
L’enquête continue et avance plus de trois mois après le meurtre de Barbara Blanc à Saint-Etienne.
La jeune femme, âgée de 30 ans, avait été découverte sans vie, à son domicile le 7 avril.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’enquête continue et avance plus de trois mois après le meurtre de Barbara Blanc à Saint-Etienne.
La jeune femme, âgée de 30 ans, avait été découverte sans vie, à son domicile le 7 avril.
par Larry Johnson
Volodomyr Zelensky a appris la mauvaise nouvelle à Vilnius : malgré les belles paroles de certains membres de l’OTAN, les États-Unis et l’Allemagne refusent de laisser l’Ukraine rejoindre le club par crainte d’élargir la guerre avec la Russie. Qu’on ne s’y trompe pas : l’OTAN est en guerre contre la Russie, mais l’Occident est conscient de sa faiblesse militaire et n’est pas disposé, en tant qu’organisation, à prendre le risque de prendre des mesures qui provoqueraient des combats directs entre les forces russes et les forces de l’OTAN.
ENQUÊTE – La mort du jeune homme, au volant d’une sportive immatriculée en Pologne, fait ressurgir le problème des trafics de grosses cylindrées étrangères, qui offrent l’impunité à leurs conducteurs d’un jour.
Les images de la Mercedes A45 AMG jaune de Nahel, l’adolescent de 17 ans tué par le tir d’un policier après un refus d’obtempérer, ont tourné en boucle d’abord sur les réseaux sociaux, puis sur toutes les chaînes d’information en continu.
Anne Brassié reçoit Hilaire de Crémiers, le fondateur de Politique Magazine, qui donne la véritable signification des neufs contes de l'ouvrage "Le Chemin de Paradis" de Maurras à l'occasion de sa réédition aux Editions de La Belle de Mai. Ces contes allégoriques sont une réaction du jeune Maurras aux errances des catholiques progressistes. Lumineux, écrit dans une langue éblouissante et d'une grande actualité bien sûr.
https://tvl.fr/perles-de-culture-n0394-maurras-les-errances-des-catholiques-progressistes
Johan Hardoy, Polémia cliquez ici
Souvenez-vous de Callac, cette petite commune tranquille de centre-Bretagne qui avait été choisi par une obscure association parisienne pour « accueillir » des plus d’une centaine de migrants extra-européens… La mobilisation générale qui a eu lieu pour contrer ce projet inique a été victorieuse et les migrants n’ont finalement pas été amenés dans cette paisible bourgade bretonne. Et bien, aussi improbable que ça puisse paraître à première vue, ce sont des trotskystes qui ont grandement participé à la victoire de Callac ! Entre témoignage que la transgression politique est possible et transfert de technologie militante, Pierre Cassen et Bernard Germain ont bien des choses à nous dire.
Polémia
Pierre Cassen et Bernard Germain ont respectivement appartenu à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et à l’Organisation communiste internationaliste (OCI). Leur livre Transgression – Voyages du camp du « bien »… vers le camp du « mal » (Éditions Synthèse nationale, 224 pages, 22 euros) retrace leurs parcours et explique les raisons qui les ont amenés à rallier le camp national et identitaire. Le premier a ainsi fondé le site Riposte laïque en 2007 et le second a rejoint le mouvement Reconquête ! en 2021.
Les débats actuels visent surtout à définir qui est Français. Mais il faudrait aussi se demander “ce qui est français”. Où est donc la “France éternelle” dont on nous rebat les oreilles (versions Charles Martel ou Grands Principes de 1789) dans l’environnement technico-commercial qui constitue désormais notre cadre de vie ? L’identité ne renvoie pas à une nature ou à une essence immuable dont la finalité serait de se perpétuer inchangée dans l’histoire. Elle est un monde vécu qui se reproduit en se complexifiant et en s’enrichissant. L’identitaire n’est pas l’identique.
[Ci-contre : carte postale de propagande, 1915, mettant en scène un groupe d’enfants portant l’uniforme, dominé par la figure tutélaire d’une Marianne qui semble les protéger, arborant les symboles de la République : bonnet phrygien, écharpe tricolore et drapeau]
Selon Les Echos :
L’Union européenne a enregistré une hausse de sa population en 2022, après deux années de baisse liées au Covid. L’immigration fait plus que compenser le solde naturel négatif et redessine la carte du Vieux Continent.
L’Union européenne regagne des habitants. Selon les derniers chiffres d’Eurostat publiés mardi, la population des Vingt-Sept dépassait 448 millions de personnes au 1er janvier 2023. Après deux années de baisse, la démographie du bloc est vigoureusement repartie à la hausse l’an dernier, avec 1,6 million d’habitants en plus sur un an. Il s’agit de la plus forte augmentation depuis près de vingt ans.