
Marc Baudriller. Pensez-vous que les dernières annonces du nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal, qui revient sur certaines mesures de Pap Ndiaye, vont dans le bon sens ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Marc Baudriller. Pensez-vous que les dernières annonces du nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal, qui revient sur certaines mesures de Pap Ndiaye, vont dans le bon sens ?
Pendant que la presse évoque les douloureuses augmentations d’impôts, on apprend qu’une quarantaine d’élus du Grand-Est se rendront en Belgique, durant trois jours, pour la modique somme de 60.000 euros.
Ce qui distingue une grande civilisation, n’est-ce pas, entre autres qualités, son aptitude à transmettre l’héritage ancestral, sa capacité d’assurer la continuité de dessein qui la fait survivre aux aléas de l’histoire ?
En Europe, cette aptitude porte un nom, et un nom grec : paideia.
Notre civilisation semble être la seule, et la première dans l'histoire, à nier ses propres valeurs et, en malsaine logique, à refuser de les transmettre. Ce refus conscient de transmettre, ce refus justifié par toute une faune d’idéologues et de pédocrates, ce refus n'est jamais qu'un suicide différé, un suicide sans noblesse ; il illustre à lui seul notre présente décadence, celle d’une société « sans feu ni lieu », celle d’une civilisation « de la digestion et du fumier » – pour citer un écrivain cher à mon cœur, le Normand Jules Barbey d’Aurevilly. Il illustre en réalité l’oubli de notre paideia plurimillénaire.
Les faits ont eu lieu lundi à son domicile de Dammarie-les-Lys. L’octogénaire a notamment été frappée à coups de poing et traînée au sol par les cheveux.
De la Petite Feuille verte :
Au-delà des nombreuses doctrines gnostiques et messianistes qui pullulaient en Orien, l’arianisme a sans doute été l’une des hérésies chrétiennes les plus influentes auprès de l’islam naissant puisque le Coran a adopté le cœur de sa doctrine, à savoir la négation absolue de la divinité du Christ et de la Trinité. On ne peut toutefois pas négliger d’autres emprunts, inspirés eux aussi d’idées hétérodoxes, telles que le nestorianisme, le monophysisme et le monothélisme, qui résultaient de facteurs aussi variés que les malentendus culturels et linguistiques, les écrits apocryphes ou les rivalités politiques et ecclésiales. Outre qu’elles ont contribué à briser l’unité chrétienne par les schismes qui en résultèrent, leurs formulations ont inspiré certaines croyances islamiques inscrites dans le Coran, préparant ainsi les consciences orientales à l’acceptation de l’islam.
Nouvelle victoire de l’AGRIF :
Ce lundi 28 août le tribunal correctionnel de Paris a condamné un antifa qui avait agressé la procession catholique en hommage aux martyrs de la Commune à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, 800 € d’amende et interdiction de participer à une manifestation sur la voie publique. Le diocèse de Paris, le curé de l‘église Notre-Dame des otages, ainsi que l’AGRIF, qui intervenait ici compte tenu de l’évidente motivation anticatholique des actes poursuivis, ont été reçus en leur constitution de partie civile.
Le condamné devra verser 1200 € à l’AGRIF.
Cette analyse humoristique décortique les méthodes sensationnalistes des médias en abordant le thème du climat.
De la canicule à la sécheresse, en passant par les revirements des prévisions, Pipeau TV explore comment les médias peuvent jouer avec nos émotions et nos perceptions face aux variations climatiques.
source : Le Média en 4-4-2
Plus surveillé qu’un Mathéo ou un Kevin un soir d’émeute, Gérald Darmanin faisait, ce dimanche, sa rentrée à Tourcoing. Marqué à la culotte par une Élisabeth Borne missionnée d’en haut afin d’éviter toute sortie de route, le ministre de l’Intérieur a été contraint de transformer son désir de fugue en hommage présidentiel. Son discours, nous dit Le Figaro, a même été relu par Emmanuel Macron. On n’est jamais trop prudent…