditionne les allocations familiales pour jeunes enfants au niveau de revenus, et le déclin de la fécondité, en particulier au sein des familles plus aisées.
-
Rencontre de Saint-Denis : le sacre de Bardella
-
Brest (29) : Célestine, 97 ans et sous assistance respiratoire, n’était pas prioritaire pour retrouver l’électricité après les dégâts causés par la Tempête Ciarán… Ses voisins ont dû tirer un câble depuis chez eux
(…) depuis le passage de la tempête Ciaran, seul un câble tiré depuis la maison voisine permet d’apporter un peu de jus dans le foyer : la priorité absolue est d’alimenter le système d’assistance respiratoire dont bénéficie 24 heures sur 24 Célestine Balcon, habitante des lieux. Ainsi que la chaudière gaz de la maison. (…)
-
Mon analyse de la manifestation de dimanche contre l’antisémitisme (pour Atlantico, avec M. Jean Petaux)
La manifestation de ce jour contre l’antisémitisme a été qualifiée « d’essentielle » par le Grand Rabbin de France et saluée par le président du CRIF. Elle a permis de médiatiser un geste précieux et salutaire de solidarité envers la communauté juive de France particulièrement meurtrie par les événements d’Israël et qui fait l’objet de violences croissantes en France au point de devoir quitter certains quartiers dits « perdus de la République ». A ce titre elle est un succès.
-
La France se fracture, la classe politique roupille
La France se fracture ; la classe politique roupille. Et l’immigration massive, qui bouleverse spectaculairement un fragile équilibre identitaire, se poursuit. Lundi, Emmanuel Macron a appelé les cultes (chrétiens, juifs, musulmans) à faire ensemble « un effort pédagogique » auprès des jeunes attirés par l’intolérance et la violence. Son angélisme rejoint la proposition lunaire d’Elisabeth Borne qui, le 27 octobre, en réponse aux émeutes urbaines, évoquait « un plan d’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques, en particulier le dimanche ». L’hébétude aveugle les « élites », incapables de réagir à la rupture culturelle qui s’installe entre la France française, encore largement majoritaire, et la France islamisée.
-
MARINE+ZEMMOUR + DUPONT D'AIGNAN = PLUS DE 40% DES VOIX ! POUR UNE UNIONDES VRAIES DROITES !
Sondage 2027. RN + Reconquête = 40 % au premier tour
Voici un sondage Ifop-Fiducial qui ne peut qu’exaspérer les patriotes, qui déplorent l’obstination des leaders des partis identitaires à refuser toute alliance.
Dans une étude parue dans le Figaro, Marine rafle la mise avec plus de 30 % des suffrages au premier tour, quels que soient les candidats en lice.
Si on totalise le RN, Reconquête et Debout la France, cela donne :
32% + 7% + 2% = 41%
-
En hommage à Charles Maurras
Il y a cinq ans déjà, Alain Escada rendait hommage à Charles Maurras, sur la terre de Mistral. L’intervention conserve toute sa pertinence en ce 16 novembre 2023, 71e anniversaire du rappel à Dieu de Charles Maurras.
-
[Point de vue] Lutte contre l’antisémitisme : Marine Le Pen engrange
-
Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle 4/4
Comme Thomas Carlyle, Thomas Davis critique l’étranglement mental des peuples des Iles Britanniques par l’utilitarisme ou la “shop keeper mentality”; inspiré par les idées du romantisme nationaliste allemand, dérivé de Herder, il explique à ses compatriotes qu’un peuple, pour se dégager de la “néo-animalité” utilitariste, doit cesser de se penser non pas comme un “agglomérat accidentel” de personnes d’origines disparates habitant sur un territoire donné, mais comme un ensemble non fortuit d’hommes et de femmes partageant une culture héritée de longue date et s’exprimant par la littérature, par l’histoire et surtout, par la langue. Celle-ci est le véhicule de la mémoire historique d’un peuple et non pas un ensemble accidentel de mots en vrac ne servant qu’à une communication élémentaire, “utile”, comme tente de le faire croire l’enseignement dévoyé d’aujourd’hui quand il régule de manière autoritaire (sans en avoir l’air… à grand renfort de justifications pseudo-pédagogiques boiteuses…) et maladroite (en changeant d’avis à tour de bras…) l’apprentissage des langues maternelles et des langues étrangères, réduisant leur étude à des tristes répétitions de banalités quotidiennes vides de sens. Davis :