Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1553

  • Carlo Fidanza (Fratelli d’Italia) : « Jamais dans le passé, l’Union Européenne ne s’était penchée sur la dimension externe de l’immigration » [Interview]

    Carlo Fidanza est député européen du parti nationaliste italien Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), du Premier ministre Giorgia Meloni, donné dans les sondages à près de 30 %. Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info.

    Breizh-info : Votre parti, Fratelli d’Italia, était petit et est devenu très grand.

    Carlo Fidanza : Le plus grand (rire), pour le moment, si les gens le veulent !

    Breizh-info : Comment expliquez-vous cela ?

    Carlo Fidanza : Atteindre cet objectif a été possible grâce à la cohérence de la trajectoire que nous avons suivie, car lorsque nous avons débuté cette expérience, nous étions très petits et nous avons décidé de réaliser cela pour deux raisons : dans la vie quotidienne du parti au sein duquel nous étions la plupart d’entre nous, avec Giorgia Meloni et les autres plus importants dirigeants de l’actuel parti Fratelli d’Italia, Il Popolo della Libertà (Le Peuple de la Liberté) dirigé par Silvio Berlusconi, notre tendance idéologique n’était pas très présente. Nous nous sentions exclus par l’identité exprimée par ce parti à cette époque et nous n’apprécions pas que celui-ci apporte son soutien, en même temps que le parti de gauche Parti Démocrate, au gouvernement technique dirigé par Mario Monti. Nous n’étions pas d’accord avec cela. Nous avons tenté de l’éviter. Et lorsque Silvio Berlusconi a décidé de soutenir ce gouvernement, nous avons été très mal à l’aise avec cette décision.

    Lire la suite

  • Le 21 janvier 1793, Louis XVI « pardonne aux auteurs de sa mort »

    Louis XVI a 38 ans lorsqu'il est guillotiné le dimanche 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution. Éric de Mascureau revient sur les circonstances de cette exécution, l'acte fondateur de notre République, et nous rappelle les derniers mots que l'ancien monarque adresse à son peuple.

    Nous sommes le 21 janvier 1793. Paris, recouvert d'un épais brouillard d’hiver, s'apprête à vivre un événement unique de son Histoire. En ce jour funeste, la France va exécuter son ancien roi, le père de toute une nation : Louis XVI (1754-1793).

    Lire la suite

  • La fourniture de F-16 paradoxalement une bonne chose… pour les Russes

    par Simplicius

    La plus grande nouvelle du jour est la décision néerlandaise/danoise de fournir des F-16 à l’Ukraine :

    Comme d’habitude, enfouis dans cet «optimisme», quelques faits gênants, comme leur insistance sur le respect d’un ensemble strict de protocoles avant de remettre les avions, ce qui ne permettra probablement pas à l’Ukraine d’avoir les avions avant 2024 au plus tôt.

    Le nombre total reste également incertain, certaines sources revendiquant 42 avions.

    Lire la suite

  • Vincent de Paul, un saint au Grand Siècle, de Marie-Joëlle Guillaume

    vincent_de_paul

    Les éditions Perrin publient « Vincent de Paul, un saint au Grand Siècle », nouvel ouvrage de Marie-Joëlle Guillaume, agrégée de lettres classiques, et auteur notamment de « au coeur du Vatican. De Jean XXIII à Jean-Paul II ».

    Petit paysan des Landes devenu prêtre, nommé précepteur dans l’illustre famille de Gondi après diverses aventures, Vincent de Paul, né en 1581, découvre à trente-six ans la vocation de sa vie : servir les pauvres. Aumônier général des galères du roi à partir de 1618, il fonde en 1625 la congrégation de la Mission, afin d’évangéliser et soigner le peuple des campagnes, et former des prêtres pour cette tâche.

    Lire la suite

  • Darmanin contre les libertés publiques

    Darmanin contre les libertés publiques

    Voici un texte qui traite de la dissolution de Civitas par Gérald Darmanin. Un texte publié par Régis de Castelnau sur son blog. Celui qui a été avocat du Parti communiste et de la CGT n’est évidemment pas un ami des catholiques de Civitas… Dans les lignes qui suivent, il le montre d’ailleurs de manière claire. Reste que son analyse de la dérive liberticide du ministre de l’Intérieur est excellente. Comme toujours sur Polémia, nous ne nous réclamons pas nécessairement de l’intégralité des propos des auteurs que nous reprenons mais ce texte est éminemment important car il recentre le débat sur le terrain que Gérald Darmanin a décidé de piétiner : le droit. Bonne lecture !
    Polémia

    L’épisode assez ridicule de la procédure de dissolution de l’association CIVITAS initiée par Gérald Darmanin sert une fois de plus de révélateur des passions liberticides qui animent la fausse gauche et en particulier Jean-Luc Mélenchon un de ses leaders les plus bruyants. Histoire de se refaire une beauté en matière de lutte contre l’antisémitisme, celui-ci approuve pour cette fois le garde-chiourme officiel du système Macron, préposé à la mise en place des dérives autocratiques qui deviennent la grande caractéristique de ce système.

    Lire la suite

  • Orban: Si tu es né Hongrois, tu as la mission, le devoir d’assurer que le peuple hongrois, sa langue, sa culture, ne disparaissent pas de la Terre

    Le 20 août, c'est la fête nationale hongroise et jour férié officiel commémorant la fondation de l'État et le fondateur de l'État, le roi István I (Étienne Ier ou saint Étienne). 

    Cette journée est également l'une des principales fêtes de l'Église catholique hongroise, organisée en l'honneur du saint patron de la Hongrie .

    Lire la suite

  • Au cœur de Paris, les camps de migrants se rapprochent du pouvoir…

    Alors que les services de la mairie de Paris sondent la Seine pour savoir si elle sera enfin baignable l’été prochain et que s’approche la grande fête du rugby (le 8 septembre), voilà trois semaines qu’un nouveau camp de migrants s’est installé, place de l’Hôtel-de-Ville. Exactement entre la rue de Rivoli et l’avenue Victoria.

    Lire la suite

  • Naufrage meurtrier dans la Manche : deux irakiens et deux soudanais mis en examen pour « homicide involontaire »

    Mercredi 16 août, quatre personnes ont été mises en examen puis placées en détention provisoire après le naufrage meurtrier survenu samedi 12 août dans la Manche d’une embarcation de migrants tentant de rallier l’Angleterre, au cours duquel six Afghans ont péri, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information du Monde. Elle avaient été placés en garde à vue le jour du drame.

    Lire la suite

  • Co-fondateur de Greenpeace, il avertit : l’objectif émissions zéro carbone signifie qu’«au moins 50% de la population mourrait»

    Le co-fondateur de Greenpeace dénonce les mensonges carbone

    Patrick Moore a aidé à co-fonder Greenpeace en 1971. Il avertit maintenant que le “zéro carbone” est “vraiment un souhait de mort déguisé”.

    Le co-fondateur de Greenpeace, Patrick Moore, a déclaré que l’objectif d’émissions de carbone “nettes zéro” dans le monde entraînerait la mort d'”au moins 50% de la population”.

    “Si nous le faisions réellement, si nous atteignions réellement le zéro carbone, au moins 50% de la population mourrait de faim et de maladie”, a déclaré Moore dans une récente interview pour BizNewsTv .

    Lire la suite