Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1357

  • La colonisation, hier et aujourd'hui

    La colonisation, hier et aujourd'hui.jpeg

    Il y a beaucoup de livres qui paraissent pour caractériser le déclin français. Celui-là est écrit par un Marocain. C'est une défense inconditionnelle de I'histoire de France, qui, tout en regardant la situation de notre pays en face, ne cède pas à la tentation facile de la déploration et du déclinisme.

    « Français, ouvrez les yeux ! » S’écrie Driss Ghali. L'homme a fait toutes ses études en France, il est diplômé de Centrale-Paris et doit donc au pays qui I'a accueilli enfant, la situation professionnelle enviable qu'il exerce aujourd'hui au Brésil. II se présente comme musulman pratiquant, il se rattache certainement à un islam pétri de christianisme, plus religieux en tout cas que sociologique, un islam vraiment universel, qui n'empêche pas un bon verre de vin. Et, quand il parle de la France, ce sujet du roi du Maroc emploie souvent, comme n'en pouvant plus, un « nous » qui montre son amour comme instinctif, et sa solidarité envers notre patrie.

    Lire la suite

  • Les mercenaires occidentaux se déplacent d’Ukraine vers Israël

    par Pierre Duval 

    Avec le conflit en Palestine avec Israël, les priorités changent. L’Ukraine n’est plus la raison de vivre pour l’Occident. Israël passe avant. Ainsi, des mercenaires occidentaux ont été transférés d’Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas.  

    Des mercenaires occidentaux, dont des Américains, ont été transférés d’Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas, fait savoir Military Watch Magazine. Auparavant, selon le média anglophone, ils étaient stationnés dans la région de Zaporijia et participaient à des combats aux côtés des forces armées ukrainiennes. L’armée israélienne affirme ne pas être informée de leur présence.  

    Lire la suite

  • Une partie de l’Espagne se révolte contre ses dirigeants : notre reportage exclusif sur place

    L’article que vous vous apprêtez à lire a été réalisé à l’occasion d’un reportage de trois jours à Madrid, du Dimanche 12 Novembre au Mardi 14, où j’ai pu suivre au plus proche des manifestations et en immersion dans la société madrilène les bouleversements politiques que l’Espagne est entrain de vivre. Le ton de celui-ci se veut évidemment analytique, mais ne vous étonnez pas d’y trouver aussi des passages psychologisants. La démarche qui est la mienne est celle de vous présenter un portrait politique et humain d’une Espagne qui traverse une fracture historique, qui conditionnera les lendemains de la Péninsule Ibérique.

    Contextualisation

    Il y a une semaine, Breizh-Info consacrait un article au décryptage des monstrueuses manifestations de droite chez nos voisins ibériques. Nous allons quand même contextualiser ici un résumé de la situation, avec que le lecteur néophyte puisse s’y retrouver.

    Lire la suite

  • La République de Genève de Calvin : une dictature religieuse et morale

    Jean Calvin

    Jean Calvin

    Courant radical du Protestantisme, le Calvinisme s'est érigé en véritable système politico-religieux qui fit de 1541 (Arrivée au pouvoir de Jean Calvin à Genève) à 1564 (Date de sa mort à Genève) pas moins de 2300 condamnations au bûcher... soit plus que la totalité des condamnations de toute l'Europe toutes périodes confondues !

    La Foi de Calvin devient un courant majoritaire en Ecosse et aux Pays-bas, fit main basse sur le Protestantisme français en 1559 pour ensuite déclencher les trois premières Guerres de religions. Chassés d'Ecosse et en compagnie d'un autre courant radical, le Puritanisme anglais, les adeptes de ce courant protestant radical iront fonder les Etats Unis d'Amérique. D'autres venant des Pays-bas iront fonder l'Afrique du sud... et y installeront l'Apartheid.

    Lire la suite

  • Électrique mais pas Éthique. Quand les voitures « vertes » dessèchent le monde et menacent les réserves d’eau.

    « Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud », c’est le titre très inquiétant de cette enquête passionnante du site Reporterre (une enquête diffusée en partenariat avec l’émission La Terre au carré, de Mathieu Vidard, sur France Inter) au sujet des voitures électriques qui assoiffent littéralement les pays du Sud.

    Les voitures électriques si vertueuses pour la qualité de notre air nécessitent des quantité astronomique de matières premières.

    Pour extraire ces métaux destinés à notre comportement de saints-sauveurs de Gaïa la terre-mère et nourricière, il nous faut de l’eau, beaucoup d’eau.

    Lire la suite

  • Stanislas Rigault sur France Info : L'antisémitisme vient aujourd'hui des islamistes

  • Selon que vous serez policier ou voyou…

    Selon que vous serez policier ou voyou…

    Aujourd’hui :

    Le policier, auteur du tir mortel sur Nahel, dont le décès le 27 juin après un contrôle routier avait déclenché une semaine d’émeutes en France, a été enfin remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi.

    Lire la suite

  • Ne pas payer son loyer ? Le ministère de la Justice à la rescousse

    Quand on ne couvre pas les maux du pays par les bruits de guerre et le réchauffement climatique, on nous rebat les oreilles du manque de logements. Les prévisions sont apocalyptiques : on estime qu’en 2030, il manquera en France au moins 4 millions de logements.

    On a déjà évoqué ici les causes de ce qui va devenir « une bombe sociale » : d’une part l’aggravation, sous le pouvoir macronien, de mesures ineptes tant fiscales qu’administratives et environnementales ; d’autre part, en toile de fond, l’idée bien ancrée que tout propriétaire est un salaud de riche qui exploite un locataire forcément indigent.

    Bien qu’une nouvelle loi dite « anti-squat » ait été votée le 27 juillet dernier, censée faire la vie dure aux squatteurs et autre mauvais payeurs, non seulement l’Etat persiste et signe, mais il l’affiche !

    C’est une affiche, en effet, à en-tête du ministère de la Justice : un homme de type caucasien, chauve mais barbu, vous regarde droit dans les yeux. En titre : « Ma proprio veut m’expulser ». Sous la barbe poivre et sel, on lit : « Besoin de la justice ? Appelez, on vous dit quoi faire ». Il faut appeler le 3039, soit « un numéro gratuit et anonyme mis en place par le ministère de la Justice pour obtenir des informations et entrer en contact avec un professionnel près de chez vous. Numéro accessible aux personnes sourdes et malentendantes ».

    Aurélien Véron, qui relaie l’info sur son compte X, en expose toute la philosophie : « Je ne paye plus le loyer, j’ai saccagé l’appart et j’emmerde le proprio qui s’est endetté pour cet investissement en vue de sa retraite. La Justice m’aide. Avec votre pognon. » Fort bien résumé. Car la loi du 27 juillet censée « renforcer les droits des propriétaires » n’a d’effets qu’à la marge.

    Lire la suite

  • Paris (17e) : un migrant africain suit une baby-sitter de 19 ans dans la rue et la viole dans un hall d’immeuble, puis tente de violer une autre femme peu après ; il était visé par une OQTF

    15/11/23

    Un homme suspecté d’avoir violé deux femmes samedi 11 novembre à Paris «a été mis en examen pour viol avec arme et pour viol aggravé par le fait qu’il a été commis en concours avec un autre crime (le premier viol)», indique le parquet de Paris, sollicité par Le Figaro. Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, poursuit le parquet.

    L’auteur, né en 1998, se dit sans domicile fixe, de nationalité centrafricaine et est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), nous précise une source policière.

    Le Figaro

    12/11/23

    Lire la suite