Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1548

  • Responsabilité du gouvernement français dans l’immigration imposée à nos communes : une analyse du collectif des “Maires pour le bien commun”

    C’est bien volontiers que MPI publie le “Manifeste des municipalités contre l’accueil forcé de migrants” lancé par le “Collectif des Maires pour le Bien Commun”.

    Éric Viaud, son Porte-parole, est maire de La Bussière dans la Vienne (86). Voici comment il nous présente les buts de cette union d’élus œuvrant pour le “Bien Commun” :

    Élus locaux, honorés de la confiance de nos concitoyens, responsables devant eux de la gestion de nos communes, nous constatons hélas un véritable délitement de la civilisation française. Un mondialisme croissant délocalise nos emplois, accentue la désertification rurale, économique et sociale, tout en imposant à nos communes une immigration massive, en quantité inassimilable.

    Lire la suite

  • EELV : quand l’université d’été vire au cirque !

    La venue du rappeur Médine, accusé notamment d’antisémitisme, avait déjà jeté un froid, tout du moins la discorde, au sein du parti écologiste. La décision de la direction nationale d’écarter le sulfureux rappeur mi-antifa mi-proche des islamistes avait provoqué de vives réactions du côté de l’aile gauche du parti. Ainsi, l’élue locale Bénédicte Monville avait publié, sur X, de sévères admonestations à l’égard du « bloc bourgeois d’EELV ».

    Lire la suite

  • Fusillade à Lorient. Pour le RN « Il est indispensable que la justice reprenne l’ascendant sur la racaille »

    Dans un communiqué adressé à la presse, le Rassemblement national de Lorient, par la plume de son responsable David Megel, réagit au sujet de la fusillade intervenue à Lorient cette semaine.

    « 63 Fusillades à Marseille depuis le début de l’année…un enfant de 10 ans décède suite à une balle perdue à Nîmes….une fusillade fait un blessé à Lorient, quartier de Kervenanec….

    Le point commun de ces évènements tragiques est la prolifération des réseaux de stupéfiant qui gangrènent le quotidien de bon nombre de Français et dorénavant des Bretons et de facto, des Morbihannais.

    Lire la suite

  • Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (7)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (1)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (2)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (3)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (4)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (5)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (6)

    par Fabrice Garniron

    Retour sur un mythe médiatique

    Bellicisme et russophobie médiatiques

    La russophobie : de quoi cette passion collective est-elle le nom ? Bellicisme à outrance, haine de l’Autre au nom du Bien, force du préjugé officialisé, surenchères guerrières et bonne conscience inébranlable, indignation sélective derrière les bons sentiments : la russophobie, autant de passions mauvaises encore une fois au rendez-vous de l’Histoire … comme en 14. À cette différence près que les postures haineuses d’aujourd’hui s’accompagnent d’une certitude : celle de ne pas avoir à payer le prix du sang. Et, autre nouveauté, le discours belliciste se déploie tous azimuts, envahit les coins et les recoins de l’opinion, alors que le pays n’est pas occupé, ni menacé de l’être, ni même officiellement en guerre. Étrange situation que cette mise en condition sans la menace qui la justifierait un tant soit peu. Étrange phénomène qu’une rhétorique de guerre sans guerre directe.

    Lire la suite

  • L’Italie saisit trois navires de sauvetage de migrants clandestins en 48 heures, dont le Sea-Eye 4

    L’Italie a saisi deux autres navires de sauvetage de migrants accusés d’avoir violé une nouvelle législation controversée. Cela porte le total à trois en 48 heures, ont annoncé mercredi les ONG concernées.

    L’ONG espagnole Open Arms a indiqué avoir reçu une amende de 10’000 euros, et le navire portant son nom a été saisi mardi après avoir ignoré les instructions des autorités italiennes lui enjoignant de ne pas procéder à deux opérations de secours en Méditerranée. De son côté, l’ONG allemande Sea-Eye a indiqué avoir reçu une amende de quelque 3000 euros, et son navire SEA-EYE 4 a été saisi après avoir procédé à trois opérations de secours, qui selon elle ont permis de recueillir 114 personnes.

    Lire la suite

  • Rentrée média d’Élisabeth Borne : baisser les impôts ? On y croit !

    Rassurés ? Premier Conseil des ministres pour Élisabeth Borne et première sortie médiatique avec ce message : « Il n'est pas question d'augmenter les impôts des ménages »affirme, sur France Bleu, le Premier ministre« Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d'achat des classes moyennes. » Banco ! Royal, un cadeau surprise pour les Français au retour des vacances ! Champagne, cotillons, chenilles et applaudissements : merci Macron et vive Borne ! Le pays le plus imposé de l’OCDE, celui dans lequel l’État est le plus vorace, effectue sous les ordres de la Macronie un tête à queue historique. Pas de hausse d’impôts ? Ça se fête !

    Lire la suite

  • Le 19 août 1239, Saint Louis accueille la Sainte Couronne d’épines à Paris

    Saint Louis et la Sainte Couronne

    Le roi Louis IX a acheté à Byzance de précieuses reliques dont la couronne d’épines, portée par le Christ lors de Sa Passion.

    Négociées par l’intermédiaire des marchands vénitiens, les précieuses reliques, au nombre de vingt-deux, gagnent la capitale en procession. Sur le chemin, les chroniques rapportent la présence d’une foule immense de fidèles venus se recueillir. On parle d’un million de personnes !

    Lire la suite

  • «Les Américains sont le problème de tout le monde»

    par Recent Reliable News

    La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis sont devenus un pays paria. C’est l’avis de la France à la veille de la réunion des BRICS.

    À Johannesburg, on achève les préparatifs du sommet des BRICS, qui débutera demain, le 22 août, tandis que l’UE fait le point sur la politique pro-américaine des autorités actuelles.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : Vivek Ramaswamy, le millionnaire indien conservateur et isolationniste compte jouer le trouble-fête aux primaires républicaines

    thumb_25252_article_sliderBig.jpg

    Déjà un premier débat dans le cadre des primaires républicaines aux Etats-Unis.

    Mercredi soir, les concurrents de Donald Trump croise le fer mais sans Donald Trump. L’ancien président, largement favoris dans son camp n’a pas souhaité participé à ces échanges, l’attention à largement été focalisée sur lui tout l’été. Ses inculpations lui ont permis de monopoliser l’espace médiatique et il compte aujourd’hui 46 points d’avance sur son principal concurrent Ron DeSantis. Un nouveau venu tentera de se faire une place dans le paysage républicain : un millionnaire d’origine indienne, Vivek Ramaswamy, 38 ans seulement. Ce dernier se rêve dans un scénario à la Trump 2016. Dans une vidéo annonçant sa campagne, il dénonçait en février ce qu’il nomme le « covidisme », le « climatisme » et « l’idéologie du genre ».

    Lire la suite