Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1532

  • Les gesticulations gouvernementales pour sauver la France de la faillite

    par h16

    Surprise totale ! Alors que le Tour de France à Casseroles Tintinnabulantes de Macron se poursuit sous les bravos d’une foule en délire, les récentes déclarations de plusieurs membres du gouvernement laissent entendre que des efforts allaient être vigoureusement entrepris pour éplucher les comptes publics.

    C’est ainsi qu’on apprend que le gouvernement prétend à présent s’inspirer des travaux du Sénat pour lutter contre la fraude fiscale et sociale : fini le laxisme, fini les cadeaux du fisc, fini les petits arrangements, on va voir ce qu’on va voir !

    Lire la suite

  • Vaux-le-Pénil (77) : armé de ciseaux, le Guinéen en situation irrégulière crie “Allah” et brandit le Coran tout en se dirigeant vers la BAC, qui finit par le maîtriser au taser

    Branle-bas de combat, au centre d’hébergement d’urgence Le Germenoy, à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne !

    Le lundi 24 avril, vers 19 h 20, un résident de cet hôtel social de la rue Raymond-Hervillard, qui accueille des gens en situation de précarité, s’est armé de ciseaux et a proféré des menaces de violences envers un pensionnaire de 74 ans.

    Lire la suite

  • IMMENSE TRISTESSE : NOUS VENONS D'APPRENDRE LE DÉCÈS DE NOTRE AMI JEAN PICOLLEC

    ggfresqs.jpeg

    Jean Picollec et Roland Hélie, en novembre 2021, devant les dolmens de l'Ile Grande dans le Trégor

    Philippe Randa vient de m'appeler pour m'apprendre la triste nouvelle, notre Ami de toujours, l'éditeur Jean Picollec, vient de mourir. Certes, nous savions qu'il avait été hospitalisé il y a quelques jours mais, comme il n'hésitait jamais à le rappeler, "le Breton est solide" et, comme nous avions confiance en lui, nous étions donc tous persuadés qu'il serait bientôt à nouveau d'aplomb. Hélas, même ce qui est le plus solide finit un jour par se casser. Jean avait 85 ans, il n'a pas échappé à son destin.

    Lire la suite

  • Macron – 26% de confiance: signe d’un profond malaise, par Maxime Tandonnet

     

    Les sondages de popularité montrent un niveau de défiance record pour le chef de l’Etat: 26% de satisfaits. Un quart des Français lui font confiance. Les politiques du système et la plupart des commentateurs, dans leur ensemble, ne s’en inquiètent pas. Ils se disent que l’impopularité présidentielle est le signe d’un président réformiste qui bouscule les habitudes pour le bien du pays. Certains s’en félicitent même, y trouvent une bonne raison pour donner du menton.

    Lire la suite

  • "POLITIQUE DES PARTIS" : l'imposture républicaine par la caste marchande | GEN X n°10

  • Immigration : L’exécutif reporte le projet de loi faute de majorité et souligne que « ce n’est pas le moment de lancer un débat qui pourrait diviser le pays »

    Elisabeth Borne fait de la « lutte contre l’immigration » une « priorité du gouvernement ». La première ministre a toutefois concédé ne pas pouvoir présenter le projet de loi en l’état, faute d’un soutien assuré des parlementaires Les Républicains. « Ils doivent encore dégager une ligne commune entre le Sénat et l’Assemblée, en tenant compte de la nécessité de trouver une majorité dans chaque assemblée autour d’un texte nécessairement équilibré, a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, ils n’y sont manifestement pas [arrivés]. »

     

    Lire la suite

  • La contre-offensive promise par l’Ukraine est vouée à un échec cuisant

    par Larry Johnson

    Chaque jour qui passe, l’armée ukrainienne est découpée et décimée à Bakhmout. Pour utiliser une métaphore cinématographique, il s’agit d’un aperçu de l’attraction à venir, l’Ukraine étant soumise à une pression intense pour lancer une contre-offensive qui repoussera les Russes hors de l’Ukraine. Cela n’arrivera pas.

    Regardez la vidéo suivante. Certes, il ne s’agit que d’un récit anecdotique isolé du massacre de Bakhmout, mais il sonne juste et donne une image glaçante de l’état désespéré des forces ukrainiennes dans cette bataille…

    Lire la suite

  • Face au drame de Mayotte, la gauche en roue libre

    Ils ont beau habiter à plusieurs milliers de kilomètres de Mayotte, l’opération Wuambushu les concerne. Les ténors de l’extrême gauche s’en donnent à cœur joie depuis plusieurs jours pour pourfendre l’opération de destruction des bidonvilles qui abritent les gangs criminels de Comoriens dans l’archipel. Une opération en soi insuffisante pour soulager durablement le département français où un habitant sur deux est étranger, puisqu’elle mise sur l’expulsion de 10.000 clandestins. Mais le geste est déjà insupportable à l’ensemble de la gauche.

    Le bon nationalisme est étranger

    Il y a quelque chose de fascinant à voir cette ultra-gauche combattre toute idée protégeant l’identité ou la souveraineté de la France et soutenir en même temps les partis de l’étranger qui s'opposent aux intérêts de notre pays. Ainsi, le patron de Mediapart Edwy Plenel a-t-il tweeté, ce 26 avril, des propos révélateurs d'une ethnologue, Sophie Blanchy : « "À Mayotte, les Comoriens ne sont pas des étrangers" et "le gouvernement a face à lui une seule et même population" : éclairante interview de l’ethnologue Sophie Blanchy dans ⁦Le Monde. »

    Lire la suite

  • Des Bretons pour l’Europe Nouvelle (Neven Ar Ruz)

    Ce livre nous fait découvrir en détail le Groupe Collaboration fondé le 24 septembre 1940 à Paris avec le concours de l’Institut Allemand. Le groupe est fondé par un écrivain célèbre, Alphonse de Châteaubriant, gagnant du prix Goncourt en 1911 pour Monsieur des Lourdines, puis du Grand prix du roman de l’Académie française avec son La Brière.

    Lire la suite

  • Paul-Antoine Martin : “Les hauts fonctionnaires sont le cancer de la France!”