Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1471

  • Nouvelles du front

    zel:biden.jpg

    Zelensky : portrait à charge

    Scott Ritter, l’ancien agent spécial de la CIA et inspecteur de l’ONU , connu pour sa dénonciation du mythe des armes de destruction massives en Irak, est aussi l’un des commentateurs les plus assidus de la guerre en Ukraine. Depuis le début de l’opération spéciale, il affirme que la Russie avait des raisons légitimes d’intervenir en Ukraine, que l’Ukraine elle-même n’était qu’un outil de l’OTAN — et, d’autre part, que l’OTAN n’avait aucune chance de l’emporter dans cette confrontation. Ritter vient de publier un intéressant documentaire en deux volets intitulé «Agent Zelensky».

    Lire la suite

  • Eve Vaguerlant : « L’École fabrique des masses de jeunes violents et incultes »

    Eve Vaguerlant est agrégée et docteur en Lettres modernes, professeur de français depuis une dizaine d’années. Elle a enseigné dans plusieurs collèges et lycées de la région parisienne et vient de publier « Un prof ne devrait pas dire ça – Choses vues et choses tues dans l’Éducation nationale » (L’Artilleur).

    Un essai qui décrit les différents problèmes qui minent le système scolaire français : effondrement du niveau, refus de la culture et de la transmission, banalisation de la violence, absence de discipline et de sanctions, ingérences idéologiques, atteintes à la laïcité, pression des parents d’élèves, déni des enseignants et des chefs d’établissement, etc. « Les enfants ne sont pas à l’abri des dérives que je dénonce dans les établissements dits tranquilles. Les parents ont l’impression que s’ils réussissent à éviter le collège de ghetto, leur enfant recevra une instruction satisfaisante. Ce n’est pas vrai. »

    Lire la suite

  • Gilles de Rais (1405-1440), au service du Paradis et de l’Enfer

    Le 26 octobre 1440, il y a 582 ans, la ville de Nantes et ses habitants sont les témoins d’un spectacle inouï, l’aboutissement d’une affaire judiciaire mettant en cause l’un des plus grands seigneurs du royaume de France : Gilles de Rais. L’ancien maréchal est condamné et emmené à l'île de Grande Biesse pour des crimes odieux et envers, selon les rumeurs, plus d’une centaine d’enfants.

    Lire la suite

  • Canicule et Climat : le grand mensonge des «fact-checkers»

    par Pauline Mille

    Les religionnaires du réchauffement du climat par l’homme sont les premiers à dire, quand l’Amérique du Nord gèle, qu’il ne faut pas confondre météo et climat. Mais dès que le soleil paraît, ils s’en rendent coupables. Et sous prétexte qu’il a fait un peu chaud sur la côte d’Azur et en Corse, nos médias crient à la canicule exceptionnelle. Mais deux événements ont mis à mal ce pharaonique travail de propagande : la reprise virale du tweet d’un architecte italien signalant un record de chaleur à Rome en 1841 (qui contredit évidemment les jérémiades sur le faux record actuel), et une bévue de Mathilde Panot. L’élue de la France insoumise a en effet assuré à la télévision que le 7 juillet avait été la journée la plus chaude «depuis cent mille ans». Aussitôt la presse a fait donner ce qu’on nomme ses «fact-checkers», ses vérificateurs de faits. La lecture de leur littérature édifiante : sous prétexte de rectifier la vérité, elle renforce le mensonge.

    Lire la suite

  • Une athlète espagnole exclue des Jeux paralympiques au profit d’un transsexuel italien père de deux enfants

    Sport féminin et transgenres : l'injustice dont sont victimes les athlètes féminins  
    Sport féminin et transgenres : l’injustice dont sont victimes les athlètes féminins

    — par Pierre-Alain Depauw — 26 juillet 2023 

    Voici encore une nouvelle affaire d’aberration sportive, conséquence de l’absurde participation d’hommes biologiques qui se prétendent femmes dans les compétitions sportives féminines.
     
     Une athlète espagnole est exclue des Jeux paralympiques au profit d’un transsexuel italien, père de deux enfants qui lui a ravi sa sélection.

    Lire la suite

  • Saint-André-lez-Lille (59) : perquisition chez Emmaüs, la présidente départementale accusée de violences psychologique et d’exploitation sur des migrants ; grève des clandestins depuis bientôt un mois (Màj : La CGT pointée du doigt)

    Sans-titre-4.png

    23/07/2023

    « On est prêt à crever ici » : la CGT pointée du doigt

    Voilà bientôt un mois que vingt et un compagnons d’Emmaüs ont arrêté le travail à Saint-André-lez-Lille pour dénoncer leurs conditions de travail. Un mouvement qui prend de l’ampleur alors que l’ensemble des grévistes ont annoncé leur volonté de porter plainte contre la direction.

    Lire la suite

  • Retour sur les élections générales espagnoles : la gauche et la révolution.

    Espagne-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-elections-legislatives.jpg

    Michel Festivi 

    Quelles ont été les raisons profondes qui ont fait que le parti de centre-droit espagnol, le Parti Populaire, (PP), n’a pas obtenu avec Vox, la majorité absolue qui lui tendait les bras face aux socialistes et ses alliés ?

    De très nombreux commentateurs expliquent à longueur de colonnes, que Pedro Sanchez a su remobiliser son camp, à la suite de son insuccès aux élections régionales et municipales du 28 mai, en reprenant le thème « le fascisme ne passera pas », no pasaran, face à la victoire annoncée du PP allié à Vox.

    Lire la suite

  • L’euthanasie comme levier d’économie budgétaire : le cas canadien

    L’euthanasie comme levier d’économie budgétaire : le cas canadien

    Lu sur Alliance Vita :

    Une récente étude publiée sur le site des Presses universitaires de Cambridge s’est penchée sur le dispositif d’euthanasie au Canada, et alerte sur ses impasses.

    Intitulée “Les réalités de l’assistance médicale à mourir (AMM) au Canada“, cette étude avait pour objet d’examiner les impacts du programme canadien d’euthanasie et d’analyser les “sauvegardes” permettant d’éviter les dérives. Sa conclusion est inquiétante :

    “Le régime canadien d’aide médicale à mourir ne dispose pas des mesures de protection, de la collecte de données et de la surveillance nécessaires pour protéger les Canadiens contre les décès prématurés. Les auteurs ont cerné ces lacunes dans les politiques et ont utilisé des cas d’AMM pour illustrer ces constatations“.

    Lire la suite

  • Nul n’est au-dessus des lois, ni la police, ni le ministre de la justice

    Nul n’est au-dessus des lois, ni la police, ni le ministre de la justice

    Mais contrairement aux policiers, Éric Dupond-Moretti n’a pas été incarcéré dans l’attente de son procès…

    Malgré ses huit pourvois, le ministre de la Justice, mis en cause pour prise illégale d’intérêts, sera jugé par la Cour de justice de la République.

    Lire la suite