l'information nationaliste - Page 1378
-
Existait-il une internationale protestante au XVIe siècle ? avec Nicolas Le Roux
-
L’économie de guerre militariste (Dominique Delawarde)
Trois points pour alimenter votre réflexion.
1 – Le bulletin de situation numéro 158 de Xavier Moreau sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine.Il insiste, à juste raison, sur les aspects économiques qui seront déterminants pour la suite des événements.Pour moi qui suit attentivement l’évolution de la croissance ou de la récession économique des pays en conflits, je constate que la croissance russe de 2023, devrait atteindre les + 3%, soit 4 fois le taux de croissance prévu par le FMI en janvier 2023. Je constate aussi que la récession de l’Allemagne, moteur économique de l’UE, devrait atteindre entre – 0,5 et – 1% alors que le FMI prévoyait une très légère croissance en Janvier dernier. En clair, le différentiel de croissance entre la Russie et l’OTAN est aujourd’hui très en faveur de la Russie et il se creuse chaque jour davantage. C’est UN FAIT ! -
Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]
-
Aux origines du populisme français
Avant qu’apparaisse une droite révolutionnaire, existait-il une gauche réactionnaire ? Par cette problématique singulière, Marc Crapez jette une lumière entièrement nouvelle sur l’existence, dans la seconde moitié du XIXe siècle, d’un mouvement républicain ultra-révolutionnaire, archi-égalitaire et résolument athée dont les arguments, voire le langage, sont à la fin du siècle repris par la droite nationaliste, antisémite et xénophobe. Son étude porte en effet sur un courant méconnu et peu étudié : l’extrême gauche sans-culotte, petite-fille spirituelle d’Hébert et des Enragés écrasés en mars 1793 par Robespierre après avoir demandé une accentuation de la Terreur. On y apprend que, dès 1848, des admirateurs du Père Duchène refont paraître le célèbre journal afin de développer dans ses colonnes, puis dans d’autres journaux du même acabit, une opinion favorable à un égalitarisme social absolu, et opposée aux « gros ».
-
Débaptiser une crèche Anne Frank, la dernière monstruosité
Le Figaro: « La crèche Anne Frank à Tangerhütte (Saxe-Anhlat, au nord-est de l’Allemagne) va-t-elle être rebaptisée «World Explorer» ? Le conseil d’administration de la garderie s’est prononcé pour le retrait du nom de la jeune fille juive, morte au camp de Bergen-Belsen pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporte Volksstimme , un quotidien régional. Le journal d’Anne Frank, écrit de 1942 à sa capture en 1944, raconte sa vie cachée dans un appartement d’Amsterdam. La directrice de l’établissement, Linda Shichor, a expliqué à nos confrères allemands que cette demande émanait des parents qui veulent un nom d’établissement plus adapté aux enfants.
-
Entre l’Islam et l’Occident, l’issue de la séparation
C’est à ça qu’on les reconnaît : les saboteurs de la nation sont les premiers à nier leurs fautes. Ils affirment, contre l’évidence : non il n’y a pas de choc de civilisations, non l’intégration n’est pas un échec, non la guerre civile ne viendra pas, non l’immigration musulmane n’est pas un problème, non l’antisémitisme n’est pas porté par l’islam conquérant. Mais, oui « l’extrême droite » est le vrai danger…. Cela fait trente ans et plus que ces mondialistes avancent les yeux grands fermés, entrainant le pays trahi à sa perte. Aujourd’hui, ces dénégationnistes sont incapables d’admettre leurs responsabilités dans les désastres que subit la France ouverte à ses ennemis.
-
Maria Zakharova remet à sa place le straussien Blinken avec ses ultimatums
par Bertrand Hédouin
Oui, les temps ont changé, pas toujours en mal d’ailleurs.
La Russie et la Chine occupent lentement mais avec justesse le Goban face à une écurie occidentale, celles des mondialistes, qui persévère toujours et encore à vouloir avancer sur les cases de son jeu de dadas.
De toute évidence, c’est le jeu de Go qui se développe en faveur du camp multipolaire, soit le camp complexe parce qu’humain aux variables infinies et ajustables. Alors que pour les Américains et les Anglais et les Macron et les Scholz, le scénario devient complexe avec trois points de surchauffe, surchauffés précisément grâce à ces joueurs, la Syrie, l’Ukraine et maintenant Israël et le territoire palestinien, sur le Goban, de nouveaux pions s’associent et se solidifient, réduisant en cela dramatiquement les avancées géopolitiques euro-américaines des cinq derniers siècles qui se sont faites principalement au détriment des populations locales (colonialisme).
-
Fréjus (83) : une joggeuse violée en pleine journée sur les bords du Reyran ; le violeur présumé est un Afghan qui avait déjà « importuné » une femme d’une association d’aide aux migrants qui l’accompagnait dans sa demande d’asile
Le violeur présumé d’une jeune femme durant l’été à Fréjus (Var) a été interpellé et placé en détention provisoire lundi 6 novembre, a appris France Bleu Provence. Le suspect, un Afghan âgé d’au moins 25 ans, a été confondu grâce à son empreinte génétique. Il a été interpellé à Fréjus.
-
Le Hezbollah prend de la hauteur
La question palestinienne, que Benjamin Netanyahou pensait avoir pratiquement résolue en assimilant progressivement «tout Israël» à une entité sioniste, est revenue en force sur le devant de la scène politique du Moyen-Orient et de la société internationale, grâce au Hamas, le char de la résistance palestinienne.
-
Déprime ukrainienne
La chronique de Philippe Randa
La guerre où ça ?
Ah ! oui en Ukraine, là-bas, tout là-bas en Europe et dont on parlait tant – on ne parlait même « que » de ça – et qui avait fait passer en « perte, profits et surtout oubli » le délire sanitaire autour du covid.
La guerre russo-ukrainienne, donc ! il y a… mais si, c’était avant… avant que les Fous d’Allah du Hamas – « terroristes » pour les uns, « résistants », pour les autres – ne commettent leurs massacres pour le moins crasseux en Israël… et qu’Israël ne ravage en représailles, et comme on pouvait s’y attendre, la bande de Gaza !