Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1602

  • La carte nationale d’identité française. Ce bout de plastique qui fabrique des Français « Comme vous et moi » [L’Agora]

    Ah la carte nationale d’identité française ! Ce bout de plastique que toute la planète peut prétendre à obtenir dès lors qu’elle vient faire naître des enfants sur le territoire français, les y faire grandir, être aidée par des associations à se maintenir, pour enfin toucher le fameux sésame et devenir « Comme vouszemoi ».

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Quand le mondialisme tire ses dernières cartouches

    Lorsque la réalité dérange, les mots qui s'y rapportent ne sont pas les bienvenus. Olivier Véran recommandait d'exclure de son langage «Ca fait monter le RN »L'Obs donne la parole à l'un de ses disciples. Le docteur en sociologie Emmanuel Casajus a lui aussi repéré ce qui galvanise l'extrême droite. « Parler de guerre civile, c'est souscrire à leur vision ». En d'autre termes, c'est la faire monter. Bienvenue au Véran's club.

    Lire la suite

  • Le Bosphore, point névralgique de la géopolitique

    6705e2fbdb23e3d3116e11b0ad2e248b.jpg

    Source : Knooppunt Deltapers - Nieuwsbrief N°184 - Novembre 2023

    Là où la terre et la mer se rencontrent, il y a place pour des tensions géopolitiques, en particulier lorsqu'il s'agit d'États concurrents bordant des mers ou des lacs intérieurs. Cette tension est évidente pour tous autour du canal de Suez, dans l'océan Indien, dans la mer de Chine méridionale, avec les nombreux différends entre la superpuissance chinoise et des États comme le Japon, Taïwan, les Philippines et d'autres.

    Lire la suite

  • BLEIZ, BLEIZ ! AU LOUP !

    archive-quay-a1-27709279.jpeg

    Catherine Blein

    Eleveur-Ecolo-Veneur-Mère à chien tout à la fois.

    Le voilà revenu, cet animal qui a tant effrayé nos ancêtres des campagnes.

    Depuis 1992, le loup, qui se cantonnait depuis cent ans dans le nord de l'Italie, certains coins d' Espagne et au cœur des Balkans, a fait son grand retour en France, dans le massif du Mercantour. Il a ensuite migré un peu partout dans notre pays et l'on dénombre six loups vus en Bretagne. Criera-t-on bientôt « bleiz, bleiz » dans nos villages !?

    Et ce retour, est-ce un bien, est-ce une folie ? Le loup est-il revenu de lui-même, comme le disent les écolos, ou bien a-t-il été réintroduit par l'homme , comme l'affirment les nombreux témoignages du bon peuple de la ruralité à qui rien n'échappe?...

    Les deux questions sont importantes. Dans l'absolu, le rôle des prédateurs naturels est capital dans l'équilibre et la bonne santé de la biodiversité, flore et faune confondues.

    Lire la suite

  • La Turquie, son identité, son histoire et ses origines – Entretien avec Richard Bec (Partie I)

  • Bercy estime à 110 milliards d'euros par an les investissements nécessaires pour la Transition écologique dès 2030

    Bercy estime à 110 milliards d'euros par an les investissements nécessaires pour la Transition écologique dès 2030

    Le ministère français des Finances a révélé que les investissements nécessaires pour la transition écologique s'élèveront à 110 milliards d'euros par an à partir de 2030, incluant les contributions publiques et privées. Ce chiffre, issu d'un rapport intermédiaire de la Direction générale du Trésor, a été présenté lors des rendez-vous de Bercy sur la transition écologique.

    Lire la suite

  • La gauche et l’immigration : jusqu’au bout… jusqu’à la nausée [L’Agora]

    En mars 1953, les Lettres Françaises, un coin-coin intello lié au Parti Communiste Français, publie en Une le portrait de Staline. Mais Staline jeune. Sans la grosse tête, la vérole et les verrues. Le “Vojd” est mort en début de mois et toute la communisterie mondiale est en deuil. Au goulag ça sort l’alcool de limace par contre. Pour l’occasion, Aragon a demandé à Picasso de lui faire un dessin du “Grand Chauffeur de la locomotive de l’Histoire” pour ses “Lettres” dont il est le directeur. Or le dit-portrait va choquer tout le monde rouge. “Je ne retrouve pas son regard si doux” affirme l’une des milliers de lettres reçues au journal. Pourtant ce dessin au fusain n’a rien de particulier mais il ne montre tout simplement pas Staline comme les communistes français “l’imaginaient” à l’époque.

    Lire la suite

  • Gabriel Attal et la suppression des classes préparatoires aux grandes écoles

    Gabriel Attal et la suppression des classes préparatoires aux grandes écoles

    La suppression progressive des classes prépa à Paris n’est pas une surprise pour qui connait les tenants et aboutissants de la question scolaire : elle était en germe depuis plusieurs années.

    Lire la suite

  • La guerre en Ukraine est terminée

    Le Washington Post a publié un long article en deux parties sur la «contre-offensive» ratée en Ukraine. Il blâme autant les Américains et les Britanniques qui ont planifié tout ce gâchis que les Ukrainiens qui l’ont exécuté.

    Les points essentiels de la première partie :

    Mauvais calculs et divisions ont marqué la planification de l’offensive par les États-Unis et l’Ukraine (archivé)

    Les éléments clés qui ont façonné la contre-offensive et le résultat initial sont les suivants :

    • Les officiers militaires ukrainiens, américains et britanniques ont organisé huit grands jeux de guerre théoriques pour élaborer un plan de campagne. Mais Washington a mal évalué la mesure dans laquelle les forces ukrainiennes pouvaient être transformées en une force de combat de type occidental en un court laps de temps – en particulier sans donner à Kiev la puissance aérienne qui fait partie intégrante des armées modernes.

    Lire la suite