l'information nationaliste - Page 1375
-
Quelles nations après la mondialisation ? I Michel Guénaire
-
Reportage : à Budapest, six partis patriotiques jettent les bases d’un nouveau groupe pour le Parlement européen.
-
AMIS LECTEURS BRETONS : INSCRIVEZ-VOUS À LA "FÊTE DU COCHON DU PDF", DIMANCHE 10 SEPTEMBRE PRÈS DE RENNES
-
« Ma blessure de guerre invisible » de Sylvain Favière
Sylvain Favière
Sylvain Favière, simple infirmier militaire en Afghanistan en 2008, raconte son expérience. Il nous livre tout sur cette partie de sa vie. L’Afghanistan, ce n’est pas que 6 mois mais plusieurs mois de préparation loin de sa famille. Sylvain nous raconte ses rencontres avec les habitants afghans, leurs habitudes, leurs coutumes totalement différentes des nôtres. Il tisse des liens même s’il doit apprendre à se méfier car même des enfants se font exploser. La vie est parfois précaire mais chaque militaire apprend à être solidaire de l’autre.
-
Recul du gauchisme dans les entreprises américaines
The Vanguard Group, société américaine de fonds d’investissement, déclare dans son rapport n’avoir approuvé que 2 % des résolutions environnementales et sociales présentées par les actionnaires en 2023, contre 12 % l’année dernière, rejoignant ainsi BlackRock dans le rejet d’un nombre important d’éléments climatiques et sociaux, dans un contexte de rejet du mouvement environnemental, social et de gouvernance (ESG).
-
Samedi 2 septembre, en Vendée :
-
La guerre froide est-elle une illusion ? I PYR face aux questions
-
Gabon : Marine Le Pen interpelle la ministre des Affaires étrangères sur «la doctrine de la France»
Marine Le Pen s'intéresse au sort du Gabon.
Par l'intermédiaire d'un post sur X (ex-twitter), Marine Le Pen a questionné la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, sur la position de la France envers le coup d'État au Gabon et a demandé des éclaircissements sur la doctrine française envers ce pays. Elle a également posé des questions concernant la protection des citoyens français, la reconnaissance de l'élection en cours, et l'existence d'accords d'intervention en soutien au gouvernement gabonais, remettant en question la cohérence de la politique africaine du gouvernement français.
ine du gouvernement français.
-
L’Allemagne démantèle un parc éolien pour produire du charbon
Le géant allemand de l’énergie RWE a commencé le démantèlement d’un parc éolien pour permettre l’expansion d’une mine de lignite à ciel ouvert dans la région occidentale de la Rhénanie du Nord-Westphalie.
-
Pourquoi Macron ne peut plus différer le référendum migratoire