Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1551

  • Démondialisation : La Chine impose des restrictions sur ses exportations de métaux

    L’industrie des semi-conducteurs touchées de plein fouet

    par Charles Sannat

    Pour «préserver la sécurité et les intérêts nationaux», la Chine a annoncé lundi 3 juillet qu’elle allait imposer dès le mois d’août des restrictions sur les exportations de deux métaux rares dont le géant asiatique est le principal producteur. Ces mesures interviennent dans un contexte de tensions autour des semi-conducteurs, sur fond de rivalité technologique avec les États-Unis.

    En effet à compter du 1er août, les exportations de gallium et de germanium nécessiteront une licence avant de pouvoir être autorisées, selon une directive publiée par le ministère du Commerce et les douanes chinoises. Le destinataire final des exportations et l’objet de leur utilisation devront être précisés, ajoute le texte.

    C’est une réplique attendue de la Chine à l’égard des mesures prises par les États-Unis dans la «guerre» des semi-conducteurs.

    Souvenez-vous également de l’exposé du Directeur Général Délégué du BRGM qui évoquait évidemment la dépendance européenne à toutes ces matières premières que nous n’avons pas chez nous en quantités suffisantes pour assurer notre transition écologique et notre souveraineté économique.

    «Le gallium, que l’on trouve notamment dans les circuits intégrés, les LED et les panneaux photovoltaïques, est considéré comme une matière première critique, selon l’Union européenne. La Chine représentait 80% de la production de gallium d’après un rapport de 2020 de la Commission européenne».

    C’est la démondialisation qui est bien en cours et cela changera autant le monde dans les 20 prochaines années que cela l’a modifié dans les 20 dernières.

    La Chine impose des restrictions à l’exportation de gallium et de germanium, ainsi que de leurs composés chimiques, tous deux utilisés dans les puces de haute technologie et les puces électroniques.
    D’après USGS la Chine produit ~98% du gallium et ~70% du germanium dans le monde.
    Les États-Unis ont importé pour 265 millions de dollars de ces deux métaux.

    source : Insolentiae

    https://reseauinternational.net/demondialisation-la-chine-impose-des-restrictions-sur-ses-exportations-de-metaux/

  • Émeutes : une addition salée, mais qui va payer ?

    « Qui va payer ? » Au lendemain de la sixième nuit d’émeutes, et alors qu’une accalmie semble se profiler, la question est sur toutes les lèvres. Dans les rues, les carcasses de voitures brulées, les vitrines des commerces brisées, les transports mis hors service, rappels douloureux de ce déchaînement de violence en France, laissent présager une longue et coûteuse reconstruction. Déjà, des voix s’élèvent pour aider les commerçants pillés, les Français victimes et les villes saccagées. Mais avec quel argent ?

    Lire la suite

  • La couleur préférée des Français

    230703

    L'intervention du président des maires de France David Lisnard, interpellera sans doute cette classe politico-médiatique de plus en plus éloignée du pays réel. Il s'agit en effet d'un appel sans précédent, lancé ce 2 juillet. S'adressant à ces quelque 36 000 élus locaux municipaux qui représentent la réalité de notre pays, son auteur réagissait notamment, étant ce jour-là en déplacement dans l'Oise, à la tentative d'assassinat sauvage de L'Haÿ les Roses.

    Lire la suite

  • Nouvelle datation pour le Cairn de Gavrinis (56).

    gavrinisDiapoA02

    30/09/2014 – 07H00 Gavrinis (Breizh-info.com) – Le Cairn de Gavrinis situé sur l’île du même nom dans le Golf du Morbihan (Commune de Larmor Baden) fait actuellement l’objet d’une nouvelle étude scientifique afin de réévaluer sa datation. Serge Cassen (CNRS Nantes), et Laurent Lecop (ENSA Nantes) sont en charge de ce dossier.

    Lire la suite

  • Linda Kebbab : « Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille de Nahel, ment et manipule l’opinion contre les policiers. Il porte une responsabilité dans les troubles qui secouent le pays. Et une fois encore, il s’en sort impunément »

  • LFI, NUPES, NPA : des émeutiers par procuration

    LFI, NUPES, NPA : des émeutiers par procuration

    l’Assemblée, le député LR Alexandre Vincendet a interpellé le gouvernement sur l’attitude de l’extrême-gauche durant les émeutes :

    […] Alors que les voyous font l’objet de poursuites, qu’entendez-vous faire à l’encontre des émeutiers par procuration, ceux qui ont refusé d’appeler au calme, ceux qui, à force de tout excuser en permanence ont mis de l’huile sur le feu – quitte à se renier, comme M. Mélenchon qui, en 2012, fustigeait les hordes de casseurs, les traitant de crétins, de bouffons et de larbins de la société capitaliste. Aujourd’hui, il les incite à la violence en sélectionnant pour eux les cibles à viser. Les appels à la sédition par des responsables publics et politiques sont intolérables ! […]

    Lire la suite

  • Quand il n'y a ni immigrés ni migrants, il n'y a pas d'émeutes

    Logo-Callac.jpeg

    Un communiqué de la Coordination Partout Callac :
    Le jeune Nahel est mort à Nanterre le mardi 27 juin lors d’un refus d’obtempérer, au volant d’une voiture de grosse cylindrée, alors qu’il n’avait ni permis de conduire ni assurance et après avoir été repéré par la police pour de multiples infractions au code de la route.

    Nahel n’était pas un inconnu des services de police : 17 mentions au casier judiciaire et 5 refus d’obtempérer au compteur, avant celui de mardi dernier.

    Pourtant c’est lui qui fut présenté comme la victime et le policier comme l’horrible personnage de l’histoire.

    Toute la gauche et les bien-pensants ont récupéré l’affaire et relancé l’inacceptable : « la police tue ».

    Même le président de la république déclara que cette mort était « inexcusable », condamnant ouvertement le policier en cause avant même que l’enquête n’établisse s’il avait commis ou pas une faute et au mépris de la présomption d’innocence.

    Lire la suite

  • Faute de succès sur le front, l’Ukraine pourrait préparer une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia

    Faute de succès sur le front sud à présenter lors du sommet de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius dans quelques jours, l’Ukraine pourrait être tentée de mener une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia afin de justifier une intervention plus directe de l’Occident dans le conflit avec la Russie.

    Après un mois d’offensives infructueuses, à envoyer ses soldats mourir en vagues successives sur les défenses russes en région de Zaporijia et de Donetsk, l’Ukraine a bien dû se rendre à l’évidence. Kiev n’aura aucun résultat positif à présenter les 11 et 12 juillet 2023, à la réunion de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius. Or, cette absence de résultat positif veut dire que l’Ukraine risque de voir l’aide financière et militaire occidentale diminuer. Ce que Zelensky ne peut pas se permettre. Sans cette aide, la guerre serait finie rapidement, et l’économie ukrainienne s’effondrerait immédiatement.

    Lire la suite