Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1556

  • Philippe Randa invité sur TV Libertés au sujet de son livre "La France Macronisée'

    Zoom-Randa-TVL-2023-1140x600.jpeg

    Pour regarder l'émission cliquez ici

    Chroniqueur politique et éditeur, Philippe Randa a animé avec Roland Hélie, six ans durant, l'émission "Synthèse" cliquez ici sur TV Libertés. Il vient de publier un nouveau tome de ses chroniques barbares : "La France macronisée - Le quoi qu'il en coûte, de l’arnaque à la crise". Faisant le portrait, au quotidien, de l’action de l’actuel locataire de l’Elysée, Philippe Randa décrit un Emmanuel Macron qui vit de crise en crise et incarne une formidable arnaque politique. Pour l’auteur, Emmanuel Macron privilégie l’apparence et la posture aux décisions. Mais son bilan est sans appel : la France va moins bien, la France va mal !

    Pour acheter ce livre cliquez là

  • LE ROI EST NU

    44052482_2093803204266676_818866649200328704_n.jpg

    Pierre Vial,

    éditorial de Terre & peuple magazine N°96, été 2023 cliquez ici

    Est célèbre la maxime de Rivarol : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ». Ceux qui connaissent un peu l’Histoire savent combien elle est juste. Ce qui se passe aujourd’hui en France en est une nouvelle illustration.

    Lire la suite

  • Academia christiana a tenu cette fin de semaine son Université d'été en Anjou

    téléchargement.jpeg

    La XIe Université d'été d'Academia christiana cliquez ici s'est déroulée du 14 au 20 août dans un cadre magnifique en Anjou. Plusieurs centaines de jeunes venus de toute la France et aussi d'Europe ont participé à cette rencontre de qualité.

    Lire la suite

  • [L’œil américain] Donald Trump, Hunter Biden : la bataille des inculpations

    Et de quatre pour Donald Trump avec, cette semaine, une nouvelle inculpation en lien, comme la fois précédente, avec des accusations de tentatives de modification des résultats électoraux lors de la présidentielle de 2020 mais, cette fois-ci, non pas au niveau fédéral mais dans le cadre de l’État de Géorgie.

    Lire la suite

  • Comment l’opération spéciale a fait de la Russie la cinquième économie mondiale

    Selon la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), en 2022, la Russie a dépassé l'Allemagne pour devenir la cinquième économie mondiale. Le fait est que la perte de Moscou en tant que clé pour la prospérité économique de l'Europe a été dévastatrice pour le continent. 

    Lire la suite

  • L’agonie du journalisme

    HiRes-1.jpg

    L’arrivée du journaliste Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du dimanche a évidemment fait sursauter tout le marigot gauchiste qui s’est arrogé le droit de définir là où est le bien et là où est le mal. Cette totalitaire mainmise médiatique, qu’on appelle aussi le mainstream est en train d’être sérieusement écorné par la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias. Ce n’est pas une nouveauté, puisque nombre de médias sont déjà aux mains de milliardaires, comme Dassault, Arnault, Perdriel et Pinaud.

    Lire la suite

  • Luc Ferry reconnait le génocide vendéen : la réaction de Reynald Secher [exclu]

    Chouans - Dieu et le Roi

    20/05/2015  – 08H00 Vendée (Breizh-info.com) – Invité à débattre sur la réforme des collèges, Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, a déclaré le 18 mai sur la chaîne I-Tele : « Les guerres de Vendée, c’est le premier grand génocide dans l’Histoire de l’Europe, il y eu 500.000 morts ! (…) Plus aucun historien ne le conteste aujourd’hui ». Le philosophe valide ainsi la thèse défendue et le travail de recherche historique effectué depuis plusieurs décennies par Reynald Secher, qui s’est battu contre vents et marées pour la reconnaissance de ce qui constitua le premier génocide dans l’histoire de l’Europe.

    Lire la suite

  • Aix-en-Provence (13) : hébergée dans un logement social, l’école illicite dispensait à des enfants de 5 à 14 ans des cours de langue arabe et de Coran

    Les services de l’État ont été alertés en juin de cours de langue arabe et de Coran dispensés à quelques jeunes enfants le dimanche.

    […]

    C’est semble-t-il à partir du signalement du voisinage que les autorités ont été alertées. De cet appartement de la résidence Saint-Eutrope, faisant partie du parc social d’Erilia, on ne voyait pas grand-chose du balcon puisque des planches faisaient office de paravent afin de cacher les activités se déroulant à l’intérieur. En l’occurrence, des cours de langue et de religion en arabe, qui étaient dispensés le dimanche matin par des habitants du quartier – selon de premiers éléments de l’enquête, des mamans de la résidence faisaient office d’enseignantes, moyennant, a priori, quelque menue monnaie. On ne sait combien d’enfants y assistaient – entre dix et quinze, guère plus, estime une source, ciblant l’étroitesse de l’appartement. Leur âge ? Entre 5 et 14 ans.

    Lire la suite