
l'information nationaliste - Page 1393
-
Marine Le Pen à l’Elysée ? Ce que cache la « crainte » de Darmanin
Dans une interview accordée à La Voix du Nord ce jeudi 24 août, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué une éventuelle arrivée de Marine Le Pen au pouvoir en 2027. Une victoire « assez probable » selon le locataire de Beauvau qui n’a jamais fait mystère de sa propre ambition et qui est désormais soutenu par Nicolas Sarkozy. -
Tribunal d’Evry (91). 6 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme dans la rue puis une policière en GAV
Christopher s’en est d’abord pris dans la matinée à une femme de 56 ans. Cette dernière venait de descendre de sa voiture et rejoignait son travail quand le malotru lui a donné une claque sur les fesses en passant, en pleine rue. Puis, l’homme est revenu vers elle, et a tenté de l’embrasser en lui saisissant le visage. La quinquagénaire ne s’est pas laissée faire et l’a frappé avec son pack d’eau en criant au secours. Ce faisant, elle s’est blessée au poignet. Un témoin de la scène a prévenu la police qui a immédiatement interpellé l’auteur des faits.
-
Scott Ritter : L’Ukraine «capitulera sans condition»
Le président Volodymyr Zelensky devrait se rappeler comment la Seconde Guerre mondiale s’est terminée pour le Japon, estime l’ancien officier de renseignement américain.
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine se terminera par la capitulation inconditionnelle de Kiev, selon Scott Ritter, ancien officier de renseignement américain et inspecteur en désarmement des Nations unies.
Mercredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans un message sur X (anciennement Twitter) que «l’Ukraine ne marchande pas ses territoires, parce que nous ne marchandons pas notre peuple».
-
Nous avachir avec des aides sociales : le vrai projet mondialiste
Certains lecteurs abusés par les anciens logiciels politiques croient que la réduction drastique des aides sociales et des politiques publiques, telle qu’elle est proposée par Javier Milei, en Argentine, par exemple, est un projet mondialiste, et en constituerait même l’essentiel. C’est l’occasion de rappeler ici l’ambition sociale du Great Reset de Klaus Schwab. Dans son ouvrage éponyme, le gourou allemand du Forum de Davos décrit en effet un projet politique et social… aux antipodes des propositions régulières du Courrier, théorisées par Milei. Avachir les populations avec de l’argent public facile, neutraliser toute envie de se révolter par du pain et des jeux, telle est aujourd’hui l’ossature du projet politique de la caste mondialisée. Et il est frappant de voir ses convergences fondamentales avec la gauche, et singulièrement avec le mélenchonisme.
-
[L’été BV] Le bonnet phrygien, symbole de la République et des JO 2024
Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
Cet article a été publié le 19/11/2022.À l'heure où, après les émeutes historiques de début juillet, on s'interroge sur la capacité de la France à assurer le bon déroulement des Jeux olympiques de Paris l'an prochain, le choix du bonnet phrygien comme mascotte de la manifestation interroge. Un symbole républicain ? Révolutionnaire ?
Avec la présentation, auprès du grand public, de la future mascotte pour les Jeux olympiques de Paris, en 2024, représentant un bonnet phrygien, il est bon de s’intéresser à l’histoire de ce symbole trop souvent réduit à celui de la Révolution française et des terribles sans-culottes.
-
Les Corses contre le trafic de drogue : exemple ou signe des temps à venir ?
De Stéphane Buffetaut, élu local et ancien député européen:
A la suite de l’agression d’agents municipaux menacés de se faire « charcuter » par des dealers, plusieurs centaines de Corses ont manifesté à Ajaccio le 17 août dernier. Ils protestaient contre la gangrène du trafic de drogue sur l’île de beauté mais affirmaient aussi leur refus de l’hégémonie et de la sécession territoriale de la part de populations qui mêlent délinquance liée aux stupéfiants et islamisation.
-
C’est une révolution : le monde dominé par les USA, s’achève sous nos yeux.
Bernard Germain
Cet évènement n’a peut-être l’air de rien pour d’innombrables personnes, mais c’est - selon moi - un évènement absolument historique aux incalculables conséquences à ce jour.
En effet, du 22 au 24 août 2023 sont réunis en Afrique du Sud, les BRICS. C’est la plus grande réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays du Sud des dernières années. Les membres permanents du groupe, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, sont réunis pour discuter de questions stratégiques et économiques qui auront des répercussions mondiales.
-
Samedi 2 septembre, au Mont des Alouettes (85), la Vendée fête ses 200 ans
-
Les ISLAMISTES ME MANQUENT (presque)
-
Oliver Anthony, le « Donald Trump de la Musique »
Le 8 août, Oliver Anthony, un trentenaire américain originaire de Farmville en Virginie, a publié sur YouTube une vidéo de sa chanson « Rich Men North of Richmond ». 37 millions de vues plus tard, sa ballade folk au texte engagé se range au sommet du classement Billbord, une première pour un artiste qui n’a auparavant jamais figuré dans un hit-parade.