Ce titre veut accrocher votre attention en reliant l'alphabet phénicien et notre chère langue française. J'essaierai de montrer un cheminement possible. Quoi qu'il en soit, les signes idéographiques, qui auraient pu mieux préciser les variations subtiles de la pensée celtique, furent délaissés. Une possibilité d'écriture disparue.
A contrario nous pouvons constater que les chiffres arabes ont un dessin unique ; ils se prononcent de multiples façons mais se comprennent très précisément par tous. Que serait notre monde s’il y avait la confusion des chiffres autant que celles des vocables ?
Quand nous regardons les moyens de communiquer entre les hommes, nous ne pouvons qu'être frappés par l'importance des signes muets. Un geste, une mimique, une attitude sont nos premiers dialogues. En fréquence, en importance, ils sont beaucoup plus nombreux que tout autre moyen d'expression. Il semblerait même qu'avant d'arriver à l'oral, il y ait l'image.
l'information nationaliste - Page 1677
-
Depuis les druides jusqu'à Byblos
-
L'auto-vassalisation de l'Union européenne : Comment, à partir de grands pays, réussir ensemble à en faire un petit.

Il apparaît que les Etats-Unis nous piétinent – cela nous le savions – mais qu’en plus, ils nous méprisent de nous laisser piétiner.
Un sursaut est nécessaire.
Il ne peut se faire dans la configuration politique actuelle car, la politique étrangère étant confisquée par le président et le président étant le président des bourgeois compradores, le peuple est, par construction, baisé.
Seul le peuple est porteur de la dignité, dépositaire de la fierté ; les autres ne pensent qu’à une chose : faire du pognon. « Pourvou qué ça doure ! »
-
Emmanuel Macron à Pau : « Qui avait prévu ce qui allait se passer ? »

Avant de se rendre sur l’étape du Tour de France, le président a échangé avec des élus du 64 ce jeudi matin à Pau. Il est revenu longuement sur les émeutes :
-
Émeutes à Lyon : le maire écolo a planqué sa police municipale

À Lyon, c'est un peu comme à Paris ou à Bordeaux. Ou à Grenoble. Ou à Nantes. Les riches habitants du centre, que l'on appelle parfois bobos, ont élu des maires hors-sol qui prennent des décisions incompréhensibles au commun des mortels.
À Nantes, un jeu de chamboule-tout anti-flic. À Paris, un concert de soutien aux émeutiers, avec la bénédiction de la mairie.
Et à Lyon... eh bien, à Lyon, on a une police municipale, mais on ne s'en sert pas. Du moins, pas vraiment. Bien sûr, les agents municipaux doivent être bien occupés en temps de paix, avec les petits ou grands délits ainsi que les P.-V., probablement. Mais en temps de pré-guerre civile, comme lors des émeutes qui ont organisé la rencontre entre les bourgeois et les racaille, niet.
-
La visite surprise du député Romain Baubry auprès du policier de Nanterre
Fresnes - Photo Groupe Rassemblement national -
L’argent ne tombe pas du ciel. Il tombe des pauvres ! 20 000 € pour tous les jeunes de 18 ans pour lutter contre les inégalités
par | 7 Juil 2023 |
C’est sans doute la « bonne idée » la plus… débile économiquement !
Jamais, vous m’entendez, jamais, vous ne lutterez contre les inégalités en donnant à 18 ans 20 000 € aux jeunes. Ce sera au contraire exactement le contraire.
Vous ferez sauter aux yeux de tous les inégalités de comportements entre chacun.
Entendez-moi bien !
Je suis totalement POUR donner 20 000, et même 100 000 euros… et puis après plus aucune aide, rien du tout, macache… walou… et que croyez-vous qu’il se passera au bout de 2 ans ?
-
Syrie : Poursuite des frappes aériennes russes

Les frappes aériennes se poursuivront jusqu’à l’éradication totale des terroristes en Syrie, selon le chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
La Russie a effectué des frappes de précision sur plusieurs cibles près de la ville d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, c’est ce qu’a réaffirmé mercredi 28 juin le contre-amiral Oleg Gurinov, le chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, à l’agence de presse Interfax.
-
Histoire du drapeau, par Bertrand Galimard Flavigny
Histoire du drapeau, par Bertrand Galimard Flavigny Bertrand Galimard Flavigny, journaliste, écrivain et chroniqueur à La Gazette Drouot, est déjà l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages traitant notamment de la Noblesse, de l’Ordre de Malte, des décorations françaises ou encore de bibliophilie. Cette fois, c’est une savante Histoire du drapeau de France et d’ailleurs qu’il signe chez Perrin.
-
LES DEALERS SIFFLENT LA FIN DE PARTIE
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
Ce ne sont pas les Macron et autre Darmanin qui ont ramené le calme dans les cités exotiques, jusqu’à la prochaine explosion, avec armes à feu cette fois. Non, ces « zones de non droit » que les derniers résidents « de souche » et immigrés intégrés à la société française cherchent à fuir, sont sous la suzeraineté de néo-féodaux. Ces derniers ont presque droit de vie et de mort sur les habitants de tous ces « quartiers difficiles ». Sont-ils dans ces nouveaux fiefs, les descendants de Barbaresques conquérants qui, par-delà les siècles, sembleraient vouloir prendre leur revanche ?
-
Les rois francs : L'an mil de Robert le Pieux [3/3], avec Laurent Theis

