l'information nationaliste - Page 1392
-
Jean-Luc Mélenchon : “Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens. Le Burkina Faso aux Burkinabés.”
-
« Déferlement migratoire », « Situation explosive », « Services de l’État dépassés » : le président des Alpes-Maritimes écrit à Emmanuel Macron et à Élisabeth Borne afin d’alerter, une fois de plus, sur l’afflux de migrants
Dans une lettre adressée au président de la République et à la première ministre, que Le Figaro s’est procurée, Charles-Ange Ginésy déplore «une situation migratoire explosive» et alerte sur les mineurs isolés que ses services ne peuvent plus prendre en charge.
(…) Depuis le mois de janvier, le cas de la frontière franco-italienne à Menton pose souci, tout comme la gestion des MNA, qui relève des compétences des départements. Après avoir déjà interpellé le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, puis Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur ou encore Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, la collectivité maralpine s’adresse cette fois directement au chef de l’État et à sa première ministre. (…)
-
Pourquoi la Russie décime la contre-offensive ukrainienne
par Larry Johnson
L’histoire de la guerre par procuration de la Russie contre l’OTAN – c’est-à-dire l’opération militaire spéciale en Ukraine – marquera le moment où les opérations militaires conventionnelles fondées sur la doctrine établie lors de la Seconde Guerre mondiale auront été dépassées. L’ISR – Renseignement, Surveillance et Reconnaissance – change véritablement la donne et la Russie, et non l’OTAN ou l’Ukraine, apparaît comme l’armée qui a reconnu cette réalité et ajusté ses tactiques en conséquence. L’Occident, en revanche, s’est endormi sur ses lauriers au cours des vingt dernières années parce qu’il a utilisé son ISR, en particulier ses drones, contre des ennemis qui ne pouvaient pas contrer la technologie occidentale ou abattre nos drones.
-
« Affaire Picoas » : Patrick Drahi dans la tourmente au Portugal
Polémia
Un été d’arrestations de la direction d’Altice Portugal (AP)
Le 13 juillet 2023, les autorités portugaises — faisant suite à une enquête judiciaire qui courait déjà depuis un certain temps, dorénavant connue sous le nom d’« Affaire Picoas » –, ont procédé à l’arrestation de deux millionnaires, dont l’un n’est autre que l’homme le plus riche du Portugal (et la 23e fortune de France), Armando Pereira, co-fondateur d’Altice (dont il était, jusqu’à l’affaire, le n°2), ami et bras-droit de Patrick Drahi.
-
Elections aux Pays-Bas : agenda vert contre paysans
Pays-Bas – La course pour le remplacement du Premier ministre mondialiste sortant Mark Rutte inclura désormais l’un des principaux architectes de l’agenda vert de l’Union européenne au moment où la mise en œuvre d’initiatives climatiques de type Grande Réinitialisation s’intensifie.
Une bataille pour l’avenir de l’agriculture néerlandaise se jouera aux élections en novembre, avec l’eurocrate vétéran Frans Timmermans choisi pour diriger la coalition du parti travailliste et du parti des verts. Timmermans, qui a démissionné de ses postes à Bruxelles où il était vice-président de la Commission européenne pour le Green Deal et commissaire européen à l’action climatique, a été choisi cette semaine comme candidat Premier ministre par les membres des deux partis de gauche, rapporte la chaîne de télévision NOS .
-
Le Puy-en-Velay (43), samedi 26 août : conférence sur la répression politique en France
-
L’art pariétal : l’énigme des chamans de la préhistoire
-
Moins la justice est plus laxiste, plus il y a moins de détenus…
Emmanuel Macron, accusé de manquer d’autorité, assure avoir « reconstitué du muscle régalien », rappelant notamment les « 10 000 postes de sécurité intérieure » créés depuis 2017.
-
Irlande. Il y a 42 ans, Bobby Sands mourrait après une grève de la faim.
-
Le Jarl : « Il y a très peu d’endroits dans à Rennes où on peut se balader sans s’inquiéter »