La République macronienne peut-elle se réjouir du passage en force d’une réforme des retraites qui, si l’on en croit quelques ultras du libéralisme et les experts de la Commission européenne, ne peut être que provisoire et considérée, ainsi, comme inachevée ? Le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans est pourtant rejeté par 93 % des Français actifs (1), ce qui est révélateur du malaise social ambiant et de la défiance du monde des travailleurs à l’égard du gouvernement. Mais ce qui est encore plus marquant dans cette confrontation entre les promoteurs de la réforme et ses opposants, c’est l’absence de considération du pouvoir en place et de son premier magistrat à l’égard des corps intermédiaires, dans une logique similaire à ce que fut celle des constituants de la Révolution française quand ils rédigèrent et votèrent les lois d’Allarde et Le Chapelier en cette triste année 1791, la pire pour les travailleurs sur le plan social de toute notre histoire contemporaine : même les syndicats et les revues économiques commencent à le reconnaître à nouveau, après un long déni de plus d’un siècle et demi (2), et c’est toujours cela de gagné, ne serait-ce que pour la compréhension de la question sociale en France.
l'information nationaliste - Page 1676
-
Rendre vie et pouvoir aux corps intermédiaires en France.
-
École des riches, École des pauvres
Jean-Paul Brighelli, en pleine rédaction d’un ultime essai sur l’École à deux vitesses, qui s’intitulera École des riches, École des pauvres, propose dans Causeur quelques bonnes feuilles…
Les vingt dernières années se caractérisent par une prolétarisation de la classe moyenne, qui faisait tampon et s’accrochait, via diverses stratégies d’évitement, à l’illusion que ses enfants échapperaient à la Fabrique…
-
Rosenau (68) : un ado de 14 ans pro-Daesh interpellé, des explosifs retrouvés lors des perquisitions (Màj : la mère de cette famille recomposée s’interroge, « un nom et un prénom maghrébins » ça « attire l’attention ? »)
06/04/2023
Adolescent soupçonné de préparer un attentat dans le Haut-Rhin, sa mère, dévastée, “tombe des nues”
[…]
“Je ne peux pas y croire. On tombe complètement des nues”, affirme la mère du garçon, qui juge l’opération menée hier “disproportionnée”. Et qui s’interroge : “il a un nom et prénom d’origine maghrébine. Est-ce que cela a contribué à attirer l’attention ?”
-
Immigration. Mais qu’est-ce que les Etats Européens attendent pour mettre tout le monde dehors ? [L’Agora]
-
DIMANCHE 23 AVRIL, EN MAYENNE : ROLAND HÉLIE, DIRECTEUR DE SYNTHÈSE NATIONALE, INTERVIENDRA LORS DU RENDEZ-VOUS AVEC NOS CHÈRES PROVINCES
En savoir plus cliquez ici
Pour vous inscrire cliquez là
-
"Rue Copernic, l'enquête sabotée", Clément Weill-Raynal est l'invité de Charles Gave.
-
Les pertes matérielles de l’OTAN en Ukraine
par Francis Goumain
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a montré une vidéo de la destruction du système de défense aérienne Stormer HVM de production britannique – TRK Zvezda Novosti, 11.03.2023 (tvzvezda.ru). Nous avons récupéré les 312 pages de communiqués du Mindef Russe depuis le début de l’Opération Spéciale en Ukraine le 24 février 2022 (fr.mil.ru). Toute la question, bien sûr, est de savoir combien de communiqués les Russes ont-ils encore l’intention de faire et jusqu’où ils vont faire grimper les compteurs.
-
Un lycée courageux
Le groupe scolaire privé Jean-Paul II de Compiègne est dans l’oeil du cyclone car il défend la vie, à l’image de son patron :
Comme le révèle une enquête de Mediapart et une autre d’AEF info, le directeur de cet établissement catholique de 3200 élèves (du primaire au BTS) a empêché plusieurs classes de visionner des films traitant de l’IVG et de l’homosexualité. Il s’agit des œuvres Simone, le voyage du siècle sorti en 2022 et Rafiki, datant de 2018. Le premier a pourtant été le plus gros succès au box-office français de l’année et le second a été présenté au festival de Cannes.
-
L’ultra-gauche européenne à l’assaut de la France, selon les renseignements
PHOTO BV. MANIFESTATION DE SAINTE-SOLINE LE 25 MARS 2023. -
Bernard Lugan : Pour répondre aux “décoloniaux”, aux islamo-gauchistes et aux terroristes de la Repentance
Un livre indispensable à toute bibliothèque, et dont la lecture affermira notre détermination à ne pas laisser brader la France, notre Histoire et notre honneur !
Alliés à l’islamo-gauchisme, les ” décoloniaux ” ont entrepris de déconstruire la France au moyen d’un terrorisme médiatique et intellectuel sans précédent. Ce n’est pas de « séparatisme » qu’il s’agit. Ils ne veulent en effet pas faire sécession. Ils bénéficient de tant d’avantages dans cette France qui les accueille, les nourrit, les loge, les soigne, les éduque… et qu’ils haïssent… À l’image d’Hafsa Askar, vice-présidente du syndicat étudiant UNEF, qui, le 15 avril 2019, jour de l’incendie de la cathédrale, a écrit : « Je m’en fiche de Notre-Dame de Paris, car je m’en fiche de l’Histoire de France… Wallah… on s’en balek [traduction : on s’en bat les c…], objectivement, c’est votre délire de petits blancs. »