Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1380

  • La constitutionnalisation, pour quoi faire ?

    You are currently viewing La constitutionnalisation, pour quoi faire ?

    Alfa

    Le 30 janvier dernier, l’Assemblée nationale a voté un projet de loi visant à inscrire le droit à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, faisant ainsi suite à la loi de mars 2022 qui avait étendu les délais de grossesse de 12 à 14 semaines et éliminé le délai de réflexion après un entretien psychosocial – évolution qui inclut des changements tels que l’extension du délai pour l’avortement médicamenteux en dehors des établissements de santé et l’autorisation des sages-femmes à pratiquer des avortements instrumentaux –, le 28 février dernier les sénateurs ont voté de même….

    Lire la suite

  • Avortement : la mort programmée de la liberté de conscience

    Avortement : la mort programmée de la liberté de conscience

    Ils préparent déjà les esprits à la phase suivante. Le député des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard (LFI) a déclaré :

    «Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution c’est fondamental, mais ensuite la bataille continue pour faire en sorte que ce droit soit effectif».

    Et de demander «la suppression de la clause de conscience» des professionnels de santé.  Manuel Bompard estime que la double clause de conscience constitue

    «une entrave à faire en sorte que ce droit [à l’IVG], qui est désormais reconnu dans la Constitution, puisse être effectif».

    Lire la suite

  • Médiévales : Comment se battaient les Templiers durant les Croisades ?

    Petite histoire du Patrimoine.

    L’occasion de découvrir comment les chevaliers maniaient une épée. Vous verrez que ce n’est pas du tout comme dans les films !

    Chevaliers légendaires, indissociables des Croisades, les Templiers sont mis à l’honneur dans cette vidéo.

    Lire la suite

  • Medvedev : Voici comment l’Ukraine sera divisée entre la Russie, la Pologne et la Roumanie

    par Hannibal Genséric

    Medvdev vient de dévoiler une nouvelle carte de l’Ukraine divisée entre la Pologne, la Russie, la Roumanie et la Hongrie, déclarant :

    «L’Ukraine fait sans aucun doute partie de la Russie !» «Les territoires situés sur les deux rives du Dniepr constituent une partie inaliénable des frontières historiques stratégiques russes», a-t-il déclaré, utilisant son terme préféré pour désigner ce que l’on appelle habituellement «sphère d’influence» en géopolitique. «Toutes les tentatives visant à les modifier par la force, à couper son corps vivant, sont vouées à l’échec».

    Lire la suite

  • Jean-Christian Petitfils : «Un homme nommé Jésus»

    L’historien Jean-Christian Petitfils fait une synthèse des connaissances historiques relatives à Jésus.
    Ce que nous savons de lui, nous le tenons des Evangiles, de brèves notations chez des historiens romains et de découvertes archéologiques. La connaissance de l’époque et le recours à l’exégèse historico-critique éclairent l’ensemble.

    Lire la suite

  • Payons-nous l’électricité au juste prix ? L’effroyable réponse de la présidente de la Commission de Régulation de l’Energie

    Emmanuelle Wargon, ancienne ministresse de Macron recasée dans ce machin que l’on appelle la CRE pour Commission de Régulation de l’énergie.

    Elle vient de faire l’objet d’un Complément d’Enquête comme à chaque fois toujours agressif et chargeant la barque.

    Lire la suite

  • Européennes : EELV enjoint la gauche à boycotter les débats sur CNews

    Mais pour qui se prend-elle ? Toujours plus discréditée dans l’opinion, l’extrême gauche continue de se rêver en boussole intellectuelle de notre société. Elle débite ses théories farfelues avec un aplomb déconcertant, assomme ses adversaires de ses jugements moraux, excommunie les mal-pensants… Comme dans les années 1970, où ses intellectuels faisaient encore la pluie et le beau temps. Ce temps-là est révolu, mais en attendant de s’en apercevoir, l’extrême gauche se croit toujours autorisée à faire sa loi.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (V) – Qui a financé la Seconde Guerre Mondiale ?

    Par Nikolay STARIKOV  Oriental Review

    Il y a 70 ans le plus grand massacre de l’histoire a commencé par un financement de la part de la banque d’Angleterre et du système de réserve fédéral des Etats-Unis.

    Une résolution récente par l’assemblée parlementaire de l’OSCE a déclaré que l’Union Soviétique et l’Allemagne nazi ont joué un rôle égal dans le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale. En outre, la résolution a pour objectif purement pragmatique de pomper l’argent russe pour renflouer quelques économies en faillite tout en cherchant à diaboliser la Russie comme successeur de l’Union Soviétique et préparer le fondement juridique pour empêcher Moscou de s’opposer à cette vision révisionniste de la guerre. Mais si nous devons débattre des responsabilités dans le déclenchement de la guerre, nous devons tout d’abord commencer par répondre aux questions suivantes : qui a arrangé l’arrivée des nazis au pouvoir ? Qui les a conduits vers une catastrophe mondiale ? Toute l’histoire de l’Allemagne d’avant-guerre montre que les politiques “nécessaires” ont toutes été mises en œuvre par des turbulences financières guidées – la même situation, soit dit en passant, que celle dans laquelle le monde se trouve aujourd’hui.

    Lire la suite