-
-
« Macron. Le crépuscule et très peu de solutions ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le président Macron est essentiellement un produit fabriqué.
Parti de rien, sans parti, sans base électorale, sans vision et sans programme il termine tel qu’il est arrivé. Sans rien.
Un crépuscule dans lequel il entraîne la nation toute entière.
Macron n’a pas été réélu par choix.
Il a été réélu par « front républicain » par des électeurs qui ne voulaient pas de lui en 2022.
-
Législative dans le Tarn-et-Garonne : Julien Aubert choisit le candidat UDR
Lien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, lobby 0 commentaire -
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 10 octobre 2025
Sur le front de Kherson, les forces armées russes frappent les positions et tout véhicule ennemi en mouvement sur la rive droite. Nos opérateurs de drones ont détruit un bateau avec un détachement des forces armées ukrainiennes dans la plaine inondable du Dniepr. L'ennemi a bombardé la rive gauche 70 fois.
-
Les Girondins face aux enjeux politiques et militaires de la Révolution , avec Jean-Paul Desprat
-
Orthez : Ali, Bangladais de 20 ans, arrivé MNA en 2020, tente de tuer une passante en l’étranglant au cri d’Allah Akbar. Le tribunal le laisse en liberté avec 6 mois de prison avec sursis, suivant l’expertise psy qui ne voit là qu’un “délire mystique”
Né au Bangladesh, le jeune homme de 20 ans qui comparaissait devant le tribunal de Pau ce jeudi 9 octobre a beaucoup pleuré durant l’audience. Arrivé en France comme mineur réfugié autour de 2020, il a connu un parcours d’intégration « exemplaire » selon les mots de son avocate, à Orthez où il vit et travaille. Jusqu’à cet été.
-
Voitures : les conducteurs n’en peuvent plus…
Au RPF, nous préconisons la remise en fabrication sur le sol français de voitures simples et abordables pour les tâches quotidiennes, assortie d’un contrôle technique ramené aux stricts éléments de sécurité mécanique. La population nous donne raison à travers un sondage récent, réalisé dans les allées du Salon de l’auto à Lyon, échaudée qu’elle est par les bugs informatiques, les rappels constructeurs, les réparations onéreuses… le tableau de bord d’avion de chasse ne séduit plus et le fait d’être captif avec les actualisations et les programmations électroniques, refroidit les acheteurs. Et toujours ces voitures électriques qui peinent à séduire, elles sont lourdes, complexes et surtout, coûtent cher.