l'information nationaliste - Page 1603
-
Niger, Afrique, guerre : MACRON la catastrophe !
-
[L’été BV] Chloe Cole : cette ex-trans dénonce les médecins qui l’ont mutilée
Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
Cet article a été publié le 16/11/2022.On entend beaucoup parler des activistes trans, mais on écoute beaucoup moins les témoignages de jeunes devenus trans et regrettant les mutilations irréversibles qu'ils ont subies. La parole de Chloe Cole n'en est que plus précieuse.
« Il m’est impossible de récupérer ce que j’ai perdu, mais je m’assurerai qu’aucun enfant ne sera blessé par ces menteurs et mutilateurs. » Il y a quelques semaines, Chloe Cole, une jeune Californienne de 18 ans, a décidé de poursuivre en justice les médecins et le groupe hospitalier qui ont encouragé sa transition sexuelle quand elle était encore mineure. Aujourd’hui, alors qu’elle regrette son choix, elle espère que son triste témoignage servira de leçon aux médecins qui prescrivent des traitements irréversibles à des enfants.
-
Irlande libre. A la découverte des rebelles exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 : Thomas MacDonagh
-
Pap Ndiaye : la République est bonne fille...
Un ministre noir, "identifié comme un homme de gauche, engagé sur les questions de l'antiracisme, de la lutte contre les discriminations", détesté par l'extrême droite, ne peut pas avoir été un mauvais ministre !
Avec de telles dispositions, il serait même malséant d'oser la moindre critique à l'encontre de cette personnalité. Elle n'était tenue à rien d'autre que demeurer elle-même, accueillir les compliments du progressisme et du wokisme et exploiter à fond le statut de victime offert par les "méchantes" droite et extrême droite comme sur un plateau.
-
Agression violente de Lucienne, 88 ans, à Nantes alors qu’elle se promenait appuyée sur ses deux cannes : un an ferme pour le migrant clandestin marocain. Arrivé en France en 2022, il a déjà purgé 6 mois pour cambriolage.
Elle ne s’est pas déplacée à l’audience mais a tout de même écrit au tribunal pour dire qu’elle ne demandait pas d’argent et qu’elle espérait que justice soit faite. Lucienne, née en 1934, vit à Saint-Sébastien. Chaque matin ou presque, appuyée sur ses deux cannes, elle fait un tour du pâté de maison, au niveau du boulevard des Pas-Enchantés.
-
Qui a le droit de jeter la première pierre à Geoffroy Lejeune ?
La rédaction du JDD a mis fin à sa grève historique de 40 jours. Le journal pourrait paraître dans les kiosques, au plus tôt, le dimanche 13 août (Le Figaro). À l'évidence cette issue - on a l'impression qu'elle ne réjouit pas tout le monde et qu'au nom d'une politique du pire on aurait souhaité la continuation de la crise - n'a pas mis fin aux aigreurs et aux fantasmes des donneurs de leçons médiatiques. Au premier rang desquels le quotidien Le Monde qui croit nous apprendre quelque chose avec cet éditorial : "Une presse d'opinion ne peut s'affranchir de tout principe".
-
Jeanne de Coulomb, un auteur et une œuvre littéraire catholique à (re)découvrir
Ce premier titre de Jeanne de Coulomb « L’héritage du cousin Corentin » inaugure la réédition des ouvrages de cette excellente romancière catholique, que les éditions Saint-Rémi envisagent de publier dans leur totalité. Une belleinitiative !
Jeanne de Coulomb, est le nom de plume de (Cécile) Marguerite Coulon de Lagrandval, née en 1864 à Bordeaux et morte en 1945 à Bordeaux. Romancière populaire, elle est considérée en son temps comme un des « maîtres du roman catholique ».
-
Espagne : le parti Vox entre au gouvernement d’une quatrième région après un nouvel accord avec le Parti populaire
Le Parti populaire (droite) et la formation d’extrême droite Vox ont conclu vendredi 4 août un accord pour former un gouvernement en Aragon, le quatrième du genre en Espagne, les négociations se poursuivant à l’échelle nationale pour trouver une majorité après les législatives du 23 juillet. (…)
-
Rock identitaire : le nouvel album de Skoll vient de sortir et nous rappelle que tout est engagement [entrevue]
-
L’union nationale selon Macron ? Sans Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon !
Capture d’écranEmmanuel Macron semblait avoir perdu la main ? Il paraît vouloir la reprendre. Malin comme pas deux, il choisit Le Figaro Magazine, hebdomadaire de la droite conservatrice et libérale, pour livrer sa prochaine feuille de route. Logique : il sait où se nichent de possibles réserves de voix, même si empêché de se représenter à l’élection présidentielle de 2027. Bref, et ce, comme toujours, l’exercice sémantique tient de la haute voltige.