l'information nationaliste - Page 1475
-
La guerre de l'opium... mais dans l'autre sens! | Idriss Aberkane
-
Quand l’Allemagne finance les ONG pro-migrants pour agir… en Italie
-
Migrants : en pleine crise migratoire, la justice européenne déclare illégal le refus systématique d’entrée sur le territoire français (MàJ)
27/09/23
Le ministre ajoutant : “Il est primordial que les services du ministère de l’intérieur, dans le contexte terroriste et migratoire que nous connaissons, puissent avoir les moyens de protéger les frontières. Le ministre y veille tout particulièrement”. Des propos rapportés par nos confrères du Monde dans leur édition du 23 septembre.
-
VPN interdit, Lampedusa, chemtrails, rugby et tremblement de terre
-
Fabien Bouglé : « La question de la souveraineté énergétique des nations va être une question cruciale dans les décennies et les siècles à venir » [Interview]
-
Le nouveau Passé-Présent - Espagne 1936-1939 : la guerre dans la guerre
Jamais, nulle part ailleurs dans le monde, un conflit n’aura attiré la totalité des nuances de la gamme idéologique, en passant du fascisme à l’anarchisme. Pour cette raison seule, la guerre d’Espagne reste unique. Et ses nuances principalement dans le camp républicain vont rapidement se transformer en division et ses divisions se transformer en affrontements directs et sanglants. Entre le Parti communiste espagnol soutenu par l’URSS de Staline, les anarchistes de la CNT et le POUM léniniste antistalinien, la lutte est féroce et sanglante.
-
500 smartphones ont été offerts aux migrants de Calais
Ce mardi 26 septembre, en début d'après-midi, 500 smartphones ont été offerts aux migrants, par l'association Emmaüs, rapporte France info.
Il s'agit d'un nouveau projet, initié par les Ateliers du Bocage, une association liée à Emmaüs. Une institution française avait légué 55.000 téléphones aux Ateliers du Bocage qui ont pu en reconditionner 28.000. Sur le principe du "café suspendu", les Ateliers ont décidé que pour un smartphone vendu, un autre serait donné à une personne vulnérable. C'est ainsi que l'Auberge des migrants, à Calais, a pu en récupérer 500 ce 26 septembre.
-
La commission d’expulsion du tribunal de Lille émet un avis défavorable à l’expulsion vers l’Algérie de Sana, une ancienne djihadiste, elle représente pourtant “un danger pour la société” selon le préfet (MàJ)
13/09/23
Un portrait d’une jeunesse malmenée qui ne fait pas dévier le préfet nordiste de sa conviction. “Etre victime d’une enfance aliénante n’empêche pas de représenter par la suite un danger grave pour la société française”, balaye Georges-François Leclerc d’un revers de main. Voilà pourquoi il a paraphé le bulletin de notification d’expulsion envoyé à Sana le 21 août dernier, convoquant de fait cette commission.
-
Entretien avec Robert Steuckers sur l'Europe, le néo-nationalisme, l'immigration, etc. 4/6
Notons également que l'immigration, dès ses débuts, a brisé les solidarités ouvrières spontanées et naturelles en hétérogénéisant les masses travailleuses. L'immigration a ainsi, en Wallonie et en Campine, ruiné la combativité ouvrière en disloquant sa cohésion ethnique. Une classe sociale laborieuse qui n'a plus d'homogénéité, plus de chansons de combat, plus de souvenirs communs, est condamnée à être absorbée et digérée dans le ventre mou du libéralisme. Les insurrections ouvrières de longue durée, comme celle de l'hiver 60-61 ou celle du Limbourg en 1966-67 (parallèle à celle de la Ruhr), ne sont plus possibles désormais. L'immigration a été une arme particulièrement pernicieuse, utilisée par le capital vagabond et cosmopolite, pour anéantir l'esprit de résistance de nos peuples ; la social-démocratie et la gauche hystérique et immigrationniste ont été les complices honteuses de ce forfait.
-
Éloge du duel