Il n’y a que les gens de gauche qui trouvent la France trop à droite. De même, il n’y a que les juristes de gauche qui pensent vraiment qu’on y juge « en droit ». Il est vrai que notre droit est de gauche – ou libéral, ou progressiste. La preuve par le Conseil d’État, lui qui doit statuer sur les demandes de dissolution du ministère de l’Intérieur, mais qui ne semble pas les traiter avec la même équité suivant qu’elles sont de gauche ou de droite. Ainsi les Soulèvements de la Terre seraient-ils indissolubles, alors que les soulèvements de la droite – hier Génération identitaire, demain Civitas ? – seraient quant à eux solubles. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements tout court vous rendront blanc ou noir.
l'information nationaliste - Page 1550
-
Soulèvements de la Terre, Civitas: dissolution, piège à cons
-
Felipe VI d'Espagne propose un Premier ministre de droite en successeur du socialiste Pedro Sanchez
Le roi d'Espagne en arbitre du match droite-gauche.
Le Parti Populaire (PP) de M. Feijóo a remporté les élections anticipées en Espagne, mais sans la majorité absolue. Avec le soutien de 172 votes, dont ceux du parti d'extrême droite VOX et d'autres partis de centre droit, il vise la candidature à l'investiture, tout en soulignant son engagement envers le changement, la stabilité et la modération. La Maison royale explique que la proposition du roi en faveur de Feijóo découle de la tradition de choisir le candidat avec le plus de sièges. Des consultations sont en cours pour déterminer s'il obtiendra suffisamment de voix pour devenir le nouveau chef du gouvernement, en concurrence avec le Premier ministre par intérim et dirigeant socialiste, Pedro Sánchez.
Actu en Bref du JT 23/08/2023
-
[L’été BV] Gabrial Attal, le marchand de cravates du Macronistan
Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
Cet article a été publié le 10/05/2023.L'épisode de la réforme des retraites ne fut pas un chemin semé de roses pour Emmanuel Macron et son gouvernement. Finalement, grâce aux institutions et à l'usage du 49.3, ils réussirent à passer le cap sans (trop de) dommages. Histoire de reprendre la main, on envoya alors les chevau-légers de la Macronie. Aurore Bergé fut magnifique dans sa défense du drapeau européen au moment où les Français avaient d'autres soucis. Quant à Gabriel Attal, qui était encore ministre des Comptes publics, il s'attaqua à la fraude fiscale, ce qui ne peut que plaire aux Français. On allait voir ce qu'on allait voir...
-
Sortie en fin de semaine du n°64 (été 2023) de la revue Synthèse nationale
-
En route vers la Belgique, deux familles belgo-marocaines et leurs huit enfants sont arrêtées avec 200 kilos de drogue
Deux familles résidant en Belgique, chacune avec quatre enfants âgés de 1 à 15 ans, ont été prises en flagrant délit de contrebande de haschisch à la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Leurs voitures contenaient au total pas moins de 200 kilos de drogue. Les parents ont été arrêtés et les huit enfants ont été pris en charge sur place par les autorités.
[…] -
Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité, aurait été un parfait juge au tribunal de l’inquisition
Sarah el Hairy, secrétaire d'État à la Biodiversité
Bernard Germain
Le député RN Thomas Ménagé ayant osé contester les affirmations et recommandations du GIEC concernant la crise climatique est actuellement victime d’une violente charge de la part de tous les « croyants » des théories fumeuses du GIEC.
C’est volontairement que j’écris « croyants », car la plupart de ceux qui s’expriment sur ces sujets sont juste des convertis n’ayant aucune connaissance sur le sujet et se contentant de répéter la messe, sans même s’interroger sur ce qu’ils affirment et professent.
Tenez, faites un petit test : interrogez autour de vous les gens qui affirment que le GIEC a raison et posez leur cette simple question : quel est le pourcentage de CO2 dans l’air (atmosphère) ?
-
La Méduse, l’histoire d’un naufrage très politique, avec Dominique Le Brun
-
LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE POSE LA QUESTION DE LA SURVIE DE L’OTAN
Essayons de prendre du recul par rapport à la boucherie en cours. Au-delà du massacre jusqu’au dernier Ukrainien, il convient de se rappeler que ce conflit est avant tout lié à des questions politiques.
Les dieux punissent les mortels en exauçant leurs vœux, la vieille malédiction grecque a finalement la vie dure.
Les dirigeants occidentaux, alignés sur le quarteron de néoconservateurs au pouvoir à Washington voulaient piller la Russie. Seul souci, cet immonde individu nommé Vladimir Poutine avait redonné une colonne vertébrale au pays et sa faiblesse des années 1990 s’estompait chaque jour davantage. Face à cette situation deux stratégies étaient possibles :
– Faire le dos, rond, attendre les conflits de succession au retrait de V.Poutine et jeter de l’huile sur le feu. Il fallait attendre et cette stratégie fut donc rejetée. -
Ile de Man. Des croix de pierre de l’époque des Vikings ont été découvertes suite à l’effondrement d’un mur d’église
-
Les gardes-frontières saoudiens accusés d’avoir tué des centaines de migrants
L’ONG Human Rights Watch a accusé les gardes-frontières saoudiens d’avoir tué des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de traverser la frontière entre le Yémen et l’Arabie saoudite entre mars 2022 et juin 2023. Mais, naturellement, les médias occidentaux ne s’y intéressent guère puisque ce n’est pas l’Europe qui est ici mise en accusation!