Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1376

  • Rome face aux barbares, par Umberto Roberto

    Les Editions du Seuil publient le 10 septembre prochain le nouvel ouvrage d’Umberto Roberto intitulé « Rome Face aux Barbares ». Cet historien, est professeur émérite depuis 2008 et titulaire de la chaire de sémiotique et directeur de l’École supérieure des sciences humaines de Bologne.

    Dans les derniers siècles de l’empire romain d’Occident, Rome fut à plusieurs reprises saccagée par les barbares. Le plus célèbre de ces événements reste le sac de l’Urbs en 410 par les Goths d’Alaric mais il y en eut d’autres : par des Vandales venus de Carthage, par les barbares du général Ricimer et du chef ostrogoth Totila qui faillit bien raser la Ville. Fondé sur une relecture serrée des sources et sur les dernières trouvailles de l’archéologie, ce livre retrace cette succession d’assauts et les moyens mis en oeuvre par les Romains pour y faire face et en réparer les blessures.

    Lire la suite

  • 65% des Français souhaitent un référendum sur l'immigration

    65% des Français souhaitent un référendum sur l'immigration

    Les Français plébiscitent la tenue d'un référendum sur la politique migratoire. 

    Plus de 6 Français sur 10 (65%) sont en faveur d'un référendum sur l'immigration, selon un sondage CSA-CNEWS publié mercredi 30 août. Ce résultat souligne une préoccupation majeure, avec un soutien plus fort parmi les moins de 35 ans et les 50 ans et plus. Le président Emmanuel Macron discutera probablement de cette question lors de son initiative politique majeure, alors que le chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, prévoit de plaider en faveur d'un tel référendum lors de leur rencontre. Les jeunes de 18 à 24 ans montrent un soutien encore plus élevé, avec 74% en faveur du référendum sur l'immigration.

    https://tvl.fr/actus/65-des-francais-souhaitent-un-referendum-sur-l-immigration

     

  • Ia Anstoot : une Greta Thunberg pro-nucléaire s’attaque à Greenpeace

    On va finir par se demander si ce n'est pas une spécialité suédoise, comme les meubles à monter soi-même, les Krisprolls ou le hareng fumé. Jugez plutôt : il y a, en Suède, une adolescente désagréable qui se prend pour le nombril du monde et ne trouve rien de mieux à faire que de sécher les cours pour insulter les grandes personnes... Et ce n'est pas Greta Thunberg. Le nom de cette jeune personne est Ia Anstoot. Elle a suivi les cours de Greta, avec qui elle a appris l'activisme, mais son combat est tout autre. Le combat de Ia, c'est le nucléaire. Pas pour lutter contre, bien au contraire : Ia Anstoot est pour.

    Lire la suite

  • GPA et trafic d’êtres humains : une clinique fermée en Grèce

    Le ministre Beaune milite pour la vente d’enfants en France

    Lu sur Gènéthique :

    En Grèce, une importante clinique [1] pratiquant PMA et GPA a été fermée par la police. Neuf membres du personnel ont été arrêtés[2] et les nouveau-nés sont gardés sous protection policière à l’hôpital de Chania en Crète. Le Gouvernement a également pris en charge les embryons congelés. La GPA internationale est légale dans le pays.

    Lire la suite

  • Briançon (05) : des pompiers frappés lors d’une intervention dans un centre pour « exilés » géré par des bénévoles ; six mois avec sursis pour un homme marocain (Màj : L’association débordée, ferme ; 320 migrants pour une capacités d’accueil de 80)

    vlcsnap-2023-08-30-11h01m18s450-1128x500.png

    30/08/2023

    Lire la suite

  • «Pas d’antidote» : Les troupes ukrainiennes sont terrifiées par les bombes planantes imparables de la Russie

    Les États-Unis ne sont pas le seul pays à pouvoir utiliser des satellites GPS pour larguer des bombes avec précision sur des cibles : la Russie a converti des bombes à gravité, de type JDAM, en armes à guidage de précision. Ils ont eu un effet stupéfiant lors de l’opération spéciale en Ukraine, comme l’ont déclaré les combattants des deux camps, a déclaré un expert à Sputnik.

    Les médias occidentaux ont tourné leur attention vers une autre arme russe utilisée en Ukraine, soulignant à quel point elle est redoutée par les forces ukrainiennes : les FAB-500 et UPAB-1500, cette dernière étant appelée KAB par les Ukrainiens. Les bombes planantes massives, qui peuvent avoir des ogives allant jusqu’à 2000 livres, sont apparues comme une adaptation aux défenses aériennes ukrainiennes en permettant aux pilotes russes de les larguer loin des lignes de front.

    Lire la suite

  • Véronique Lévy dénonce la tentative de dissolution de Civitas

    Véronique Lévy dit non à la dissolution de Civitas

    Véronique Lévy a eu le courage, sur les réseaux sociaux, de prendre la défense de Civitas.

    Cette femme, née dans le judaïsme, et convertie au catholicisme, a bien compris que les prétextes énoncés par le ministre Gérald Darmanin pour entamer une procédure de dissolution de Civitas ne sont pas les véritables motifs de cette volonté gouvernementale de faire taire le parti catholique Civitas.

    Lire la suite

  • Référendum sur l’immigration, fin du collège unique : les demandes du RN à Emmanuel Macron

    Référendum sur l’immigration, fin du collège unique : les demandes du RN à Emmanuel Macron

    Le président ayant invité tous les chefs de partis à diner mercredi, Jordan Bardella, président RN, a prévu de demander à Emmanuel Macron l’organisation d’un référendum sur l’immigration le 9 juin 2024, jour des élections européennes.

    Lire la suite

  • Lire et discuter Clausewitz. Penser la guerre

    Lire et discuter Clausewitz. Penser la guerre

    Alors que l’Europe redécouvre la guerre, il serait peut-être temps de relire le grand traité de Clausewitz (1780-1831) : « De la guerre ». Présentation d’un livre décisif.

    Certains observateurs ont pu penser, avec la fin de la guerre froide et de l’Union soviétique en 1991, que la guerre cesserait d’être un problème majeur, du moins pour l’Europe. Certes, des conflits subsisteraient (on le verra : Mali, Syrie, Afghanistan…), mais loin de chez nous, et de faibles conséquences pour nous. C’était le rêve d’un monde apaisé. Du moins pour les pays ayant la chance d’avoir des dirigeants issus du « cercle de la raison ». C’est-à-dire des libéraux partisans de la poursuite et de l’accélération de la mondialisation. En avant vers un monde de plus en plus uniforme et de plus en plus lisse, malgré quelques accros inévitables. Telle était la perspective.

    Lire la suite