Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1553

  • La Révolution bolchévique – XVIIème partie

    Nicholas II avait une grande honnêteté de pensée et d’action, une honnêteté qui le conduisit à la mort.

    Voilà un paragraphe très intéressant du livre de Cherep Spiridovich, qui concerne cette honnêteté, Cherep Spiridovich s’inspire des paroles de Alphonse de Lamartine, poète, historien et politicien français:

    “ … I had already tried to give a Conscience to History and to rescue the readers from  the ‘immoral doctrine of success’, by proving to them, that the ‘marvelous successes’ of the so-called  ‘great men’ (in reality great mischief-makers), were due to the support of Satan’s delegates. I explained the “hidden” meaning of those great historic dramas, like the dethronement of the three well meaning ancient dynasties recently upset, because hundred years ago (in 1815) they had the courage to sign the “Holy Alliance”, i.e. a League of Nations with CHRIST as the Supreme LEADER.”

    Lire la suite

  • Pour le RN, être présent à la cérémonie pour Manouchian, est-ce une bonne idée ?

    Pantheonisation-de-Manouchian-Marine-Le-Pen-se-rendra-a-la-ceremonie.jpeg

    Vouloir assister à la pathéonisation du communiste Missak Manouchian participe, finalement, à la volonté de Marine Le Pen de faire de son parti un parti comme les autres. C'est son choix, elle est logique avec elle-même. Nous ne nous étendrons donc pas là-dessus.

    Néanmoins, puisque l'occasion nous en est donnée, il nous semble opportun de rappeler qu'au sein même du Front national, à l'époque où il était présidé par Jean-Marie Le Pen, ce n'étaient pas les héros de la Résistance qui manquaient. Ceux-ci, pour la plupart, n'avaient pas attendu la rupture du pacte germano-soviétique pour s'engager.

    Dans le n°24 de la collection des Cahiers d'Histoire du nationalisme, consacré au cinquantième anniversaire de la création du FN, nous avions justement publié cette liste (non exhaustive).  

    Lire la suite

  • Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari

    Comme tout est bon dans le cochon, tout est bon pour dézinguer CNews. Après les injonctions, les admonestations, les condamnations, voire damnations, voici venu le temps des déceptions et des insinuations. Plus malin, plus pervers, peut-être aussi.

    Lire la suite

  • Douai (59) : 18 mois de prison pour un homme de 37 ans ayant frappé à coups de bâton sa compagne… âgée de 14 ans

    Un Douaisien de 37 ans a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel. Reconnu coupable de violences conjugales sur une adolescente de 14 ans, qui partageait sa vie, entre novembre et décembre 2023. (…)

    La Voix du Nord

    https://www.fdesouche.com/2024/02/21/douai-59-18-mois-de-prison-pour-un-homme-de-37-ans-ayant-frappe-a-coups-de-baton-sa-compagne-agee-de-14-ans/

  • Trump rappelle aux Américains que la Russie a vaincu Hitler et Napoléon…

    “N’oubliez pas : vous êtes contre la machine militaire russe. Ils ont vaincu Hitler, ils ont vaincu Napoléon. C’est une machine de guerre, un pays immense.”

    L’ancien président américain Donald Trump a souligné que dans le passé, la Russie avait vaincu Adolf Hitler et Napoléon Bonaparte. 

    Lire la suite

  • La guerre des menteurs

    par Philippe Grasset

    À quoi avons-nous assisté depuis le 22 février 2022, bataillant jusqu’à l’épuisement, chacun à sa façon, pour colmater les voies d’eau que les menteurs perçaient allègrement pour évacuer la vérité et proclamer leur simulacre ?

    L’entrepreneur Richard Saks synthétise bien la guerre en Ukraine, deux ans plus tard, sur tweeterX. Son texte porte comme titre «Une guerre des mensonges», et il se lit comme ceci :

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron est une girouette...

    01001955525796-web-tetePlus le Rassemblement national monte, plus on l'invite à n'être présent nulle part. Ce serait le comble du ridicule si cela ne révélait le caractère dramatiquement inconséquent de notre président de la République.

    On vient d'apprendre de sa part, dans un entretien avec le journal L'Humanité, que le RN dorénavant "n'est plus dans l'arc républicain" et qu'il devrait s'abstenir de participer à la cérémonie de panthéonisation du couple Manouchian. Marine Le Pen ne prendra pas en compte ce qu'elle tient pour un propos outrageant et sera présente.

    Lire la suite

  • Changer de politique économique, une urgence absolue !

    La France connaît de multiples difficultés économiques, l’Allemagne est en récession, l’Union européenne (UE) connaît des turbulences fortes avec les agriculteurs, mais aucun expert ne recherche les raisons structurelles de cette crise, caractérisée par :

    - l’inflation. « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » (Les animaux malades de la peste, La Fontaine).

    - la forte baisse du pouvoir d’achat des salariés, des agents publics et des retraités.

    - le coup d’arrêt à la baisse du chômage, qui remonte.

    - la baisse drastique des investissements : la France subit une faiblesse dramatique des investissements privés et surtout publics.

    Lire la suite