Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1379

  • L’invention du zéro, des chiffres arabes et de l’Algèbre : Trois mythes durables

    Parmi les mythes qui sont tenaces, il y en a trois qui reviennent périodiquement pour justifier l’apport « essentiel » de la science arabo-musulmane à la science européenne : le zéro, les chiffres arabes et l’invention de l’algèbre.

    Prenons les faits tels qu’ils sont et rendons à César ce qui lui appartient !

    Le zéro a été inventé par les Babyloniens pour montrer une absence dans l'écriture d'un nombre comme dans 102 où le zéro signifie l'absence de dizaines. On nomme ce zéro, le zéro de position. De façon indépendante, le zéro de position a également été inventé par les Mayas, un peuple d'Amérique centrale.

    Lire la suite

  • Immigration : au Sénat, Stéphane Ravier mitraille une loi insuffisante

    Peut-on faire confiance à la loi Immigration pour régler le désastre dans lequel les gouvernements de droite et de gauche plongent la France depuis Giscard d’Estaing, soit depuis près de cinquante ans ? Le gouvernement tente l’équilibre entre le tour de vis et la main tendue… « Gentil avec les gentils, méchant avec les méchants », dit le ministre de l’Intérieur. Dans une intervention magistrale, en à peine plus de trois minutes, le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a accueilli, ce 6 novembre, de la tribune du Sénat, l'ouverture du débat qui entoure cette trentième loi sur l’immigration par un état des lieux daté, chiffré, argumenté. « Plus de deux millions d’étrangers sont entrés sur le territoire français sous la Macronie, soit l’équivalent de la ville de Paris. Selon l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, entre 700.000 et 900.000 clandestins vivent sur notre sol : c’est l’équivalent de la population de Marseille. 95 % des OQTF ne sont pas exécutées », poursuit l’orateur, qui ne fait aucune concession. L’aide médicale d’État nous coûte 1,2 milliard d’euros par an, les « prétendus mineurs isolés » 2 milliards d’euros par an, 2,6 millions d’Algériens vivent sur notre sol : « 42 % sont chômeurs ou inactifs tout en bénéficiant des aides sociales dont ils ne sont pas contributeurs. La France n’est pas un eldorado mais un radeau ! » Un mitraillage en règle de la loi Immigration.

    Lire la suite

  • La Lorraine au carrefour de l’Europe : un destin historique entre Rhin et Meuse

    Lorraine

    Il existe à propos de la Lorraine, ainsi que de l’Alsace, une vision simpliste communément admise, qui réduirait leurs existences historiques à de simples jouets ballottés entre les mains des deux puissances allemande et française. Pourtant s’il fut nécessaire à la Lorraine de toujours composer avec les ambitions de ces deux encombrants voisins, sa position géographique et historique lui permit de jouer un rôle souvent déterminant dans l’histoire de l’Europe et donc du monde. Située (avec d’autres) à la jonction des mondes thiois et romans, entités charnelles dépassant largement le cadre des États allemands et français, la Lorraine par l’oubli de sa propre Histoire et par l’idée de son impuissance face à son destin, se condamne à rester confinée dans le rôle stérile et annihilant de frontière éternelle alors qu’elle est un centre. Si avec l’Alsace, on la prétend l’enjeu d’une réconciliation entre Allemagne et France, ce n’est en réalité qu’avec sa propre réconciliation entre ce qu’elle a d’allemand et ce qu’elle a de français, ou plutôt ce qu’elle a de Teutsch et de Frank, la traduction de ces deux mots franciques mis ensembles signifiant “peuple libre”, que la Lorraine peut renouer avec son destin de moteur d’une coopération thioise et romane sans l’intermédiaire d’une tutelle protectrice.

    Lire la suite

  • L’Italie va délocaliser en Albanie l’accueil de migrants sauvés en mer

    L’Italie va ouvrir en Albanie, un État non membre de l’UE, deux centres pour accueillir des migrants sauvés en mer, en vertu d’un accord signé lundi à Rome par la Première ministre Giorgia Meloni avec son homologue Edil Rama.

    Lire la suite

  • Istoerioù BreiIstoerioù Breizh. 1870, Le Camp de Conlie, des Bretons sacrifiés [vidéo]zh. 1870, Le Camp de Conlie, des Bretons sacrifiés [vidéo]

    07/11/2016 – 07H15 Centre Bretagne  (Breizh-info.com) –Istoerioù Breizh, c’est le projet de Nicolas Graignic, un jeune breton de 28 ans dont nous vous avions parlé en Mai 2016.

    L’objectif : faire découvrir de façon ludique et « compressée » l’histoire de la Bretagne, trop souvent méconnue, notamment par les scolaires de la région.

    Depuis le mois de mai, Nicolas Craignic a réalisé 8 vidéos (voir la chaine ici), dont la dernière, sur un épisode tragique pour la Bretagne ; 1870 et le sacrifice des Bretons du camp de Conlie.

    Lire la suite

  • St Jean-de-Monts (85), samedi 4novembre : le message de Bernard Germain, porte-parole de Partout Callac, aux opposants à l'arrivée de migrants

    Logo-Callac.jpeg

    Aujourd’hui, 4 novembre, vous êtes réunis pour protester contre la venue de 22 migrants à St-Jean-de-Monts cliquez ici. Cette venue s’est décidée dans votre dos, organisée par le préfet et l’association pro-migrants dénommée Groupe d’accueil des migrants de Vendée avec la complicité de votre municipalité.

    Malheureusement, votre situation est tristement banale. Dans certains villages, les maires n’acceptent pas de piétiner la démocratie et d’appliquer les directives de Macron et ses préfets pour répartir dans toutes les campagnes des migrants dont les villes ne savent plus quoi faire tellement il y en a.

    Lire la suite

  • Perles de propagande

    Vous pardonnerez à ma méchanceté naturelle, on m’a signalé une poule à tirer à bout portant.

    Je sais que tout le monde est désormais vacciné contre la propagande ukrainienne, mais bon prenez le comme un booster (Le mien n’a pas été testé en double aveugle randomisé, vous avez donc un risque d’effets secondaires par exemple si vous en parlez auprès de ceux qui n’ont pas encore compris1.).

    1Dans ce cas, je vous conseilles mon roman l’ambassadeur.

    Le Parisien a jugé bon de nous recommander un livre :

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/pour-quon-ne-puisse-pas-dire-on-ne-savait-pas-marc-levy-denonce-les-enlevements-denfants-en-ukraine-14-10-2023-L4QFGHNS5FCG7OXB7PFKZ33XII.php

    Je vous mets les extraits de l’article en italique.

    Lire la suite

  • Ukraine : la guerre électrique

    Au cours de la prochaine phase hivernale de l’offensive russe en Ukraine, la guerre électrique sera menée de manière très différente de la manière dont la première guerre électrique a été menée l’hiver dernier.

    L'impact sur le réseau ukrainien et sur les capacités du pays et de l'armée à faire face sera plus destructeur qu'il y a un an. La raison en est, ont déclaré publiquement des sources ukrainiennes et les évaluations militaires russes le confirment désormais, que la majeure partie de l'argent que les États-Unis, l'Union européenne et la Banque mondiale ont fourni aux responsables de Kiev au cours des neuf derniers mois pour réparer, reconstruire, et préparer le système de production et de distribution d'électricité du pays pour l'hiver prochain a été volé.

    Lire la suite