Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1602

  • Derrière Papy Biden, l’État profond américain à la manœuvre

    Derrière Papy Biden, l’État profond américain à la manœuvre
     
    Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés depuis l’été dernier sur Polémia. Voici aujourd’hui un texte de Michel Geoffroy, publié le 5 octobre dernier.

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ On ironise facilement sur la fatigue, pour ne pas dire plus, du président américain Biden. Le président qui tombe de vélo ou dans les escaliers, qui lit bêtement tout ce qui est écrit sur son prompteur et qui a beaucoup de mal à s’empêcher de baver quand il parle devant les caméras. Mais il ne faut pas s’illusionner pour autant. Derrière Papy Biden, c’est l’État Profond américain qui est à la manœuvre. Papy Biden n’est pas un grand-papa gâteau ou un vieux gâteux. C’est une marionnette qui couvre de son autorité chancelante ceux qui ont déclaré la guerre au monde entier, dans l’espoir fou de continuer à le dominer.

    L’Ukraine, clef de la stratégie américaine en Europe

    L’Ukraine est de nos jours le premier enjeu de cette offensive mondiale.
    Car les États-Unis et l’OTAN, soufflent sur les braises au lieu d’essayer d’imposer la paix. En livrant à l’Ukraine, crédits revolving, armes, conseillers militaires et mercenaires sans limites, les Occidentaux ne font que prolonger une guerre entre Européens. Et pousser la Russie dans ses retranchements.

    Lire la suite

  • Le retour du JDD

    Le retour du JDD

    Après la grève le retour des parutions était annoncé pour mi-août, mais Geoffroy Lejeune a voulu surprendre en publiant un numéro dès aujourd’hui.

    Ce numéro a été réalisé essentiellement par des journalistes extérieurs, avec peu de membres de la rédaction sortante impliqués, comme pour le site internet dont l’activité avait déjà repris cette semaine.

    Lire la suite

  • « Pas à la hauteur du moment » : à mots couverts, écologistes, socialistes et communistes accusent Mélenchon de vouloir mettre fin à la NUPES

    À mots couverts, écologistes, socialistes et communistes accusent Jean-Luc Mélenchon de vouloir mettre fin à la Nupes. Le leader de LFI a, pour la première fois mercredi dernier, renvoyé nommément la faute sur ses partenaires.

    Lire la suite

  • Histoire de la médecine ancienne, par Stanis Perez

    medecine

    Les éditions Perrin ont publié mi-mars une remarquable « histoire des médecins », écrite par Stanis Perez, qui fera à coup sûr date dans le monde de la médecine, mais aussi des historiens.

    De l’Antiquité à nos jours, une magistrale histoire des médecins, à la fois culturelle, politique et sociale, par l’un des plus grands spécialistes français du sujet.

    Lire la suite

  • Cet été, c’est peut-être l’année des méduses, mais plus sûrement celle des burkinis !

    pp-57b6943ba43f5e80532cb8c2-ph0.jpg

    Michel Festivi 

    Brigitte Bardot, il y a bien longtemps, nous enchantait avec sa mélopée de l’été : « sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… ». Mais ça c’était il y a longtemps. Aujourd’hui le problème des plages ce sont les proliférations de burkinis.

    Lire la suite

  • [L’été BV] Chloe Cole : cette ex-trans dénonce les médecins qui l’ont mutilée

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 16/11/2022.

    On entend beaucoup parler des activistes trans, mais on écoute beaucoup moins les témoignages de jeunes devenus trans et regrettant les mutilations irréversibles qu'ils ont subies. La parole de Chloe Cole n'en est que plus précieuse.

    « Il m’est impossible de récupérer ce que j’ai perdu, mais je m’assurerai qu’aucun enfant ne sera blessé par ces menteurs et mutilateurs. » Il y a quelques semaines, Chloe Cole, une jeune Californienne de 18 ans, a décidé de poursuivre en justice les médecins et le groupe hospitalier qui ont encouragé sa transition sexuelle quand elle était encore mineure. Aujourd’hui, alors qu’elle regrette son choix, elle espère que son triste témoignage servira de leçon aux médecins qui prescrivent des traitements irréversibles à des enfants.

    Lire la suite

  • Irlande libre. A la découverte des rebelles exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 : Thomas MacDonagh

    Nous vous proposons dans cette série estivale de découvrir les portraits des 16 leaders rebelles irlandais exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 et suite à la prise de la Poste de Dublin, sous les yeux d’une foule qui ne comprenait pas réellement ce que voulaient ces nationalistes irlandais courageux, impétueux, mais encore très minoritaires à l’époque dans la population.

    Après Éamonn Ceannt, et Thomas James Clarke, James Connolly, après Seán MacDiarmada voici Thomas MacDonagh figurant lui aussi  parmi les 7 signataires exécutés de la déclaration d’indépendance.

    Qui était Thomas MacDonagh ?

    Lire la suite

  • Pap Ndiaye : la République est bonne fille...

    Image

    Un ministre noir, "identifié comme un homme de gauche, engagé sur les questions de l'antiracisme, de la lutte contre les discriminations", détesté par l'extrême droite, ne peut pas avoir été un mauvais ministre !

    Avec de telles dispositions, il serait même malséant d'oser la moindre critique à l'encontre de cette personnalité. Elle n'était tenue à rien d'autre que demeurer elle-même, accueillir les compliments du progressisme et du wokisme et exploiter à fond le statut de victime offert par les "méchantes" droite et extrême droite comme sur un plateau.

    Lire la suite

  • Agression violente de Lucienne, 88 ans, à Nantes alors qu’elle se promenait appuyée sur ses deux cannes : un an ferme pour le migrant clandestin marocain. Arrivé en France en 2022, il a déjà purgé 6 mois pour cambriolage.

    Elle ne s’est pas déplacée à l’audience mais a tout de même écrit au tribunal pour dire qu’elle ne demandait pas d’argent et qu’elle espérait que justice soit faite. Lucienne, née en 1934, vit à Saint-Sébastien. Chaque matin ou presque, appuyée sur ses deux cannes, elle fait un tour du pâté de maison, au niveau du boulevard des Pas-Enchantés.

    Lire la suite