
Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d’État relative à CNews et confirme qu’il ne l’appliquera pas en l’état :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d’État relative à CNews et confirme qu’il ne l’appliquera pas en l’état :


Samedi 17 février 2024, un homme de 28 ans a été sévèrement touché au thorax par un coup de couteau. L’agression s’est déroulée à la croisée des trams, plus précisément à l’angle de la rue Saint-Catherine et de l’allée Cassard, à Nantes, à 20 h 20. (…)

La liberté d’expression, régulièrement malmenée par la macronie dans sa lutte contre les mal-pensants, est frontalement attaquée depuis mardi par des juges cloueurs de becs, avec le soutien d’une presse acquise à la censure. La dérive liberticide du pouvoir, mobilisé pour faire taire la pensée récalcitrante, se rapproche du modèle totalitaire, dont le but est l’élimination autoritaire de toute pensée alternative. Aujourd’hui, existe le risque d’une nationalisation de l’information. Saisi par Reporters sans frontières (RSF), association présidée par le journaliste Christophe Deloire, le Conseil d’Etat a ainsi sommé l’Arcom, instance de régulation de l’audiovisuel, de renforcer son contrôle éditorial sur CNews.

Représentant Mike Turner
La publication par le représentant Mike Turner de renseignements bruts sur un système satellitaire russe a compromis les renseignements américains, y compris probablement leurs sources et méthodes.
Plus tôt cette semaine, le représentant américain Mike Turner, un républicain de l'Ohio qui préside le comité spécial permanent sur le renseignement de la Chambre des représentants, a pris la mesure sans précédent de mettre à la disposition de tous les membres du Congrès un rapport brut sur les renseignements.

La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
La une de Libération du 5 février dernier a fait jubiler la rédaction du quotidien gaucho-bancaire. Les bouffons se félicitent des démonstrations d’hostilité publique outre-Rhin contre l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le mouvement national-conservateur en pleine ascension électorale selon les enquêtes d’opinion et les élections partielles.
Libération se réjouit qu’entre 1,3 million et trois millions de personnes (et pourquoi pas cent milliards ?) manifestent les samedis et dimanches dans de nombreuses villes du pays. C’est plutôt inquiétant d’observer une telle concentration sur les trottoirs de cas psychiatriques. À croire aussi que le système d’évacuation des égouts fonctionne moins bien puisqu’il y a maintenant partout des débordements…

Le petit chaudron au sud d’Avdiivka, autour de la fortification «Zenit», comme on le voit sur la carte du 15 février, s’est effondré. Les militaires ukrainiens qui ont fui sous les tirs à travers les champs ont dû laisser leurs blessés derrière eux :
«Les médias russes et ukrainiens ont rapporté que les troupes ukrainiennes avaient évacué le formidable réseau de fortifications construit en 2014 à la suite de la première invasion de l’Ukraine par le Kremlin et amélioré depuis lors. Les troupes ukrainiennes forcées de se frayer un chemin hors d’un encerclement quasi-total pour tenter d’atteindre les lignes amies ont dû abandonner des blessés et ont subi des pertes lors de leur retraite, selon des rapports provenant des deux côtés. (…)

par Nicolas Bonnal
Lisez ou relisez l’admirable et inépuisable Histoire de l’utopie planétaire , d'Armand Mattelart, qui est surtout l’histoire de la folie anglo-américaine.
Une des cibles de cette folie était la France et sa capitale parisienne. Comme disait Guy Debord de Paris (Panégyrique, I) :
«Toujours brièvement dans ma jeunesse, lorsqu’il m’a fallu risquer quelques courtes incursions à l’étranger, pour porter plus loin la perturbation ; mais ensuite beaucoup plus longuement, quand la ville a été saccagée, et détruit intégralement le genre de vie qu’on y avait mené. Ce qui arriva à partir de 1970. Je crois que cette ville a été ravagée un peu avant toutes les autres parce que ses révolutions toujours recommencées n’avaient que trop inquiété et choqué le monde ; et parce qu’elles avaient malheureusement toujours échoué…Qui voit les rives de la Seine voit nos peines : on n’y trouve plus que les colonnes précipitées d’une fourmilière d’esclaves motorisés.
Pierre Bérard
Le narratif européen va de Charybde et Scilla et semble se précipiter vers l’abîme. Durand ce temps nos populations hébétés sont indifférentes au danger ou suivent les injonctions de la doxa.
Tous nos dirigeants et leurs experts de plateau qui annonçaient jusqu’en novembre 2023 la défaite de la Russie et nous demandaient d’aider l’Ukraine jusqu’à sa victoire comme Macron semblent avoir enfin compris que les forces armées ukrainiennes étaient épuisées et forcées de modifier leur comportement et opter pour une stratégie défensive. Aujourd’hui ils veulent nous faire croire que la Russie menace l’Union européenne. C’est tout simplement une désinformation grossière et délirante de plus. À cela plusieurs raisons rapidement esquissées ici :