Dans La Matinale de CNews ce mardi, le président des centres Leclerc alerte une nouvelle fois les Français sur l'inflation à venir pour la rentrée 2023.
l'information nationaliste - Page 1813
-
Michel-Edouard Leclerc sur l'inflation : «Il y a de l'inflation pour 2023 comme nous n'en avons pas vu depuis 40 ans en France»
-
L’Occident force Zelensky à attaquer
par Valentin VasilescuLe plan du général Sergey Surovikin visant à mettre hors service les infrastructures critiques de l’Ukraine commence à montrer son efficacité. L’algorithme suivi par les Russes dans l’exécution de ce plan a fait que les armes fournies par l’OTAN sont restées bloquées dans les régions frontalières de l’Ukraine. Et leurs sites de stockage sont frappés quotidiennement par des missiles russes.
-
Comment l’argent public finance l’immigration clandestine : « Les ONG ont des intérêts financiers à la poursuite de cette immigration illégale » (MàJ)
19/12/22
-
Une histoire mondiale du communisme – Thierry Wolton livre une étude magistrale du totalitarisme le plus mortifère du XXème siècle
Thierry Wolton était déjà connu pour une vingtaine d’ouvrages, la plupart consacrés à différents aspects du communisme. Avec cette Histoire mondiale du communisme, Thierry Wolton restera comme l’auteur d’une somme magistrale consacrée au totalitarisme le plus mortifère du XXème siècle.
De prime abord, le lecteur sera surpris par l’épaisseur de ces deux « pavés » (le troisième étant annoncé pour 2017). Pourtant, rien n’y est superflu. Chaque élément vient utilement renforcer la connaissance de ce monstre politique qui, partout où il a été expérimenté, s’est révélé tyrannique et sanguinaire.
-
Comment expliquer que ces franco-marocains soient presque tous supporters du Maroc ?
-
France-Argentine : seulement sept militants d’ultra-droite présentés au juge et ressortis libres…
Pas moins de 227 interpellations en France, soit 700 en trois jours ! Tels sont les chiffres avancés par le ministère de l’Intérieur. 227 individus ont donc été interpellés après la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine, en finale de l’édition qatarie de la Coupe du monde de football. Car Paris, Grenoble, Nice, Lyon et Bordeaux, ont été le théâtre de débordements. Précisément 32 policiers et gendarmes ont été blessés, malgré les quelque 14.000 représentants des forces de l’ordre déployées sur le territoire, dont plus de 2.500 à Paris. A Lyon, sur la place Bellecour mais également dans le quartier "sensible" de La Guillotière, des casseurs s’en sont pris à une automobiliste et ont caillassé d’autres véhicules pendant une course-poursuite avec les forces de l’ordre. À Grenoble, des vidéos de jeunes s’en prenant à des véhicules circulent sur les réseaux sociaux. À Mantes-la-Jolie (Yvelines), en avance de ce qui constitue désormais une tradition de la Saint-Sylvestre, des véhicules ont été incendiés. La situation dure depuis plusieurs jours. Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, confie à BV : « En trois soirées (Maroc-Portugal, Maroc-France et France-Argentine), on a procédé à un peu plus de 700 interpellations. » Et 120 policiers ont été blessés parfois gravement. -
L’Italie pourra bientôt sanctionner les ONG pro-migrants si elles ne respectent pas un code de conduite actuellement en préparation par le gouvernement
Les organisations non gouvernementales (ONG) portant secours aux migrants dans les eaux italiennes pourraient bientôt être sanctionnées si elles ne respectent pas un code de conduite actuellement en préparation par le gouvernement. Celui-ci devrait être incorporé à un décret qui devrait être adopté dans les prochaines semaines.
Conformément au projet de code de conduite, les sauveteurs devront immédiatement demander aux migrants qui montent à bord de leur navire de manifester leur intérêt pour une éventuelle demande de protection internationale, afin que le pays dont le navire bat le pavillon prenne en charge cette personne dès son débarquement dans un port sûr, selon des sources proches du dossier, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.
-
FAQ II – Décembre 2022 (philosophie de droite, catholicisme et Europe, Tradition, etc.)
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, plus ou moins philo, religion 0 commentaire -
À l’Assemblée, Henri Proglio, ancien PDG d’EDF « balance » sur les erreurs politiques majeures en matière énergétique
La commission d’enquête parlementaire sur les raisons de la perte d’indépendance et de souveraineté énergétique de la France poursuit ses auditions :
après celle d’Yves Bréchet, haut-commissaire à l’énergie atomique et membre de l’Académie des sciences, qui avait très vigoureusement dénoncé les errements de l’État en matière énergétique et surtout la décision insensée, aberrante scientifiquement, d’abandonner le nucléaire au profit d’énergies aléatoires, c’est au tour d’Henri Proglio d’expliquer les fautes majeures des gouvernements français de ces 15 dernières années en matière de choix stratégiques, de politiques énergétique et industrielle.
-
Le plan de la Russie en Ukraine fonctionne : La deuxième étape a commencé
par Valentin Vasilescu
Les services de renseignement des États de l’OTAN et même le général Valery Zalujnii, chef d’état-major général de l’armée ukrainienne, ont déclaré qu’une offensive terrestre majeure de l’armée russe était imminente. Mais leurs déclarations ne correspondent pas au plan du général russe Sergey Surovikin. D’autant que la logique la plus élémentaire dans l’armée préconise de ne pas nouer ses lacets avant de mettre ses chaussures (autrement dit, en bon français, ne pas mettre la charrue avant les bœufs).