l'information nationaliste - Page 1371
-
Pour une politique énergétique française !
-
Islam : Quinze siècles d'histoire expliquent ce qui se passe aujourd'hui (2015)
Parmi les arguments le plus souvent invoqués contre les Chrétiens figure le reproche d’avoir gravement, à au moins deux reprises, agressé les Musulmans : lors des croisades, puis, huit siècles plus tard, lors de la colonisation.
Ces « péchés », régulièrement invoqués par ceux qui ne semblent pas les avoir « digérés », feraient passer pour un juste retour des choses leur afflux massif en terre chrétienne et leur revendication du droit d’y affirmer leur foi.
Un tel argument est très largement repris chez nous : « avec tout ce qu’on leur a fait, on ne l’a pas volé ».
Ces reproches doivent toutefois être replacés dans une perspective historique plus large que celle du dernier siècle, ou même du dernier millénaire. (Lire l'article : Le point de vue des Européens sur l'Islam au 16e siècle)
Sans entrer dans les détails, il importe de rappeler quelques faits.
-
A quand une « grande marche civique » contre l’islamisme ?
Le monde politique assoupi a-t-il enfin mesuré le danger représenté par l’islam conquérant ? Un manque de courage empêche encore de désigner clairement l’ennemi. Certes, il faut saluer l’initiative de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et du président du Sénat, Gérard Larcher, d’une « grande marche civique », dimanche, « contre l’antisémitisme ». Les deux représentants du parlement expliquent leur démarche ce mercredi dans Le Figaro : ils évoquent « la République en danger » depuis « l’attaque terroriste » du Hamas contre Israël le 7 octobre, qui a suscité en France une multiplication d’actes anti-juifs (plus d’un millier en un mois, soit deux fois plus que durant l’année 2022).
-
Les Etats-Unis veulent que les Palestiniens dirigent Gaza après la guerre.
par 10 Nov 2023 | |
Benjamin Netanyahu pense que les Palestiniens ont perdu le droit d’assurer la responsabilité de la sécurité à Gaza, alors que les Etats-Unis soutiennent l’inverse.
On voit bien ici que l’enjeu c’est ce que l’on va faire des Palestiniens et de la gouvernance de ces territoires. C’est tout le sujet de l’éventuelle paix future à laquelle nous sommes trop loin d’arriver pour le moment.
-
Réédition de « Qu’est ce que le nationalisme ? » d’Europe Action
-
Délit d’opinion ? Des comptes bancaires de militants de droite fermés
-
Tomblaine (54) : le père d’une élève tabasse une enseignante d’école primaire, car celle-ci lui demandait d’arrêter de filmer les écoliers à la sortie des cours ; le suspect est “défavorablement connu de la justice”
L’homme de 32 ans, défavorablement connu de la justice, a frappé à plusieurs reprises une enseignante d’école primaire de Tomblaine, près de Nancy.
Une enseignante d’une école primaire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, a été frappée jeudi 9 novembre matin par le père d’une élève, un trentenaire «défavorablement connu de la justice» toujours recherché depuis l’agression, a-t-on appris auprès du parquet de Nancy.
-
Comment la France a perdu son industrie de pointe?
-
Vaccins : Les Japonais indemnisent, les Anglais tombent comme des mouches, en France, le ministre ne sait même pas lire les notices Pfizer
En France les journalistes et les politiques bloquent toujours la porte de l’escalier et la Vérité ne peut monter. On a même vu le ministre mentir, incapable, comme les juges de la Cour de Justice de la République de lire les notices Pfizer.
Au Japon la presse parle et en Angleterre c‘est la panique.
Enfin, la plus grande chaîne d’information nationale du Japon, NHK, vient de mentionner les décès dus au vaccin COVID ! Concernant une femme d’une cinquantaine d’années dans la préfecture, décédée le lendemain de la réception du nouveau vaccin contre le coronavirus, elle a reçu 44 millions de yens (environ 300 000 USD). À l’échelle nationale, plus de 2000 demandes de décès par vaccin sont toujours en cours.
-
[Point de vue] Sound of Freedom avec Caviezel sort en France, Libé a détesté !
Libé (qui ne l'a d'ailleurs pas vu) a détesté, nous l'avons aimé.
Tout comme ces 182 millions d'Américains qui ont placé Sound of Freedom (littéralement, « le son de la liberté ») numéro 10 au box office de l'année (devant Indiana Jones et le cadran de la destinée et Mission Impossible), cumulant plus de 182 millions de dollars de recettes depuis sa sortie, le 4 juillet, aux États-Unis.