
l'information nationaliste - Page 1600
-
Paris (19ème) : une jeune femme de 26 ans, enceinte de 4 mois, braquée et étranglée jusqu’à l’évanouissement à son domicile par deux adolescents maghrébins, persuadés qu’elle était riche, parce que juive
-
Facture des 35 heures

Gaëtan de Capèle
Quatre semaines de moins que les Italiens, trois semaines de moins de qie les Allemands… Les statistiques sont têtues : la France demeure, juste après la Finlande, le pays d’Europe où l’on passe le moins de temps au travail sur l’ensemble de l’année. Peut-être a-t-on coutume de rétorquer, pour justifier cet état de faut, que nous sommes beaucoup plus productifs que les autres. Cette tarte à la crème ne vaut même plus : depuis plusieurs années, la richesse produite chez nous augmente bien moins vite que le nombre de salariés. C’est le revers de la médaille de la baisse du chômage. La productivité chute mécaniquement, et bien davantage ici qu’ailleurs.
-
LA MAIRE DE ROMANS SUR ISÈRE DIT LES TERMES À SONIA MABROUK
-
Nantes : une famille condamnée pour avoir séquestré la fille benjamine sur fond de mariage forcé avec un Tunisien ; ses frères avaient tenté de l’enlever alors qu’elle passait ses examens de fin d’études

Elle avait témoigné de son calvaire par la voix d’un proche. Âgée d’une vingtaine d’années, cette femme domiciliée à Nantes (Loire-Atlantique) avait décidé de quitter sa famille qui semblait vouloir lui imposer un mariage forcé avec un Tunisien. Cette famille française d’origine tunisienne était jugée mercredi et jeudi devant le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir enlevé et séquestré la jeune femme, benjamine de la famille.
-
La plus ancienne empreinte à forme humaine retrouvée en Europe ?
-
La guerre en Ukraine est en pleine mutation

La vidéoconférence que le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiendra mardi avec les sénateurs américains [annulée au dernier moment, NdT] devrait marquer un tournant dans la guerre en Ukraine, et ce pour trois raisons. Premièrement, l’administration Biden n’a pas complètement écarté Zelensky et, plus important encore, ne mise pas sur un favori dans le jeu des trônes en cours à Kiev. Deuxièmement, l’administration Biden pense que tout n’est pas perdu dans cette guerre. Troisièmement, et c’est le plus important, les États-Unis signalent aux Européens qu’ils n’envisagent pas de se détacher de l’Eurasie et d’en sortir, comme ils l’ont fait en Afghanistan.
-
Le fils de Joe Biden inculpé pour fraude fiscale : une fois de plus, la fake news de la veille devient l’information du jour

Septembre 2019, dans Le Monde : Hunter Biden en Ukraine : fantasmes républicains et vrai mélange des genres
Décembre 2023 : Le fils de Joe Biden inculpé pour fraude fiscale
Cette nouvelle mise en examen signifie qu’Hunter Biden, déjà poursuivi pour détention illégale d’arme, pourrait être jugé deux fois l’an prochain, pendant que son père tente de se faire réélire à la Maison-Blanche.
-
Simone, 65 ans, violée à plusieurs reprises chez elle à Limay (78) par un homme de type « africain », connu des services et de nationalité française

Elle venait tout juste d’être opérée d’un cancer du poumon. Simone L., née en 1958, assure avoir été violée et séquestrée par un homme de 27 ans qui s’est introduit dans son domicile. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) est appelée à Limay pour intervenir en urgence au domicile de Simone.
-
Avant les élections européennes, il faut « arroser » les campagnes
-
Le projet de démocratie nationale
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Il y aura bientôt cinq ans, Vincent Vauclin, à la tête de La Dissidence Française, présentait la Liste de la Reconquête aux élections européennes. Sa candidature fit l’objet d’une émission spéciale de « Pavillon noir » mise en ligne sur votre radio préférée vers le 24 mai 2019. Cette initiative judicieuse représenta un grand air frais dans une campagne morne, mièvre et ennuyeuse. Elle recueillit 4 569 suffrages selon les résultats officiels, mais plus en réalité, car, dans l’impossibilité financière d’imprimer un très grand nombre de bulletins, l’impression chez soi a pu être un motif d’invalidation pour un président du bureau de vote sourcilleux sous le prétexte de non-respect du grammage légal exigé.


