l'information nationaliste - Page 1356
-
Mon agresseur n’a même pas été placé en garde-à-vue | Stéphane Ravier
-
De la rencontre entre Xi et Biden
La réunion annuelle, des 21 pays membres du l'APEC à San Francisco aura été exceptionnellement marquée par un aparté sino-américain. Cette rencontre, le 15 novembre, entre les deux dirigeants les plus puissants du monde, Joe Biden et Xi Jinping, revêt une importance inédite. Le président chinois en a clairement résumé la teneur en déclarant à son interlocuteur : « la Terre est assez grande pour nous deux ».
-
L’OSCE a recensé 10,5 fois plus d’actes antisémites et 2,5 fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en 2022
-
Karl Zéro sur TVL pour parler de pédocriminalité
A l’occasion de la sortie dans les salles de cinéma en France du film Sound of Freedom, Karl Zéro débat sur TVLiberté de la qualité de ce film, de la réalité des réseaux pédocriminels, de l’affaire Epstein et de ses ramifications. Sans oublier la liberté d’expression, tout en étant aujourd’hui organisé dans les médias dominants pour ne pas parler des sujets qui dérangent et discréditer ceux qui ont quelque chose à dire.
-
« La Flandre aux Flamands » : le Vlaams Belang a tenu congrès contre l’immigration
Source Breizh Info cliquez ici
Ayant pour objectif une « Flandre flamande », le congrès organisé le week-end dernier par le Vlaams Belang a été l’occasion pour le parti nationaliste de proposer un plan en 100 points pour lutter contre l’immigration, incluant des mesures strictes sur le regroupement familial, sur les critères de nationalité et sur les expulsions.
Faire de l’immigration un enjeux électoral en Flandre
Dans l’optique des prochaines élections fédérales et régionales qui auront lieu en Belgique en juin 2024, les nationalistes flamands du Vlaams Belang mènent campagne tambour battant. Pour cela, le parti politique a organisé depuis le printemps dernier une série de trois congrès.
-
Europe 1 sur la voie de CNews ? Le frémissement qui valide l’ancrage à droite
-
Révolution soviétique. Il faut relire Victor Loupan…
-
Autriche : le FPÖ (droite anti-immigration) en tête des sondages
Le parti d’extrême droite autrichien FPÖ est en passe de devenir le parti le plus puissant du pays pour les élections nationales prévues à l’automne prochain, selon un sondage.
Selon les sondages, le parti obtiendrait environ 29 % des voix si les élections avaient lieu aujourd’hui, soit 13 points de plus que le résultat obtenu lors des élections de 2021. Cela signifie que le parti battrait son record de 1999 de 26,9 %.
Le FPÖ a déjà été en tête des sondages pendant des années, avant de s’effondrer dans les dernières semaines de la campagne.
-
Voiture électrique : ils sont devenus fous !
dans Politique — par Ex Libris — 14 novembre 2023
François-Xavier Pietri, journaliste économique, a notamment dirigé la rédaction de La Tribune et le service économique de TF1.
Il a également animé Le club de l’économie sur LCI. Il signe un véritable réquisitoire contre les politiques européennes imposant la voiture électrique au mépris du réel.
L’ouvrage n’aborde que de façon marginale la fâcheuse habitude que peuvent avoir les batteries lithium-ion de facilement prendre feu. Les départs de feu dans les sites de recyclage commencent pourtant sérieusement à inquiéter les assureurs avec à la clé une augmentation sensible des primes, voire un refus d’assurer. Mais c’est sur les terrains de l’économie, de l’emploi et de l’énergie que François-Xavier Pietri concentre son tir et démontre l’absurdité des nouvelles règlementations européennes.
-
Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle 3/4
Habermas : contre l’idée prussienne et contre l’État ethnique
Habermas, dans le contexte allemand, combat en fait 2 idées, 2 visions de l’État et de la politique. Il combat l’idée prussienne, où l’État et la machine administrative, le fonctionnariat serviteur du peuple, dérivent d’un principe de “nation armée”. Notons que cette vision prussienne de l’État ne repose sur aucun a priori de type “ethnique” car l’armée de Frédéric II comprenait des hommes de toutes nationalités (Finnois, Slaves, Irlandais, Allemands, Hongrois, Huguenots français, Ottomans d’Europe, etc.). Notons également que Habermas, tout en se revendiquant bruyamment des “Lumières”, rejette, avec sa critique véhémente de l’idée prussienne, un pur produit des Lumières, de l’Aufklärung, qui avait rejeté bien des archaïsmes, devenus franchement inutiles, au siècle de son triomphe.