Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1549

  • «Les Américains sont le problème de tout le monde»

    par Recent Reliable News

    La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis sont devenus un pays paria. C’est l’avis de la France à la veille de la réunion des BRICS.

    À Johannesburg, on achève les préparatifs du sommet des BRICS, qui débutera demain, le 22 août, tandis que l’UE fait le point sur la politique pro-américaine des autorités actuelles.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : Vivek Ramaswamy, le millionnaire indien conservateur et isolationniste compte jouer le trouble-fête aux primaires républicaines

    thumb_25252_article_sliderBig.jpg

    Déjà un premier débat dans le cadre des primaires républicaines aux Etats-Unis.

    Mercredi soir, les concurrents de Donald Trump croise le fer mais sans Donald Trump. L’ancien président, largement favoris dans son camp n’a pas souhaité participé à ces échanges, l’attention à largement été focalisée sur lui tout l’été. Ses inculpations lui ont permis de monopoliser l’espace médiatique et il compte aujourd’hui 46 points d’avance sur son principal concurrent Ron DeSantis. Un nouveau venu tentera de se faire une place dans le paysage républicain : un millionnaire d’origine indienne, Vivek Ramaswamy, 38 ans seulement. Ce dernier se rêve dans un scénario à la Trump 2016. Dans une vidéo annonçant sa campagne, il dénonçait en février ce qu’il nomme le « covidisme », le « climatisme » et « l’idéologie du genre ».

    Lire la suite

  • Rentrée scolaire : au fait, Charlemagne a-t-il vraiment inventé l’école ?

    Le sentez-vous ? Les jours raccourcissent, l’heure de faire ses bagages et de préparer les cartables approche. Petits et grands rechignent à l’idée de délaisser les plages de sable chaud pour les salles de classes austères. Tous se mettent à chercher le coupable de cet odieux crime. Un seul nom vient à l'esprit : Charlemagne. En France, le réflexe stéréotypé et popularisé par France Gall porte à croire que « l’idée folle un jour d’inventer l’école » vint de cet empereur carolingien.

    Lire la suite

  • Philippe Fontana : “l’extrême gauche utilise les migrants comme masse de manœuvre dans un seul but : la disparition de la frontière” ; “la crainte de l’excision est un sésame pour obtenir l’asile, même si le demandeur vient d’un pays démocratique”

    Un campement de migrants installé depuis début août devant l’Hôtel de Ville de Paris a été évacué et 226 personnes mises à l’abri, ont annoncé mardi 22 août les autorités. La loi oblige-t-elle les collectivités à fournir un logement aux migrants?

    Cette responsabilité incombe (…) à l’État. Deux types de situations coexistent dans le campement qui vient d’être évacué :

    Lire la suite

  • Une « Histoire de la guerre d’Espagne »… pour mieux comprendre la guerre d’Ukraine

    Une « Histoire de la guerre d’Espagne »… pour mieux comprendre la guerre d’Ukraine

    Et si s’intéresser à un conflit passé pouvait nous aider à mieux comprendre un conflit présent ? C’est l’avis de Camille Galic dans le texte ci-dessous.
    Polémia

    Le 23 juillet dernier en Espagne, le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez provoquait des législatives anticipées dans l’espoir de rebondir après un scrutin régional désastreux pour son parti mais perdait son pari : le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) était en effet devancé par le Parti Populaire (PP), lequel n’avait toutefois pas obtenu la majorité absolue espérée avec son allié Vox, réputé par les médias d’ultra droite et auquel des sondages sans doute truqués promettaient un score mirifique, ce qui a effrayé beaucoup d’électeurs. Toujours en fonction car la situation ne s’est toujours pas décantée, Pedro Sanchez a pris sa revanche le 17 août avec l’élection de sa candidate, la socialiste Francina Armengol, à la présidence du Congrès des députés grâce aux voix des sept députés de Junts per Catalunya (JxCat, Ensemble pour la Catalogne), parti représentant le courant le plus dur du nationalisme catalan et dirigé de Bruxelles où il vit exilé depuis 2017, après l’échec d’une tentative de sécession de la Catalogne, par le leader indépendantiste Carles Puigdemont.

    Lire la suite

  • Livre « Réunifier la Bretagne ». Yves Lebarhy n’est pas historien

    livrereunifierlabretagne1

    15/05/2015 – 08H30 Bretagne (Breizh-info.com) – Sept membres du collectif « géographes de Bretagne » et un dessinateur caricaturiste (Nono) ont uni leurs efforts pour rédiger et illustrer « réunifier la Bretagne » (Skol Vreizh, premier trimestre 2015). Que des universitaires apportent avec vigueur leur concours à la défense des intérêts bretons, le fait mérite d’être salué.
    Malheureusement, ces esprits scientifiques ne peuvent s’empêcher de sombrer dans les travers du Mouvement breton.
    Le plus fameux consistant à mettre sur le dos du maréchal Pétain la responsabilité de la division de la Bretagne. En réalité, cette division existait avant 1940 et elle s’est perpétuée après 1945.

    Lire la suite

  • Le massacre des migrants éthiopiens en Arabie Saoudite

    cropped-illustration1.jpg

    Le Figaro de ce matin rend compte d’un massacre des migrants éthiopiens qui tentent d’entrer en Arabie saoudite en passant par le Yemen: hommes, femmes et enfants sont mitraillés, violés, torturés par les forces saoudienne pour les empêcher de franchir la frontière. Le quotidien parle d’une tuerie d’au moins 600 personnes intervenue récemment.

    Lire la suite

  • “Effacez le passé, démolissez le présent, contrôlez l’avenir!”

    “Effacez le passé, démolissez le présent, contrôlez l’avenir!”

    Causeur publie un passionnant article intitulé: “Révolution culturelle aux USA: comment la gauche radicale a tout conquis”. On ly lit notamment ce passage sur l’influence de la gauche radicale sur la gauche modérée (toute ressemblance avec l’influence du camarade Mélenchon sur la Macronie ne serait évidemment pas fortuite…):

    Lire la suite

  • Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (6)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (1)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (2)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (3)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (4)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (5)

    par Fabrice Garniron

    Retour sur un mythe médiatique

    Une guerre depuis longtemps voulue par Kiev et Washington

    Loin de toute spéculation dite «complotiste», c’est le conseiller et porte-parole du président Zelensky, Oleksei Arestovitch qui en donne le détail. Remarquons que ses propos furent tenus trois ans avant l’entrée des forces russes en Ukraine, et quatre ans après les accords de Minsk. Voici ce qu’il déclarait le 18 mars 2019, dans une interview à la chaine ukrainienne Apostrof TV : «[…] Notre prix pour rejoindre l’OTAN est une grande guerre avec la Russie […]». Anticipant sur la guerre avec la Russie, il déclarait encore : «Dans ce conflit, nous serons très activement soutenus par l’Occident. Armes. Equipement. Assistance. De nouvelles sanctions contre la Russie. Très probablement, l’introduction d’un contingent de l’OTAN. Une zone d’exclusion aérienne. […]. Autrement dit, nous ne la perdrons pas»1. Déclaration qui prouve, s’il en était besoin, qu’aucun accord n’a jamais été envisagé avec les populations du Donbass et qui confirme que cette guerre, qui allait sacrifier l’ensemble des Ukrainiens, a bel et bien été voulue par Kiev et son tuteur américain plusieurs années avant l’attaque russe de février 2022. Cette attaque ne fera que révéler crûment cette dépendance.

    Lire la suite