l'information nationaliste - Page 1479
-
Allô Allô c'est les agriculteurs
-
Révolte paysanne : le soutien de plus en plus massif des Français

-
“Emmanuel Macron, qui n’a pas eu d’enfant, est manifestement incapable de se mettre à la place des parents”

Sabine de Villeroché a interrogé pour Boulevard Voltaire Ludovine de La Rochère sur le nouveau gouvernement. Extraits :
Instauration d’un nouveau congé parental et lutte contre l’infertilité : ces mesures annoncées par Emmanuel Macron sont-elles à la hauteur de l’enjeu démographique ?
Non seulement ces propositions, qui s’apparentent à des trouvailles de dernière minute, ne sont pas à la hauteur, mais, pire, le « congé de naissance » irait à l’encontre du but recherché.
-
Le renvoi du préfet Chiappe le 3 février 1934

Le renvoi du préfet Jean Chiappe, le 3 février 1934, fut l'erreur de trop de la Gauche au pouvoir qui contribua à mettre le peuple de Paris dans la rue le 6 février.
Un des premiers gestes du nouveau président du Conseil, Edouard Daladier, fut de renvoyer, le 3 février 1934, Jean Chiappe, qui était titulaire du poste depuis sept ans et avait tendance à se considérer comme inamovible.
Le président du Conseil souhaitait le remplacer pour obtenir un vote favorable à son investiture de la part des députés socialistes et ainsi obtenir une plus large majorité... bien nécessaire en période de trouble. Il faut dire que les socialistes de la SFIO et les communistes haïssaient le préfet de Paris très peu enclin à laisser faire les débordements lors de manifestations.
-
Géopolitique 2024 vers un recul de l'occident I Bernard Wicht
-
Synthèse nationale, plus que jamais !
Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron nommait le gouvernement Attal. Il ne fallait pas, alors, être grand clerc pour saisir l’objet essentiel de l’opération : relancer non pas la France mais un exécutif déjà à bout de souffle 21 mois après la réélection du président de la République et, au passage, appuyer là où ça fait mal chez Les Républicains... Sur notre blog, nous écrivions : « Les cocus patentés qui, il y a dix-sept ans, ont aimé se faire avoir par Sarkozy, adorent déjà ce nouveau cabinet. Ils veulent y voir le signe d’un basculement à droite répondant aux attentes d’un pays qui, à les en croire, pencherait de ce côté… Ils oublient un peu vite les enseignements de la dernière présidentielle et des législatives qui ont suivi. Ils oublient aussi que le maître des orientations politiques reste l’actuel occupant de l’Élysée et que de ce côté, il n’y a rien de particulier à attendre »…
-
Procès Beltrame : l’enquête montre que le « parrain » de la cité du terroriste était en relation étroite avec le délégué du préfet de l’Aude, qui le renseignait sur des opérations policières en échange que celui-ci ramène « le calme avec les jeunes » (MàJ

22/01/24
Au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : le parrain, la fiancée du djihad… et le délégué du préfet
En 2018, elle était la fiancée du terroriste de Trèbes : Marine P., avec six autres personnes, est jugée depuis ce 22 janvier et jusqu’au 23 février pour « association de malfaiteurs terroristes ». Parmi eux, l’ancien « parrain » de la cité Ozanam de Carcassonne (Aude). L’enquête montre que ce trafiquant de drogue était en relation étroite avec le délégué du préfet de l’Aude pour garantir l’ordre.
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, magouille et compagnie 0 commentaire -
Les agriculteurs, une nouvelle menace pour les autorités européennes

par Olga Samofalova
On ne peut pas régler la question paysanne en Europe avec l’étroitesse de ceux qui n’y voient que «réaction» mais on ne peut pas non plus ignorer les contradictions d’un tel mouvement. Cet article que Marianne a traduit du russe a le mérite de resituer la question paysanne dans le contexte géopolitique du choix de la guerre, des sanctions, la crise de l’énergie et sans exagérer la différence entre ce que le choix de l’OTAN, de la guerre, des marchés financiers avec son cortège de sanctions produit dans l’UE tout en libérant la productivité en Russie, il est absolument essentiel de bien percevoir ce qu’est aujourd’hui la question de la faucille et du marteau pour la France, l’Europe, ses liens avec l’abaissement de l’État, et les conditions de nouvelles alliances autour du bulletin de paye et de la paix.
Danielle Bleitrach
-
Le gouverneur du Texas a ignoré une injonction de la Cour Suprême l’obligeant à laisser passer les migrants à la frontières, il est soutenu par 25 autres gouverneurs Républicains

-
RENNES. LOI IMMIGRATION : UNE FOIS DE PLUS, LES GAUCHISTES ONT TOUT CASSÉ… [VIDÉO]
Une fois de plus, Rennes a renoué avec sa vieille tradition consistant à voir l’extrême gauche locale s’adonner à une « manifestation sauvage » dans le centre-ville. Au détriment des commerçants, des habitants… et des contribuables.
Cette déambulation de groupes violents dans les rues rennaises est monnaie courante depuis de nombreuses années. À tel point qu’il devient difficile de recenser l’ensemble de ces « manifs sauvages », le dernier épisode en date remontant à la contestation du printemps 2023 face à la réforme des retraites.
À l’époque, nous relevions déjà que les groupes « antifas » composés de quelques centaines de radicaux s’étaient attaqué à des commerces, à des voitures ou encore à des hôtels sans jamais être réellement inquiétés par les forces de l’ordre.
