l'information nationaliste - Page 1554
-
Détenus étrangers (non-Français) : de 2002 à 2022 leur nombre a augmenté de 79%, représentant aujourd’hui 25% du total des détenus. Algériens +88%, Marocains +36%, Tunisiens +102%, autres pays africains +106%
-
[Chronique] Pourrons-nous éviter la guerre civile ?
La mort du jeune Nahel lors d’un contrôle de police a embrasé les banlieues, comme le vent ranime les braises qui couvent sous la cendre.
L’enquête dira les circonstances de ce drame qui met en scène un policier aux bons états de service et un tout jeune homme qui avait déjà fait l’objet de mesures éducatives pour refus d’obtempérer.
Un drame symbolique des « quartiers » et de leurs dérives. Des jeunes gens, parfois très jeunes, en déshérence qui tombent dans une spirale délictueuse, des familles dépassées, une police qui agit dans des conditions dans lesquelles la perte de sang-froid est un risque permanent. Ce qui ne justifie pas le tir mortel mais qui montre les difficultés d’une police à qui il est demandé de pallier les conséquences de l’incurie politique.
-
Écraser les cartels du Captagon : La Syrie et l’Arabie saoudite unissent leurs forces
L’accord du gouvernement syrien pour réprimer les réseaux illicites de Captagon dans le cadre de la réhabilitation diplomatique régionale souligne la nécessité d’efforts conjoints, même s’ils vont à l’encontre des intérêts des États-Unis qui veulent maintenir Damas isolé.
Faisant preuve d’une collaboration et d’une détermination remarquables, l’État syrien a intensifié ses efforts pour lutter contre la fabrication et la contrebande de stupéfiants à l’intérieur de ses frontières, en ciblant plus particulièrement le flux d’une drogue très addictive, le Captagon, vers l’Arabie saoudite.
Conscients de la grave menace que représente ce commerce illicite, les dirigeants syriens ont pris des mesures stratégiques, notamment en mobilisant des officiers et en menant une vaste campagne de sécurité pour éradiquer les réseaux de cartels opérant dans le pays.
-
Jérôme Sainte-Marie : “La bourgeoisie est de moins en moins nationale !”
-
Nahel : l’IGPN indique que le policier a fait les sommations d’usage
-
"GRACE A UNE ATTAQUE FOUDROYANTE..."
"Nos troupes ont à peine reculées"...
ça n'est pas d'hier, ça date de la guerre d'Espagne.
Cet humour involontaire, était issu du camp républicain, dont l'armée ou plutôt la milice, issue d'une levée en masse.
En conséquence, elle manœuvrait très mal, elle combattait passablement en position défensive, mais une offensive était pour elle, une opération quasi impossible. D'ailleurs, la dernière offensive républicaine, celle de l'Ebre, finit par l'effondrement de la Catalogne républicaine.L'Ukraine vient d'atteindre le même stade. La contre-offensive, poussive, avait réussi à reprendre quelques villages, et la surface phénoménale d'une centaine de km2.
-
Rétablir la sécurité et organiser la remigration, c'est juste une question de volonté politique.
Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France :
Si j'étais aujourd'hui à la tête de l'État, je n'hésiterais pas à faire appel à une milice privée, de type Wagner, pour rétablir l'ordre en France avec une impitoyable férocité.
-
Charlotte d’Ornellas sur les émeutes communautaires dans tout le pays : « la vérité c’est que tout le monde l’avait vu venir [mais] on n’a pas voulu le voir »
-
Nouvelle découverte sur la néolithisation de la Bretagne.
-
Émeutes : Macron humilié mondialement !